Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails supprimés sans préavis

Zoli42
contributeur
1 212  

Mails supprimés sans préavis

Bonjour à tous,

Tous mes messages antérieurs au 01/01/15 ont été supprimés sans préavis de ma boîte.

Et j'étais très loin d'atteindre l'espace limite de stockage...

Suis-je la seule à qui cela est arrivé ? Car, bien sûr, il y a des messages que je souhaitais conserver et que je n'avais pas eu le temps de classer. Snif.

Idéalement, j'aimerais récupérer ces mails perdus, mais je rêve peut-être.

Merci par avance pour votre réponse.

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 198  

Re : Mails supprimés sans préavis

Bonjour @Zoli42 ,

Problème fréquent quand on utilise le webmail (stockage des mails sur le serveur). Une des causes connue est la relève de ces mêmes messages par un logiciel client de messagerie, un smartphone, une tablette, qui n'est pas configuré pour conserver une copie des messages sur le serveur. Dans ce cas, les messages sont sur l'équipement en question.

Sinon, possibilité de piratage de la boite mails par un truand qui fait ce qu'il veut de vos mails.

Sinon, problème chez Orange.

Voila pourquoi on recommande toujours l'usage d'un logiciel client de messagerie qui, lui, stocke les messages sur le PC. Possibilité de sauvegarde régulière et plus de perte de messages.

Quand au classement dans des dossiers sur le web, risques multiples de pertes et de piratage !

Voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Ancien Membre
1 168  

Comme l'indique papou22, ces mails ont peut-être été relevés sur un autre support qui a été configuré pour qu'ils ne soient pas conservés sur le serveur. Logique, dès lors, que vous ne puissiez les retrouver sur le webmail d'Orange .Mais vous pouvez les retrouver, toujours en bonne logique toute bête, sur le support en question.

La seconde hypothèse étant que votre messagerie ait été piratée. A voir.

Personnellement, j'ai "en conserve"dans des dossiers de messagerie ad hoc,  des mails importants datant de 2012  et même de 2011, qu'Orange ne m'a jamais supprimés .

Pour la seule et bonne raison qu'ils doivent être conservés 5 ans.

Cependant, j'ai pris la précaution de les copier dans des dossiers dédiés portant le même nom,  sur un logiciel de messagerie.

gecko
super star
super star
1 141  

Salut a tous

voir WIKI
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serveur/ta-p/3025...
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Claire2501
contributeur
1 134  

Bonsoir, même souci, ça met déja arriver il y a 1 mois je crois, et la ça a recommencer, j'ai de nouveau perdu tout mes mails. C'est vraiment pénible.

ohlau
contributeur
1 008  

bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème, mais étrangement les miens étaient réapparu dans la corbeille pour disparaître à nouveau quelques jours plus tard...Quelqu'un aurait-il une explication svp???

Merci!

ohlau
contributeur
1 006  

Bonour,

Je consulte régulièrement mes mails sur mon mobile depuis que j'ai internet sur mon portable et ça n'est arrivé que 2 ans plus tard, allez comprendre....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne