Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails supprimés sur ma boîte mail

MJR69
contributeur occasionnel
826  

Mails supprimés sur ma boîte mail

Bonjour,

 

Le 11/04/2022, j'ai modifié mon offre Internet pour passer sur Livebox max avec Livebox 6.

J'ai 3 adresses mails Orange.

Le 12/04/2022, sur une de mes 3 adresses mails Orange, j'ai constaté la suppression de l'intégralité de mes mails avant le 11/04/2022 (17 000 messages de 2011 au 11/04/2022). Les 2 autres adresses fonctionnent parfaitement.

Orange m'a confirmé, que la totalité de mes mails ont été supprimés dans la nuit du au 11 au 12 avril et m'a parlé d'un éventuel piratage avec impossibilité de récupération des mails. Une hypothèse de piratage est pourtant peu probable et n'engendre pas la suppression de tous les messages  .

Il semblerait qu'il y ai eu plutôt un dysfonctionnement de la part d'Orange sur mon adresse mail lors du changement d'offre.

Je voulais avoir vos avis sur ce dysfonctionnement.

Est-il possible de récupérer l'intégralité de mes mails ?

 

Merci.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
799  

Re: Mails supprimés sur ma boîte mail

Bonjour @MJR69 

 


@MJR69  a écrit :
Est-il possible de récupérer l'intégralité de mes mails ?

 


Bien sûr. Dans ta dernière sauvegarde perso.😄

Pas de sauvegarde...?.😱 Alors messages pas importants.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MJR69
contributeur occasionnel
782  

Re: Mails supprimés sur ma boîte mail

Non pas de sauvegarde perso.

J'utilise cette adresse mail depuis + de 10 ans.

Mais c'est quand même lors du changement d'offre Internet le 11/04/22 que tous mes mails ont été supprimés avant le 11/04/22.

Ce qui est étonnant, c'est que mes 2 autres adresses mails fonctionnent parfaitement.

 

Ancien Membre
760  

Re: Mails supprimés sur ma boîte mail

Bonjour @MJR69 ,

 

@Daniel35 

 

 

Concernant le piratage voir le point 4.7 et 5.6 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C....

 

Concernant le changement d'offre, voir le point 2 de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un changement d'offre équivaut à une résiliation du contrat et la souscription d'un nouvel abonnement  donc un nouveau contrat. Nouvelle adresse et boite mail vide.

Si tu n'as pas demandé le portage de ton compte de messagerie vers ta nouvelle offre, tout est perdu.

 

Si tu avais utilisé un logiciel de messagerie, tous tes messages seraient chez toi et tu n'aurais rien perdu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776867 membres inscrits 🧡

16648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne