- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Merci
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMerci
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération de la boîte mail
salut @emanum
n'étant plus client, tu ne pourras rien récupérer, ta boîte est entre les mains des pirates, demande sa suppression :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
tu ne paies plus pour le moindre service, tu n'as droit à aucun service, normal
pour éviter ce genre de déboires, à l'avenir, et pour tes mails toujours accessibles, mets les à l'abri sur ton PC avec Thunderbird
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération de la boîte mail
Salut @fredolerouge
Puisque @emanum précise : mais je ne peux y accéder car on m impose d être client Orange
Il ne pourra rien mettre à l'abri et tout est perdu.
C'est le prix à payer pour utiliser gratuitement un compte de messagerie qui fait normalement partie d'un abonnement payant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération de la boîte mail
Bonjour @emanum
@emanum a écrit :
... Tout d abord je ne suis pas client Orange. ...
Pas de problème, chacun fait ce qu'il veut, le marché est libre.
@emanum a écrit :
Mon espace client à été créé il y a plus de 20 ans, puisque mon adresse est wanadoo.fr.
Tu veux simplement dire qu'il y a plus de 30 ans tu as souscrit un contrat Orange.
De quand date la résiliation du compte ?
@emanum a écrit :
Lorsque je suis sur mon espace client Orange auquel je me suis connecté avec une adresse mail et un mot de passe perso, je ne peux effectuer aucune modification car je ne suis pas connecté à une live box personnelle.
Tu n'as plus de compte client. La boite mail ne t'appartient plus.
Tu n'en as gardé que le droit d'usage.
@emanum a écrit :
Je voudrais récupérer une boîte mail secondaire que je me suis fait pirater mais je ne peux y accéder car on m impose d être client Orange
Personne ne t'impose d'être client Orange.
Ce que peuvent faire les clients Orange, c'est utiliser le portail Orange et s'y identifier.
Les non clients ne peuvent que voir les pubs, les informations commerciales et les rubriqies généralistes du portail.
Quand on est identifié dans le portail, on a ensuite accès à certaines applications comme le mail Orange.
Seuls les clients Orange peuvent accéder à leur boites mail en utilisant le webmail Orange.
Les non clients dont la boite mail n'a pas été supprimée peuvent encore l'utiliser avec l'application mail de leur choix.
Tout ex client Orange peut accéder à son ancienne boite mail, tant qu'elle n'est pas supprimée, en utilisant les applications installées par les constructeurs dans les machines connectées.
Toute machine Apple contient Mail
Windows 10 et 11 contiennent Courrier
Toute machine Samsung contient Email
Tout ordi avec Linux contient Thunderbird
....
Tant que ta boite mail est disponible tu peux y accéder.
Personne ne t'oblige à être client Orange ; ce serait contraire aux lois du marché sur la libre concurrence.
Pour récupérer ta boite mail piratée, je pense que ce n'est possible QUE pendant les 6 mois qui suivent la résiliation.
Au delà, tu es sensé utiliser celle de ton nouvel opérateur et je ne crois pas que ce soit possible, ton pirate a trouvé ton mot de passe qui était facile à trouver et l'a changé.
Vu que tu n'as plus de contrat, tu ne pourras pas utiliser la procédure "mot de passe oublié".
Je note que tu fais partie des bons vieux Français qui veulent le beurre , l'argent du neurre et le sourire de la crémière.
Tu ne paye plus d'abonnement.
Tu n'as plus de contrat.
Comment pourrais-tu imaginer d'utiliser gratuitement un service que JE paye pour toi grâce à MON abonnement.
Je demande à Orange qu'il supprime toutes les boites mail résiliées depuis plus de 6 mois.
Elles sont trop souvent piratées et servent à spammer ou attaquer les braves gens.
Désolé, mais je n'ai strictement aucune compassion pour toi et ce principe de vouloir tout sans jamais payer.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération de la boîte mail
salut @Ancien Membre
je parlais pour les adresses de @emanum toujours accessibles, adresses actuelles toujours valides, rattachées à une quelconque offre, pas de celle qui est désormais perdue
pour celle ci j'ai été clair, elle est irrémédiablement perdue