Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mais mails partent en spam

mardi1
contributeur
856  

Mais mails partent en spam

Bonjour,

Depuis quelques temps je me trouve face au problème suivant : lorsque j'envoie un mail de groupe, il part en spam ou m'est carrément retourné. Je l'envoie toujours en plus à ma propre adresse et je le reçois en spam.Si je l'envoie à certains destinataires en individuel, il arrive correctement, si c'est dans un groupe il m'est retourné. Ca me pose un vrai problème car il s'agit d'invitations et la moitié de mes destinataires ne reçoivent pas mon message. Si vous avez une solution, je vous remercie de me la proposer car je ne sais pas quoi faire !

Merci !

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Mais mails partent en spam

Bonsoir @mardi1 

Je présume que tu envoies tes mais depuis la messagerie internet d'orange ?.

Si c'est le cas, c’est tout simplement parce que tes envois ne sont pas "Authentifiés" donc considérés comme potentiels SPAMs.

Ce n'est pas la faute d'Orange ni des autres FAI mais de ces saletés de Spammeurs qui nous pourrissent la vie.

Les FAI durcissent leur filtre anti spam et maintenant tout envoi groupé non Authentifié va de plus en plus être bloqué.

La meilleure solution est de passer par un logiciel de messagerie qui permet d’envoyer des mails Authentifiés.

Personnellement je n'ai aucun souci avec Thunderbird, étant président d’un conseil syndical j'envoie des mails à quasiment 40 personnes à la fois et je n'ai jamais été refusé.

En plus cela me permet de sauvegarder mes mails sur mon  PC et non pas de les laisser chez Orange chez qui il peut arriver n’importe quoi et pffffouit............ tous tes mails envolés.

A toit de voir.

Si on cherche un peu on finit par trouver

mardi1
contributeur
789  

Bonjour Juan Lucas 38

Je te prie de m'excuser mais je t'ai répondu depuis la messagerie orange et je viens de découvrir que tu n'as jamais reçu mon message. Hum ! Je ne suis pas très douée ! Bon, je te remerciais pour ta réponse rapide. Effectivement Thunderbird a bonne réputation et je pense que je vais désormais m'en servir car c'est quand même dommage de se retrouver à 5 au vernissage de mes expos parce que personne ne reçoit mes messages !! Pourrais-tu me préciser comment on fait pour authentifier une liste, s'il te plaît ? Je te remercie d'avance et m'excuse encore de répondre si tardivement. Bien à toi,

Mardi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
776  

Bonjour @mardi1 

Très bonne résolution de passer à Thunderbird (comme moi depuis des lustres).

Thunderbird de part son paramétrage en envoi systématiquement en Authentifié donc c'est transparent pour toi. Tu envoi un mail depuis Thunderbird il est automatiquement Authentifié donc 99% de chance qu'il arrive à son destinataire.

Il suffit de le télécharger ici : https://www.thunderbird.net/fr/  et nul part ailleurs.

Au démarrage il faut lui préciser que tu souhaite utiliser une adresse mails existante (la tienne bien sur).

Ensuite il le te demande :

- Le nom du compte que tu souhaite lui donner, en général on mets son NOM et Prénom puisque c'est ce nom la que les destinataires verront quand tu leur enverra un mail.

- Ton adresse mail entière (avec le Orange.fr ou Wanadoo.fr)

- Le mot de passe qui est associé à cette adresse, qui n'est rien d'autre que le mot de passe que tu utilise pour aller voir tes mails actuellement sur internet.

- Un autre choix est proposé entre POP et IMAP, je te laisse voir comment tu veux gérer tes mails avec Thunderbird en lisant ce tuto: https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497 

Voila tu as tout ce qu'il te faut pour commencer tranquillement avec Thunderbird.

En cas de question ou problème n'hésite pas à revenir.

mardi1
contributeur
748  

Bonjour Juan Lucas,

Merci ! J'y vais ! Si j'ai un petit problème je reviendrai demander de l'aide ! Bonne semaine à toi. Cordialement. Mardi.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
729  

@mardi1 

Aucun souci reviens quand tu as besoin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2095 personnes actuellement en ligne