Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

thierryrg
contributeur occasionnel
681  

messagerie orange

Bonjour,

Je deviens fou avec la messagerie orange!

Il suffit que je passe un peu de temps sur un mail (pas longtemps, 2 minutes) ou que j'ouvre un lien dans un message et que je revienne à mon message pour que ça plante! je ne peux supprimer le message, il me connecte à une page avec un panneau danger en orange et je dois revenir dans le message et le supprimer sans attendre

Si je ne veux pas que ça plante, je dois systématiquement actualiser ma page et là je peux supprimer C'est plus que pénible!

De la même manière, si j'écris un message je dois l'enregistrer dans les brouillons après chaque phrase.

Si j'écris 15 phrases à la suite c'est mort! quand je veux envoyer ça plante et j'ai tout perdu

C'est insupportable!!!

Avez-vous la solution?

Merci d'avance

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
666  

Re: messagerie orange

Bonjour,

La solution est simple et vous la répète tous les jours : n'utilise pas le Webmail mais un logiciel de messagerie, comme Thunderbird.

thierryrg
contributeur occasionnel
656  

Bonjour,

Merci j'ai bien noté, mais ça ne me dis pas comment résoudre mon problème

Je suis sur la messagerie orange parce que ça me permets de consulter mes mails depuis n'importe quel ordinateur

Avec Thunderbird je serai sur du local

De plus sur la messagerie orange je n'ai pas de sauvegarde à effectuer alors que je me crée cette contrainte supplémentaire avec Thunderbird, d'autant que je pense que mon ordi qui n'est plus tout jeune risque de ma lâcher prochainement

Ancien Membre
637  

>Avec Thunderbird je serai sur du local

Du tout, cela dépend si tu paramètres en IMAP ou en POP.

https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/

Paramètre en IMAP !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
626  

@thierryrg  a écrit :

Bonjour,

Merci j'ai bien noté, mais ça ne me dis pas comment résoudre mon problème

Je suis sur la messagerie orange parce que ça me permets de consulter mes mails depuis n'importe quel ordinateur

Avec Thunderbird je serai sur du local

De plus sur la messagerie orange je n'ai pas de sauvegarde à effectuer alors que je me crée cette contrainte supplémentaire avec Thunderbird, d'autant que je pense que mon ordi qui n'est plus tout jeune risque de ma lâcher prochainement

Bonjour @thierryrg ,

C'est à cause de ça :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

Et révise tes certitudes :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Une messagerie, ça se sauvegarde, exactement au même titre que tes documents personnels, surtout sur un ordinateur qui risque de lâcher !

Un stockage en ligne n'a jamais été une sauvegarde, au contraire ! C'est là qu'elle prend tous les risques de pertes et de piratage.

Essaye donc de sauvegarder ta messagerie webmail pour voir : Impossible !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

thierryrg
contributeur occasionnel
582  

Merci pour cette réponse

Il va vraiment falloir que je creuse ça

papou22
#TopMembre
#TopMembre
580  

@thierryrg  a écrit :

Merci pour cette réponse

Il va vraiment falloir que je creuse ça

@thierryrg ,

Et oui, creuse !

Si tu as des questions, demande.

thierryrg
contributeur occasionnel
578  

Merci

J'ai actuellement des milliers de mails archivés dans ma messagerie, dans différents répertoires

Si j'installe Thunderbird, est-ce que tout va être importé, mails de ma BALorange ainsi que toutes mes arhives? ou est-ce que ça ne démarre qu'avec les mails générés depuis l'installation de thunderbird?

.Autre question: si je récupère tout,comment puis-je savoir que rien n'a été perdu en route

.Dernière question (je me dis que je suis peut être en train d'abuser de votre temps, j'espère que vous ne m'en voudrez pas)$

Comment puis-je estimer la place que cela prendre sur mon disque

Celui ci est plein à 75 % (mes fichiers prennent 5% du disque et windows en prend 70% à lui tout seul, trouvez-l'erreur! et pourtant je nettoie régulièrement avec ccleaner)

Merci d'avance

thierryrg
contributeur occasionnel
576  

c'est sympa merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
553  

@thierryrg ,

Si tu suis les tutos que j'ai mis à la fin de ce post au pas par pas,  ils te permettront d'importer TOUTE ta messagerie, historique et futurs, sur ton PC sans rien perdre. Et ça ne coûte rien de faire un essai sans rien casser !

Revoici les liens :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Les protocoles IMAP et POP sont là pour tout importer en étant sur de ne rien avoir perdu.

Question espace disque, c'est peanuts.

Regarde ce que prend tout l'historique de ma messagerie (mails, pièces jointes, contacts, paramètres) depuis des années que j'utilise sur une clé USB :

Screenshot_28.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757512 membres inscrits 🧡

1148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne