- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails sortants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails sortants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails sortants
Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelques temps des soucis quant à l'envoi de mails (adresse wanadoo) depuis mon téléphone S21 Ultra
Il est équipé d'une double sim, une free en perso, et une affiliée orange en pro
J'utilise l'application e-mail native au téléphone
Je n'ai jamais réussi à envoyer de mails depuis ma 4g Free, mais ca passait avec ma carte sim pro
Je ne trouvais pas ca très commode, mais j'arrivais à envoyer des mails
Cependant, il m'est maintenant impossible d'envoyer des mails
J'ai juste un encart "Impossible d'envoyer l'e-mail", rien de plus
Quant à ma config, elle est config comme conseillée et le message d'erreur est le suivant :
"Alerte
Impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informations du compte. Aucune réponse du serveur"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails sortants
Bonjour @cmoikd
En principe, peut importe que tu envoies tes e-mails avec ta connexion Orange ou Free.
L'important est que les paramètres envois soient correctement configurés et tu n'en dis rien, à part "config comme conseillée".
Les "conseils" sont-ils strictement ceux-là.?:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr ou wanadoo.fr et valide (contrat valide associé)
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Vérifie dans les paramètres d'envoi de ton compte wanadoo dans ton App Email Samsung.
Si des fois ta connexion Free fait la mauvaise tête, rien ne t'empêche, puisque tu as un compte @free, d'utiliser pour les paramètres d'envoi de ton compte @wanadoo, le smtp free:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse sans @free.fr
- Serveur : smtp.free.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Ça ne te coûte rien d'essayer.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Mes paramètres sont effectivement ceux que tu as noté.
Par contre, je n'ai pas d'adresse free.
J'ai toujours eu wanadoo, et peu importe les téléphones, j'ai quasi toujours eu des problèmes d'envoi d'emails
Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. J'ai même déjà vérifié avec plusieurs collègues chez qui tout fonctionne. Utilisation de la même appli et des mêmes réglages serveurs, et ca ne marche pas chez moi
Que veux-tu dire par "contrat valide associé" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @cmoikd
@cmoikd a écrit :
Par contre, je n'ai pas d'adresse free.
Tu as un contrat mobile Free et pas de compte @free.???
@cmoikd a écrit :
Que veux-tu dire par "contrat valide associé" ?
Ça veut dire adresse wanadoo rattachée à un contrat en cours de validité pour lequel tu payes une facture tous les mois.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai surement du avoir un3 adresse @free à la souscription, mais n'en ayant aucune utilité, je serai incapable de la retrouver.
Cela fait des années que je n'ai plus de contrat chez Orange, mais en quoi ca m'empêcherait d'envoyer des mails ??
Quand je vais sur ma messagerie orange (depuis mon PC), j'envoie mes mails normalement
C'est ma boite mail principale que j'ai déjà réussi à faire fonctionner sur mobile d'ailleurs et sans contrat associé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @cmoikd
Adresse wanadoo plus liée à un contrat au delà des 6 mois légaux après résiliation: adresse en sursis que Orange peut supprimer du jour au lendemain sans préavis. Et en cas de souci (piratage ou bug...) tu n'as strictement aucun recours.
Il semble d'ailleurs que Orange soit en train de faire le ménage concernant les adresses telles que celles-là.
Donc laisse-la tomber avec en avoir sauvegardé le contenu d'urgence (si pas déjà fait régulièrement).
Et qu'elle fonctionne cahin-caha n'a plus aucun intérêt.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cmoikd ,
La législation est là :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Dépêche toi de sauvegarder toute ta messagerie sur un ordinateur à l'aide d'un logiciel de messagerie : Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480