Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails totalement disparus

Christophe38090
contributeur
863  

Mails totalement disparus

Bonjour,

comme un certain nombre d'autres malheureux, je viens de constater que la totalité de mes mails (boite de réception, d'envoi, archives, corbeille) ont totalement disparu (sauf ceux reçus à partir de minuit). Même les spams se sont volatilisés... 

L'assistance n'apporte évidemment aucune explication autre que "c'est la nouvelle interface". Ca me fait une belle jambe d'autant que la nouvelle interface a été déployée il y a 15 jours et que ça n'avait posé aucun problème.

Ce problème ayant déjà été signalé, on peut supposer que Orange ne s'en inquiète pas trop.

 

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
853  

Re: Mails totalement disparus

Bonjour @Christophe38090 

 

Si ça ne coïncide pas avec le passage à la nouvelle interface, alors piratage possible.

Ton mot de passe : très solide.? Changé régulièrement.?

Pas de réponse à un Phishing bien ficelé.?

 

Si tu ne gères ta messagerie que par le seul webmail, sans sauvegarde, je crains que tu n'aies tout perdu définitivement.

Pour éviter ça, voir ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Christophe38090
contributeur
796  

Re: Mails totalement disparus

Salut, je ne crois pas au piratage. Mon mdp est fort et je me garde bien de répondre à n'importe quel mail. Il faudrait que le pirate se soit "amusé" à consciencieusement supprimer tous les mails (y compris les spams et la corbeille !) en ouvrant un par un tous les dossiers (mes dossiers d'archives sont vides mais eux mêmes n'ont pas été supprimés.  Il aurait été plus rapide de faire disparaître chaque dossier et son contenu en un seul clic.

En outre plusieurs messages dans le forum font remonter la même mauvaise surprise. 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
766  

Re: Mails totalement disparus

Re @Christophe38090 

 

J'espère pour toi que ce n'est pas un piratage. Relance l'assistance.

Et j'espère que tu as une sauvegarde de ta messagerie.!

 

Quant aux pirates, ils utilisent les outils que souvent les titulaires des comptes négligent.

Avec le mot de passe cracké : logiciel + compte en IMAP pour descendre les dossiers et messages. Mise au chaud en copie. Puis en quelques clics + CTRL A + Suppr: Monsieur propre dans le logiciel et ça suit sur le serveur illico par synchro.!

Tout simplement.

En quelques minutes c'est plié.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Mails totalement disparus

Salut @Christophe38090 

 

@Daniel35 

 

Il faudrait que le pirate se soit "amusé" à consciencieusement supprimer tous les mails (y compris les spams et la corbeille !) en ouvrant un par un tous les dossiers (mes dossiers d'archives sont vides mais eux mêmes n'ont pas été supprimés.

 

Chiche !

Si tu me donnes ton mot de passe comme tu pourrais l'avoir donné à un pirate car tu ne l'as pas changé depuis des lustres, je te mets en route un logiciel de messagerie configuré en IMAP et paramétré pour synchronisation à zéro jours qui va tout pomper chez moi et te supprimer tous tes messages de tous tes dossiers d'un seul coup, ceci automatiquement et sans que je n'ai rien à faire. Tes "dossiers d'archives" comme tu les appelles resteront bien en place mais seront vides. Depuis quand le web est-il un lieu d'archivage ? c'est nouveau, ça vient de sortir ?

Je pourrai alors me régaler de leurs adresses d'expéditeur et destinataires à revendre et de leur contenu confidentiel qui ne l'est plus.

Tiens ! Ça ressemble un peu à ce que tu décris non ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755265 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne