Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails

CaroT80150
contributeur
380  

Mails

Bonjour
Je ne comprends pas tous mes mails ont disparus de ma boite de réception je n'arrive pas à les retrouver.
Merci
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: Mails

Bonjour CaroT80150

 

Pour que ce soit possible, c'est soit que tu utilises le webmail  (le mail Orange dans le portail) et que ton compte a été piraté, soit une panne technique.

 

La panne technique pourrait être réparable, "malheureusement" elle est assez rare.

Les conséquences d'un piratage depuis le webmail sont irréparables, malheureusement c'est la cause de perte de mail la plus fréquente.

 

Commence par changer ton mot de passe.

Contacte le 3900 et demande leur de vérifier si oui ou non tu as été piratée.

 

A lire : Les dangers du webmail

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
319  

Re: Mails

Bonjour @CaroT80150 ,

 

Comme de soupçonne @PhilDur ,

 

Il peut s'agir d'un piratage. Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

Mais une autre hypothèse est également envisageable :

Si tu as mis en service un autre équipement (téléphone, tablette) configuré en POP sans conservation des messages sur le serveur, celui-ci les a supprimé du serveur après les avoir importés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
285  

Re: Mails

Bonjour  Caro et  Papou

 

 

Effectivement un accès en POP mal configuré pourrait aussi produire cet effet.

Le changement de mot de passe va l'arrêté immédiatement.

En effet l'autre machine éventuellement configurée en POP va continuer de présenter le vieux mot de passe.

Elle se fera refuser toute connexion, elle va indiquer un message d'erreur du style "Connexion rejetée par le serveur".

Avant de lui mettre le bon mot de passe, il suffit de cocher l'option "laisser les messages sur le serveur". Cette option est spécifique des accès sur serveurs POP. Une fois cette correction effectuée, il est alors possible de configurer l'autre machine avec le nouveau mot de passe.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne