Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails reçus j'en ai verrouillé l'adresse

mg5656
contributeur occasionnel
618  

Mails reçus j'en ai verrouillé l'adresse

J'ai verrouillé l'accès à ma boite mail pour une adresse ancienne du type "wanadoo". Cependant des messages continuent à arriver sous ce nom. Que faire ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: Mails reçus j'en ai verrouillé l'adresse

Bonjour

 

Ton message a été temporairement retiré du forum, car il contient ton adresse mail en clair.

Ton message et ma réponse apparaitront dès que le modération aura caché ton adresse mail dans ses deux versions.

 

Le filtrage avec renvoi des mails vers le dossier indésirable et  " ... Ou est ce que la suppression des messages reçus dans la boite Spam d'Outlook a pour effet de les supprimer de la boite indésirables d'Orange ?  "

 

La réponse est : c'est possible.

Si ton compte Outlook est défini en IMAP, la réponse est OUI  (synchronisation faite par IMAP)

Si ton compte Outlook est défini en POP, il ne prélève que les messages du dossier "boite de réception", il ne verrait pas ces indésirable, ton compte est donc probablement configuré en IMAP.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: Mails reçus j'en ai verrouillé l'adresse

@mg5656 

 

tant que l'adresse existe tu recevras des mails

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Mails reçus j'en ai verrouillé l'adresse

Bonjour @mg5656 

 

J'ai bien reçu ton MP et ceci est me réponse.

Je suppose que tu as suivi le filtrage préconisé dans mon tutoriel.

 

Si tu as deux domptes :  compte1@orange.effair  et compte2@orange.effair  
                                                                                                                         (adresses altérées pour qu'elles soient inexistantes)

 

Et que tu reçois des spams sur compte1@wanadoo.effair et sur  compte2@wanadoo.effair tu peux appliquer le blocage et il fonctionnera.  Les spammeurs utilisent souvent les alias des comptes en wanadoo pour nous spammer.

 

Mais tu dois:

  • t'identifier avec compte1@orange.effair pour bloquer compte1@wanadoo.effair
  • puis te déconnecter et
  • t'identifier avec compte2@orange.effair pour bloquer compte2@wanadoo.effair  .

 

Je suppose que tu consultes tes boites mail avec le mail Orange et que tu as ajouté le second compte au premier dans le mail Orange.

 

Merci de me tenir au courant et de me corriger là où je me suis trompé.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg5656
contributeur occasionnel
542  

Re: Mails reçus j'en ai verrouillé l'adresse

Bonjour

Merci à nouveau infiniment pour votre aide.

Je ne possède au total que 2 adresses mail:

L'une active: ***********@orange.fr

L'autre, en principe obsolète: ************@wanadoo.fr 

C'est donc cette dernière que j'ai essayé de désactiver. (selon vos prescriptions)

- Je consulte en fait mes mails via Outlook. Dans Outlook les messages, en principe "désactivés", apparaissent tous systématiquement dans la rubrique "spam".

Ils ne figurent pas dans les messages "reçus" dans la boite Orange.

- Mais en revanche, dans la boite  Orange figure UN seul message dans la case  "indésirables" reçu aujourd'hui, Il comporte bien l'adresse mail par "Wanadoo" en principe rejetée. Mais pas de trace de tous ceux que j'ai reçu précédemment. Y a t il une mise à jour tous les 24 heures par exemple ?   Ou est ce que la suppression des messages reçus dans la boite Spam d'Outlook a pour effet de les supprimer de la boite  indésirables d'Orange ?r 

Je pensais que lorsqu'il est instruit "corbeille" qu'ils n'apparaissaient plus nulle part. 

qu'en est il ?

Bonne semaine

 

[Edit : par sécurité merci de ne pas publier de coordonnées en public. Equipe modération]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: Mails reçus j'en ai verrouillé l'adresse

Bonjour

 

Ton message a été temporairement retiré du forum, car il contient ton adresse mail en clair.

Ton message et ma réponse apparaitront dès que le modération aura caché ton adresse mail dans ses deux versions.

 

Le filtrage avec renvoi des mails vers le dossier indésirable et  " ... Ou est ce que la suppression des messages reçus dans la boite Spam d'Outlook a pour effet de les supprimer de la boite indésirables d'Orange ?  "

 

La réponse est : c'est possible.

Si ton compte Outlook est défini en IMAP, la réponse est OUI  (synchronisation faite par IMAP)

Si ton compte Outlook est défini en POP, il ne prélève que les messages du dossier "boite de réception", il ne verrait pas ces indésirable, ton compte est donc probablement configuré en IMAP.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg5656
contributeur occasionnel
510  

Re: Mails reçus j'en ai verrouillé l'adresse

Merci à nouveau pour votre aide. Je comprends mieux la situation maintenant.

En revanche, mais cela ne semble pas provenir de vous, je ne comprends pas pourquoi une message est "censuré" s'il comporte mon adresse mail.

A l'heure où une majorité d'internautes agit de manière masquée, et ce qui donne lieu à autant de débordements d'une manière générale.

A nouveau merci, et à nouveau bien cordialement  

  

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Mails reçus j'en ai verrouillé l'adresse

Bonjour @mg5656 

N'importe qui peut lire et consulter ces forums, même sans y être inscrit.

Étaler son adresse email sur un forum public, ce n'est pas bien prudent...

Cela reste encore une des meilleures façons de récolter des Spams !

Je cite :

Règles d'usage :

Ne pas livrer d'informations personnelles publiquement (adresse mail, numéro de téléphone, etc.)

Voir ici :
https/communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404/highlight/true#M...

 

Extrait des CGU des forums, je cite : 
ARTICLE 4 : ENGAGEMENTS DE L’UTILISATEUR :
- 2. Respect de la charte d’utilisation :
Il est recommandé de n'insérer aucune donnée personnelle dans vos messages (téléphone, adresse électronique, etc.) afin d'éviter toute utilisation malintentionnée par des tiers.

Voir ici :
https/communaute.orange.fr/t5/custom/page/page-id/conditions-utilisation#PREAMBULE

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755295 membres inscrits 🧡

3190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne