Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails venant de suivi.commande@orange.com

Shalen
contributeur
2 390  

Mails venant de suivi.commande@orange.com

Bonjour, je reçois depuis pas mal de temps, mais jamais très souvent, des mails venant de l'adresse suivi.commande@orange.com.

 

Le titre contient une référence, de commande de toute évidence, suivi de "Accusé de réception".

 

Avant, j'en recevais un tout les 3/4 mois, mais là, j'en ai reçu 5 en deux mois.

 

Voilà le contenu d'un des messages (ils sont tous identiques) :

 

---------------------------------

 

de à date objet

suivi.commande@orange.com 
*******
11/05/17 05:07
<Ref10180066> Accuse de reception

(note : la référence n'est jamais la même)

 

Orange vous remercie de votre message. L'adresse e-mail que vous nous avez communiquée va bien nous permettre de vous envoyer une réponse dans les meilleurs délais. Attention : vous ne devez pas répondre à ce mail mais pour toute information complémentaire, vous pouvez nous joindre en cliquant sur le lien suivant : http://www.orange.fr Avec tous nos remerciements. Votre mobile est en panne, volé ou cassé ? Votre connexion internet ne fonctionne plus ? Avec le Service 24h garanti, il y a une solution à votre problème. Pour vérifier l’éligibilité de votre offre, rendez-vous sur service24.orange.fr

 

Ce message et ses pieces jointes peuvent contenir des informations confidentielles ou privilegiees et ne doivent donc pas etre diffuses, exploites ou copies sans autorisation. Si vous avez recu ce message par erreur, veuillez le signaler a l'expediteur et le detruire ainsi que les pieces jointes. Les messages electroniques etant susceptibles d'alteration, Orange decline toute responsabilite si ce message a ete altere, deforme ou falsifie. Merci.

This message and its attachments may contain confidential or privileged information that may be protected by law; they should not be distributed, used or copied without authorisation. If you have received this email in error, please notify the sender and delete this message and its attachments. As emails may be altered, Orange is not liable for messages that have been modified, changed or falsified. Thank you.

 

---------------------------------

 

Quelqu'un a déjà reçu un truc pareil ?

Dois-je signaler l'adresse mail ici ? https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

Merci d'avance !

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 382  

Re : Mails venant de suivi.commande@orange.com

bonjour @Shalen

 

attendre d'autres intervenants,ne fait rien avant

car pour moi cela ne vient pas d'orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 362  

Re : Mails venant de suivi.commande@orange.com

Bonjour @Shalen,

 

De deux choses l'une,

 

- Soit ton adresse est piratée et quelqu'un fait des commandes en ton nom sur Internet. Dans ce cas, changer de mot de passe pour un mot de passe hyper costaud.

 

- Soit il s'agit d'un phishing (message d'arnaque au nom d'Orange) à envoyer à abuse@orange.fr

 

Pour faire la part des choses il nous faudrait l'entête du message en question pour en connaître l'émeteur (en masquant toute info personnelle).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Shalen
contributeur
2 354  

Re : Mails venant de suivi.commande@orange.com

Merci pour les réponses

 

Il y a très peu de chance que mon compte soit piraté, je change régulièrement mon mot de passe (long, plein de chiffres, etc).

 

Je penche donc pour la seconde solution, et voici l'en-tête en entier (je pense avoir viré tout ce qui me concernait) :

 

Return-Path: <suivi.commande@orange.com>

Received: from mwinf5c41 (mwinf5c41.me-wanadoo.net [10.223.111.91])
by mwinb2b03 with LMTPA;
Thu, 11 May 2017 05:07:03 +0200

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from relais-inet.orange.com ([80.12.70.35])
by mwinf5c41 with ME
id Jr731v00j0lfn0Y01r73my; Thu, 11 May 2017 05:07:03 +0200

X-bcc: *********

X-ME-bounce-domain: orange.fr

X-ME-engine: default

X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeeljedrtdeggdejgeculddtuddrfeeliedrtddtmdcutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpg
gftiffpkfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucenucfjughrpeffhffvkffugggtofesrgdtregsredtjeenucfhrhhomhepoehsuhhivhhirdgtohhmmhgrnhguvge
sohhrrghnghgvrdgtohhmqeenucffohhmrghinhepohhrrghnghgvrdhfrhenucfkphepkedtrdduvddrjedtrdefheenucfrrghrrghmpehhvghloheprhgvlhgrihhsq
dhinhgvthdrohhrrghnghgvrdgtohhmpdhinhgvthepkedtrdduvddrjedtrdefhedpmhgrihhlfhhrohhmpehsuhhivhhirdgtohhmmhgrnhguvgesohhrrghnghgvrdg
tohhmpdhrtghpthhtohepmhgrnhhonhdruggrnhhnvggvlhhssehorhgrnhhgvgdrfhhr

X-me-spamlevel: not-spam

X-ME-Helo: relais-inet.orange.com

X-ME-IP: 80.12.70.35

X-ME-Entity: ofr

Received: from opfednr06.francetelecom.fr (unknown [xx.xx.xx.70])
by opfednr24.francetelecom.fr (ESMTP service) with ESMTP id 28878402D1
for <***************>; Thu, 11 May 2017 05:07:03 +0200 (CEST)

Received: from opwccmsp04.bagnolet.francetelecom.fr (unknown [xx.xx.xx.34])
by opfednr06.francetelecom.fr (ESMTP service) with ESMTP id E819C1A0065
for <***************>; Thu, 11 May 2017 05:07:02 +0200 (CEST)

Date: Thu, 11 May 2017 05:06:57 +0200 (CEST)

From: <suivi.commande@orange.com>

To: **************

Message-ID: <24667_1494472023_5913D556_24667_258_1_2129382306.55831494472017895.JavaMail.akio@opwccw13>

Subject: <Ref10180066> Accuse de reception

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_16924_482674499.1494472017883"

X-Akio-Used-Templates: 0

X-Akio-Version: JAMC-HF-5.6.18.1-8 build 853a4c1b9824e9bd11616c04871d8ffc4ff679ed

X-Mailer: Akio Mail Center - JAMC-HF-5.6.18.1-8

x-msw-jemd-spam: not checked

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 348  

Re : Mails venant de suivi.commande@orange.com

@Shalen,

 

Hummm,

 

Difficile à décrypter. Si d'autres ont un avis euh... avisé, ils sont les bienvenus.

 

A pat ça, rien qu'à voir l'absence d'accents dans le texte français ainsi que les fautes d'orthographe, je pencherais pour un phishing.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Shalen
contributeur
2 345  

Re : Mails venant de suivi.commande@orange.com

Je dirais ça aussi, je vais attendre confirmation avant de signaler et de filtrer cet expéditeur.

 

Merci pour ton aide en tout cas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756045 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne