Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails "envoyés" et brouillon disparus

PapyJacky
contributeur occasionnel
1 382  

Mails "envoyés" et brouillon disparus

Bonjour.

Pareil pour moi + les mails "envoyés" ont disparu + impossible d'envoyer un mail qui était dans les "brouillons" hier soir. Le message d'erreur est: "Suite à une erreur technique, l’action demandée n’a pas pu être effectuée". Il y'a visiblememnt un pb de messagerie. "Orange" devrait nous en informer !!!


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 709  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

salut @fredolerouge 

@PapyJacky @papou22 @Daniel35 

 

pour le driver de l'imprimante HP c'est quasi obligatoire de le telecharger, pas plus tard que cette nuit j'ai formaté le pc windows10 meme si j'ai l'application ce dernier m'a demandé le CD d'inbstallation pour finaliser cette derniere

quant a thunderbird by orange je ne verrais pas  commen cela fonctionnerait a inserer le calendrier ouy les contacts orange a ce sujet orange a sorti orange mail qui n'est qu'un webmail déguisé en application avec ses bugs recurents

le navigateur adventurer a la sauce orange on en a vu les effets de personnes qui s'entetait et avait des problèmes comme @LangolybryusDur  dans le passé

et comm:e disait @fredolerouge plus d'outils orange=plus d'ennuis

pour ma part je me sert de outlook en pc,couplé a courrier en mobile je passe par aquamail 

cdt

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 368  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

bonjour 

 

 

 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


PapyJacky
contributeur occasionnel
1 303  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

Bonjour.

Pour le peu de lecture que tu préconises, il faut avoir au minimum, Bac+6 !!!

Tu n'a pas plus simple comme solution? 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

salut @PapyJacky 

 

@black-ice 

 

il n'est pas nécessaire d'avoir fait bac+25 pour comprendre le tuto de @papou22  il est accessible à tous, quel que soit le niveau de connaissance et compétences en informatique, c'est d'ailleurs dans cet esprit qu'il a été rédigé

 

alors installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PapyJacky
contributeur occasionnel
1 251  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ... ça fait 10 ça ???

Bref, je fais partie d'une "énième" catégorie... celle qui se pose des questions et qui demande des réponses censées: Pourquoi avoir une adresse et une boite mail Orange si cette messagerie n'est pas fiable? 

C'est un peu comme si on achetait une voiture neuve et qu'on nous demandait de changer des freins à tambours incertains par par un système de freins à disques !!!

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 236  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

Bonjour @PapyJacky 

 

@fredolerouge  @black-ice 

 

Ceux qui comprennent le binaire savent que 10 en binaire = 2 en décimal.

Ce clin d'œil mis à part, les voitures neuves sont quasi toutes équipées d'ABS pour le freinage et donc de disques.!.

 

La messagerie Orange est fiable. Ensuite il faut utiliser le bon outil pour la gérer, et le navigateur à tout faire via le webmail ne l'est pas (fiable).  Donc il suffit de suivre pas à pas le tuto de @papou22 très explicite et didactique pour utiliser un outil fiable pour sa messagerie Orange.

... et même sans connaître le binaire on y arrive très bien.

 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. – Sénèque.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 205  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

re @PapyJacky 

 

@Daniel35  @black-ice 

 

en fait tu confonds service et accès au service

 

le service de messagerie fonctionne très bien, et tu peux y accéder de deux manières :

- la bonne : avec l'outil adapté qui a été développé pour ça, un client mail tel que Thunderbird

- la mauvaise : avec le portail webmail depuis un navigateur

 

et personne, certainement pas orange, ne t'oblige à utiliser le portail webmail pour accéder au service de messagerie, il est simplement mis à ta disposition si tu veux t'en sservir

 

tout comme les clients mails tels que Thunderbird sont mis à ta disposition si tu veux t'en servir

 

sauf que les deux outils n'ont pas le même niveau de fonctionnalités (Thunderbird vs Portail webmail, victoire par KO au premier round par Thunderbird), le même niveau de fiabilité (Thunderbird vs Portail webmail, victoire par KO au premier round par Thunderbird) et encore moins de sécurité (Thunderbird vs Portail webmail, victoire par KO au premier round par Thunderbird).

 

si tu veux utiliser le portail webmail, libre à toi, mais tu dois en accepter les bugs, les faiblesses en connaissance de cause et sans discuter

 

si tu veux utiliser Thunderbird, libre à toi, et tu découvriras la joie d'utiliser un outil fiable, stable, plus complet et infiniment plus sur (rien ne traîne sur le net à la portée des pirates, puisque tout est chez toi et à l'abri)

 

pour la phrase sous le trait, c'est juste une signature, un simple trait d'humour

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PapyJacky
contributeur occasionnel
1 186  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

Effectivement; mes connaissances en informatique sont très limitées. Je sais simplement que le langage binaire se compose de 0 et de 1 (ce qui n'est pas le cas de l'analogique) et qu'un octet= 8 bits (0 ou 1). Par contre, il n'y a pas de contre indication entre des freins à disques (ou à tambours) et le système ABS !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

re @PapyJacky 

 

@Daniel35  @black-ice @papou22 

 

sauf que ton analogie n'est pas la bonne, d'où la réflexion, elle est biaisée par le fait que tu confondes service et accès au service

 

ce n'est pas l'adresse mail qui n'est pas fiable, mais l'outil que tu utilises pour la gérer

 

orange met à ta disposition un service de messagerie, une adresse mail, un accès au serveur, le transport et la livraison des mails

 

mais pour utiliser ce service il te faut un outil

 

tu as donc le choix entre un outil fait pour ça (ici thunderbird, mais c'est vrai pour n'importe quel client mail) ou un accès distant, instable et buggé via le portail webmail orange depuis un navigateur internet

 

et en aucun cas orange ne t'oblige contractuellement à utiliser le portail webmail

 

donc à choisir entre un truc lourd, instable, buggé, qui mange de la bande passante pour rien, qui met à la disposition du premier pirate qui passe mails et carnet d'adresse et un outil spécifiquement développé, stable, sécurisé qui met à l'abri mails et carnet d'adresses, autant prendre ce qui est le mieux pour toi

 

donc, tu sais ce qui te reste à faire

 

Pour rappel, j'utilise Thunderbird avec 4 adresses orange, 2 laposte et 2 gmail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails


@PapyJacky  a écrit :

../...Bref, je fais partie d'une "énième" catégorie... celle qui se pose des questions et qui demande des réponses censées: Pourquoi avoir une adresse et une boite mail Orange si cette messagerie n'est pas fiable? ../...

Bonjour @PapyJacky ,

 

A quoi ça sert de venir ici poser des questions qui demandent des réponses sensées (et non pas "censées", c.a.d. des réponses qui ont du sens) si c'est pour ergoter et discutailler ces réponses.

Les gens qui répondent ici ont du sens et te donnent les réponses qui conviennent pour un bon fonctionnement d'une messagerie. N'est-ce pas ce que tu voulais ?

 

La messagerie Orange, c'est avoir une adresse et une boite mail, mais Orange dit lui-même qu'il y a plusieurs façons de les utiliser. Voir l'article 4.1 de ce document contractuel d'Orange :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

Il dit en substance :

"de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal"

Ce qu'on te propose n'est rien d'autre que la deuxième méthode d'accès à ta boite mail qu'Orange préconise: " ou depuis l’application native de messagerie du Terminal" car Thunderbird est une application native de ton terminal PC.

On sait, par expérience, que la messagerie Orange fonctionne parfaitement en ce qui concerne le transport des mails et que ce n'est que la première méthode d'accès qui merdoie. Rien dans ce document contractuel ne t'oblige à l'utiliser.

 

Quand à : "Pour le peu de lecture que tu préconises, il faut avoir au minimum, Bac+6 !!!

Tu n'a pas plus simple comme solution?"

 

C'est me faire injure car cette phrase prouve soit que tu n'as même pas pris la peine de lire avant de contester, soit que tu ne sais même pas tenir une souris d'ordinateur car ce tuto commence par : "Installation de Thunderbird pour ceux qui savent à peine tenir une souris d'ordinateur".

 

C'est pitoyable ces gens qui ne viennent ici que pour râler et contester à priori tout ce qu'on leur propose.

On se croirait en France !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne