Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails "Reçus" ont disparu ???

josey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 367  

Mails "Reçus" ont disparu ???

Bonjour à tous,

 

Les mails " reçus " sur mon adresse principale Orange ont tous disparu ( 382), d'habitude, la procédure de suppression passe par la corbeille, ils ne peuvent être supprimés autrement, et 382 mails à supprimer , ça prend un peu de temps donc, je men souviendrais si je les avais supprimé sciemment...

 

Par ailleurs, 2 jours avant, j'ai créé un compte  messagerie Outlook (2007) avec la même adresse mail  ( Outlook demande une adresse mail Orange et le mot de passe pour sychronisation ) afin de pouvoir envoyer des pièces jointes à certaines administrations qui demandent expressément Outlook pour l'envoi de ces pièces jointes ( cela ne passe pas avec la messagerie Orange → pièces jointes refusées )

 

De plus , il se trouve que sur le compte Outlook les fameux Messages "reçus "  ( 382 ) sont bien visibles..... mais plus sur ma messagerie Orange ???

Ce jour, j'ai fais un essai de ma messagerie Orange →  reception de 2 mails envoyés par un ami et les 2 mails sont bien visibles en " reçus " ( par contre il n'apparaissent pas en "reçus" dans Outlook...??? )

 

Est-ce normal d'après vous?

Y a t-il eu un bug ?

Faut-il 2 adresses différentes Orange / Outlook → mais alors dans ce cas pourquoi Outlook demande une adresse mail Orange et le mot de passe??...bref je suis quelque peu dubitatif....

 

Merci d'avance de vos lumières 

 

Cordialement

 

Jodey

Balises (1)

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 359  

Re : Mails "Reçus" ont disparu ???

Bonjour @josey,

 

Oui, c'est normal et c'est le piège classique avec Outlook.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/r%C3%A9cup%C3%A9ration-mail-sur-serveur-apr%C3%A8s-i...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 360  

Re : Mails "Reçus" ont disparu ???

Bonjour @josey,

 

Oui, c'est normal et c'est le piège classique avec Outlook.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/r%C3%A9cup%C3%A9ration-mail-sur-serveur-apr%C3%A8s-i...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

josey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 342  

Re : Mails "Reçus" ont disparu ???

Bonjour @papou22,

 

merci  de ta réponse, je comprends mieux, j'avais peur d'un piratage ou autre...

 

Ce qui est curieux, c'est que l'essai effectué ce jour avec 2 mails reçus sur ma messagerie Orange me permet de les voir à nouveau ( et pas sur Outlook ) ??

Outlook risque peut-être de me les "avaler" par la suite avec une réaction en différé?... enfin du moment qu'ils soient visibles sur l'une ou l'autre des messagerie, c'est le principal

 

Merci encore @papou22, c'est très aimable à toi d'avoir répondu aussi vite  )

 

cordialement

 

Josey

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 321  

Re : Mails "Reçus" ont disparu ???

@josey,

 

Tout dépend du paramétrage d'Outlook. Si tu n'y a rien modifié, il te les "avalera" aussi car pour qu'il ne le fasse pas, il faut cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les paramétres du compte.

 

Outlook, comme tout logiciel client de messagerie va relever / importer les nouveaux message à partir du serveur toutes les x minutes. x est paramétrable. Si x minutes sont déjà passées, c'est trop tard. Il les a "avalé" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jg68
contributeur
16 196  

Re : Mails "Reçus" ont disparu ???

Bonjour,

depuis hier soir, j'ai le même problème : plus d'accès aux mails parvenus avant ce même soir sur 2 adresses différentes  chainées sur orange mail.

Le même problème est arrivé il y a 18 mois. Suite à celà j'avais abandonné ma 2e boite (outlook) et créé une boite thunderbird. ca marchait bien, je pouvais récupérer mes mails sur les 2 serveurs, j'en utilisais un sur l'ordi et l'autre sur la tablette, j'avais l'impression d'avoir pris des précautions en faisant cela.

Et là, c'est pire aujourd'hui : sans explication, tout le contenu des 2 boites de reception a été vidé Je ne peux plus accéder à aucun mail datant de hier et avant (de nouveaux mails sont déjà arrivés depuis). J'ai des informations importantes sur certains, et même des rappels de mots de passe de la part de certains serveurs.

Je suis convaincue que ma boite a été piratée ou, pire , qu'un virus circule sur orange.fr.

Je ne sais pas qui contacter, le service d'assistance orange est inaccessible, c'est un dédale pour dénicher un contact, et le chat ne fonctionne pas.

un petit coup de pouce?

 

 

 

 

rayoni29
contributeur
16 112  

Re : Mails "Reçus" ont disparu ???

bonsoir!!

 SOS, mes mails ont disparu... suis dans la m..... car tous mes archives sont disparus...

Merci pour votre aide...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 082  

Re : Mails "Reçus" ont disparu ???

Bonjour @rayoni29,

 

Si tu considérais les serveurs d'Orange comme des lieux ou on pouvait "archiver", désolé, on ne peut pas t'aider !

 

Ce qui est perdu sur le web est TOUJOURS irrécupérable. C'est AVANT qu'il aurait fallu réfléchir et t'organiser en conséquence. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

...Et ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/archive-mail-envoy%C3%A9/m-p/1190431#M60033

 

Archiver ses mails importants dans la boite de réception de son compte de messagerie sans les classer ailleurs, c'est équivalent à ranger ses papiers officiels dans la boite aux lettre de son logement qui donne sur la rue !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fonette
contributeur
10 524  

Re: Mails "Reçus" ont disparu ???

tous mes mails recus  de fevrier 2018  a aujourd'hui 25 mars ont disparus de ma bte mails orange, je n'ai rien telecharger ou paramétrer quoi que ce soit, ni rien supprimé,ni rien mis mis en indésirable .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 521  

Re: Mails "Reçus" ont disparu ???

@fonette

 

J'espère ne pas te vexer en te disant bonjour, à moins que tu ne préféres que je sois aussi impoli que toi. Dans ce cas, pas bonjour non plus !

 

La plupart des cas de disparition de mails sont dûs à la lecture de ces mails par d'autres équipements (smartphone, tablette...) mal paramétrés ou sur lesquels on a fait des erreurs de manipulation. Est-ce le cas.

 

Et pourquoi ne réfléchirais-tu pas à ce que j'indiquais dans le post juste au dessus du tien dans ce fil que tu viens squatter ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fonette
contributeur
10 511  

Re: Mails "Reçus" ont disparu ???

desolée, bonjour a tous,je ne pensais pas squatter le post de quelqu'un,    je suis un peu novice en la matiere. je precise que mes mails arrivent sur mon pc tour, je n'ait pas de tablette ni de smartphone, ( je n'en ait jamais eu)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne