Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails retour suite à envoi groupé

FoyersRuraux88
contributeur
1 253  

Mails retour suite à envoi groupé

Bonjour,

De plus en plus lorsque nous envoyons notre newsletter en copie cachée à notre liste d'adhérents nous avons des retours "undelivery mail" de la part des personnes qui sont sur hotmail / laposte.net / yahoo et free.

Est-il possible de faire quelque chose pour débloquer ? Car, du coup, une partie de nos adhérents ne reçoit pas les informations.

Merci pour votre aide

FoyersRuraux88

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Mails retour suite à envoi groupé

Bonjour,

 

- Combien d'adhérants font partie de la liste denvoi ?

 

- Qu'utilises-tu pour envoyer ? Le webmail Orange ?

 

- Quel est le texte du message de retour  (en masquant la partie gauche de l'adresse mail si il en contient ? Il contient la cause du rejet en toutes lettres, (en anglais, à la fin)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re: Mails retour suite à envoi groupé

Bonjour La fédération des foyers Ruraux vosgiens

 

Deux ou trois petites  choses :

 

Le e-mailing est un métier

On ne s'improvise pas émetteur de mailings, ton institution est parfaitement honorable, seulement lés règles du métier sont elles respectées quant au contenu des mailings envoyés ? Toutes les mentions habituelles figurent-elles dans les messages ?

 

 

Ne pas publier ses coordonnées

 

Sur ton site on trouve en bas de la page d'accueil

Orange_001_14032018_105359.jpg

Et un lien sous le texte fournit l'adresse mail exacte pour contacter la Fédération des Vosges.

C'est encore trop imprudent.

 

Au lieu de mettre le lien, demande à ton webmaster de le supprimer et de remplacer vos coordonnées par l'affichage d'une photo qui contiendrait vos coordonnées.

Regarde ce que j'ai mis, ci-dessus, c'est lisible et non actif, tu peux toujours tenter de cliquer dessus, tu ne pourras pas ramasser l'adresse mail de ton association.

 

 

wanadoo est mort, vive orange

Enfin, je sais que ce n'est pas ta question, mais quand même.

Le domaine wanadoo est en cours de disparition depuis plus de 10 ans, pourquoi attendre jusqu'à la limite extrème pour renommer ton adresse wanadoo en orange.

 

Tu auras la possibilité de demander à ce que
        le courrier adressé à l'ancienne adresse te soit remis à la nouvelle .

 

 

N'importe qui peut dès aujourd'hui se créer une adresse Orange qui comporterait en partie gauche le nom que vous utilisez en wanadoo. Tu imagines toutes les arnaques possibles ?????

Ton nom de boite mail en Orange ne t'est pas réservé !

Il l'a été quelque temps après la création d'Orange, il ne l'est plus.

 

Problème des mailings

Pour tes mailings, si tu as un abonnement "résidentiel", j'ai bien peur que tu ne puisse pas trouver de bonne solution.

Tu vas devoir jongler, envoyer tes mailings en les limitants à 20 destinataires et en les espaçants.

Les anti-spam sont de plus en plus chiants avec leurs critères de détection.

 

J'ai fait une recherche avec mailing + spam + réputation  voila le premier résultat.

Extrait :

Orange_002_14032018_111349.jpg

 

Internet évolue !

Pas toujours dans le bon sens.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
FoyersRuraux88
contributeur
1 214  

Re: Mails retour suite à envoi groupé

Merci PhilDur pour toutes ces infos et précisions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne