- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails sortants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails sortants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier, la majorité de mes mails sortants (99%) basculent dans la boîte d'envoi avec le message suivant : "Certains e-mails n'ont pas été envoyés, et ont été déplacés dans la boîte d'envoi".
J'utilise l'appli e-mail sur un Samsung J6, opérateur tél. : Free, opérateur internet : Orange.
Les paramètres de mon compte ( xxx@wanadoo.fr) sont les suivants (non modifiés) :
entrant : imap.orange.fr sur port 993, SSL et préfixe chemin IMAP facultatif
sortant : smtp.orange.fr sur port 465, SSL et authentification requise pour envoi par md
La réception et l'émission de mails sont OK à partir de Thunderbird sous Windows 10 sur pc portable.
La modification des paramètres de l'appli e-mail sous Android est possible, mais donne le message suivant : "Impossible de vérifier le compte. Une erreur de connexion de sécurité est survenue", et n'est donc pas prise en compte.
Aucune modification de paramètre sur ma LiveBox, en particulier le pare-feu est toujours réglé sur moyen.
Enfin, et peut être anecdotique, ma boîte mail n'affiche les mails entrants qu depuis le 17/02 sous android,
Où peut bien se situer ce problème soudain ?
Serveur SMTP d'Orange ? Mais ça fonctionne sur PC
Paramétrage appli e-mail ? Les paramètres semblent corrects
LiveBox ? Aucune modification a priori
Un coup de main me serait bien utile pour comprendre ce qui se passe.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alain61250
Le certificat présenté par le serveur smtp est issu de chez Digicert.
Ton client mail ne peut le vérifier parce qu'il n'a pas le certificat Émetteur : DigiCert TLS RSA SHA256 2020 CA1
Pour le vérifier
Le certificat que tu sites n'est pas un certificat serveur, c'est un certificat d'autorité.
Ton courrielleur doit utiliser ce certificat d'autorité (celui qui a généré le certificat serveur) pour vérifier l'intégrité du certificat serveur et l'authenticité de l'URL.
Actuellement gmail (Android) et Email (Samsung) ne disposent pas de ce certificat d'autorité, ils n'arrivent pas à se connecter au serveur.
Outlook (Microsoft), Mail (Windows 10) et Thunderbird (Mozilla) disposent de ce certificat, ils peuvent se connecter au serveur smtp d'Orange.
Voici le certificat dans le conteneur de certificats de Thundervird
Avec Email de Samsung
Modifie le paramétrage de la sécurité
Au lieu de SSL si tu choisis SSL (accepter tous les certificats), ton client mail pourra se connecter.
Je l'ai fait et ça fonctionne.
Je ne te le recommande pas (un court circuit dans la sécurité, vaut mieux éviter), il vaut mieux attendre que Samsung ou Google mette à jour la liste des certificats d'autorité.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails sortants
Problème orange au niveau du certificat ssl du serveur smtp, j'ai le même problème
Certificat non fiable
Objet : smtp.orange.fr
Émetteur : DigiCert TLS RSA SHA256 2020 CA1
Valide à compter du : mars 4, 2021
Date d'expiration : mars 16, 2022
Date actuelle : mars 6, 2021
Orange doit intervenir dans les 2 à 3 jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails sortants
2 à 3 jours pour intervenir ... quelle honte !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails sortants
Bonjour,
pareil pour moi, mails sortants avec appli Samsung impossibles à expédier alors que ça marche à partir des PC et même avec l'appli Mail Orange (que je n'aime d'ailleurs pas) . Toutes mes différentes adresses Orange sont dans le même cas, une avec F*** par contre fonctionne, donc ça ne peut pas venir de mon téléphone. Je pense effectivement à un dysfonctionnement d'Orange (ou Sosh puisque je suis avec ce fournisseur).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails sortants
Bonjour,
Je n'arrive plus non plus à envoyer de mails depuis mon téléphone portable Samsung. Ils restent bloqués "En file d'attente" dans la boîte d'envoi. Lorsque je les supprime de la boîte d'envoi, j'ai le message "Pb lors de la synchro. de ce dossier. Réessayer ultérieurement".
J'ai fait vérifier cette histoire de synchronisation par une personne plus à l'aise que moi avec tout ça et tout semble OK ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails sortants
même chose pour moi... depuis quelque jours impossible d'envoyer des mails via l'application E-mail de mon téléphone!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails sortants
Effectivement tout est OK chez moi aussi, donc un problème du FAI Orange. Pour se dépanner, installer l'application mail d'Orange ( avec Google Play)
Elle est pénible car chaque mail reçu c'est un avis de message qui sonne. Mais je désinstalerai une fois revenu à la normale avec l'appli Mail Samsung
PS : on peut désactiver la sonnerie dans les notifications, je viens de trouver...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alain61250
Le certificat présenté par le serveur smtp est issu de chez Digicert.
Ton client mail ne peut le vérifier parce qu'il n'a pas le certificat Émetteur : DigiCert TLS RSA SHA256 2020 CA1
Pour le vérifier
Le certificat que tu sites n'est pas un certificat serveur, c'est un certificat d'autorité.
Ton courrielleur doit utiliser ce certificat d'autorité (celui qui a généré le certificat serveur) pour vérifier l'intégrité du certificat serveur et l'authenticité de l'URL.
Actuellement gmail (Android) et Email (Samsung) ne disposent pas de ce certificat d'autorité, ils n'arrivent pas à se connecter au serveur.
Outlook (Microsoft), Mail (Windows 10) et Thunderbird (Mozilla) disposent de ce certificat, ils peuvent se connecter au serveur smtp d'Orange.
Voici le certificat dans le conteneur de certificats de Thundervird
Avec Email de Samsung
Modifie le paramétrage de la sécurité
Au lieu de SSL si tu choisis SSL (accepter tous les certificats), ton client mail pourra se connecter.
Je l'ai fait et ça fonctionne.
Je ne te le recommande pas (un court circuit dans la sécurité, vaut mieux éviter), il vaut mieux attendre que Samsung ou Google mette à jour la liste des certificats d'autorité.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails sortants
Phil de Cham
2 à 3 jours pour intervenir ... quelle honte !
Oui tu as raison, d'habitude Google réagit plus vite.
Mais put'1 y dorment chez Google
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails sortants
Merci ! ca marche ! Ca fera en attendant que ça revienne à la normale, si ça revient !
Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent.
Cdt.