Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails qui se supprime tout seul

ljsdkksgdv
contributeur
1 246  

Re: Mails qui se supprime tout seul

Ok fausse alerte je m'étais trompée de messagerie mdr 

 

MonkeyDGarp
contributeur
1 157  

Re: Re : Mails qui se supprime tout seul

Bonjour j'aimerais savoir comment on fait pour changer le serveur le passer de pop a imap ?

car jai mes mails qui disparaissent sur ma boite mail orange mais aussi sur thunderbird(en POP) que j'utilise sur mon nouvelle ordi alors que sur mon le thunderbird(en imap) de mon ancien ordi tout est conservé 

alors je voudrais modifier le serveur thunderbird de mon nouvel ordi(le mettre en imap) pour pouvoir avoir tout mes mails sur mon nouvel ordi 

Merci d'avance 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re: Re : Mails qui se supprime tout seul

Bonjour @MonkeyDGarp ,

 

Il est inutile de passer de POP à IMAP pour conserver les messages reçus sur le serveur. Il suffit d'ajuster la valeur du délai de conservation dans les paramètres du serveur entrant.

Par défaut, celui-ci est de 14 jours et c'est en général suffisant pour relever les mêmes mails depuis un autre équipement.

 

Il faut aussi prendre en compte le fait que tout ce qui est sur le serveur est piratable, donc, moins on en laisse sur le serveur, moins on fait prendre de risques à ses mails et à ses correspondants.

 

M'enfin, si tu y tiens vraiment, procéder comme suit :

 

- Modifier légèrement le contenu de la zone "nom du compte" en lui ajoutant "POP" par exemple (on ne peut pas définir deux fois un compte sous le même nom).

 

- Définir le même compte une deuxième fois, mais en IMAP. Le laisser importer tout l'existant du serveur.

 

- Déplacer dans Thunderbird les mails envoyés depuis le compte POP vers le dossier "envoyés" du compte IMAP ainsi que les mails reçus qui ne sont pas en double, vers le dossier "reçus" du compte MAP. Ils seront recopiés sur le serveur.

 

Supprimer le compte POP.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne