Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Maintien du compte internet malgré un arrêt de mon offre mobicarte ?

Swen87
contributeur
976  

Maintien du compte internet malgré un arrêt de mon offre mobicarte ?

Bonjour,
Je suis cliente mobicarte orange pour mon téléphone mobile. Je possède également un compte de messagerie orange.
A la fin de la semaine je change de formule téléphonique et je ne serais plus chez orange.
Je me demandais si cela allait mettre fin à mon compte de messagerie chez orange. Cela me poserait souci car c'est ma boite mail principale et j'ai beaucoup de messages importants sauvegardés sur ce compte.
Dans l'attente de vos réponse,
Bien cordialement.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re : Maintien du compte internet malgré un arrêt de mon offre mobicarte ?

Bonjour,

 

La sauvegarde des mails ce n'est pas chez le fournisseur d'accès qui n'en garanti pas la bonne conservation qu'ils doivent être. C'est CHEZ TOI.

 

Voir ici comment faire :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Questions-fr%C3%A9quentes-pour-acces-et-utilisation-d...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Swen87
contributeur
949  

Re : Maintien du compte internet malgré un arrêt de mon offre mobicarte ?

Je comprends bien et j'essaye de transférer mes dossiers via thunderbird mais outre tout ça, c'est quand même ma boite mail de référence (Pole emploi, impots, etc.) et je ne tiens pas à la perdre... comment faire ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re : Maintien du compte internet malgré un arrêt de mon offre mobicarte ?

Bonjour,

 

Voir ce fil qui ne parle que de ça :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conserver-son-adresse-mail-apr%C3%A8s-resiliation/m-p...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Swen87
contributeur
930  

Re : Maintien du compte internet malgré un arrêt de mon offre mobicarte ?

Merci pour votre réponse, j'avais bien vu ce sujet sur le forum.
J'ai donc passé mon après-midi à tenter de trouver un moyen de contacter orange pour leur demander de conserver mon compte de messagerie en "accès libre".
Sauf que ce n'est pas si évident...
Quand on utilise la rubrique "contacter",
"par mail" (par téléphone ce n'est pas possible pour moi),
on se retrouve confronter à tout un choix de rubriques non adaptées à ma problématique...
Est-ce que je dois cliquer sur "offre internet" ou "offre mobile", ensuite, quelle rubrique faut-il choisir ?
C'est franchement pas évident...
J'ai essayé plein de choses mais je ne suis pas sûre que ma demande soit bien entendue et prise en compte.
Ca me dépite.
Les comptes de messagerie ne devrait pas être supprimé lorsque l'on arrête un contrat de téléphonie. C'est abbérrant.
J'ai bien d'autres compte mail chez d'autre FAI chez qui je ne suis pas cliente...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re : Maintien du compte internet malgré un arrêt de mon offre mobicarte ?

Bonjour,

 

"Les comptes de messagerie ne devrait pas être supprimé lorsque l'on arrête un contrat de téléphonie. C'est abbérrant."

 

Pour moi, il est logique que lorsque le contrat entre un fournisseur et un client est rompu, le service fourni s'arrête. En vertu de quoi Orange devrait-il fournir un service gratuit à quelqu'un qui n'est plus son client ? Et pendant combien de temps ? A perpétuité ?

 

C'est ça qui est abbérant !

 

Les autre FAI chez qui tu n'es pas cliente se rémunèrent autrement (publicité, etc...) mais rien n'est gratuit en ce bas monde.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Swen87
contributeur
894  

Re : Maintien du compte internet malgré un arrêt de mon offre mobicarte ?


@papou22 a écrit :

Les autre FAI chez qui tu n'es pas cliente se rémunèrent autrement (publicité, etc...) mais rien n'est gratuit en ce bas monde.


Euh, sûrement que Orange aussi... puisque j'ai des encarts de pub pour meetic et ebay quand je suis dans ma boite mail...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne