Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Merci

emanum
contributeur
391  

Merci

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: Récupération de la boîte mail

salut @emanum 

n'étant plus client, tu ne pourras rien récupérer, ta boîte est entre les mains des pirates, demande sa suppression :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

tu ne paies plus pour le moindre service, tu n'as droit à aucun service, normal

pour éviter ce genre de déboires, à l'avenir, et pour tes mails toujours accessibles, mets les à l'abri sur ton PC avec Thunderbird

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
334  

Salut @fredolerouge 

Puisque @emanum  précise : mais je ne peux y accéder car on m impose d être client Orange 

Il ne pourra rien mettre à l'abri et tout est perdu.

@emanum

C'est le prix à payer pour utiliser gratuitement un compte de messagerie qui fait normalement partie d'un abonnement payant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
322  

Bonjour @emanum 

@emanum  a écrit :

... Tout d abord je ne suis pas client Orange. ...

Pas de problème, chacun fait ce qu'il veut, le marché est libre.

@emanum  a écrit :

Mon espace client à été créé il y a plus de 20 ans, puisque mon adresse est wanadoo.fr.

Tu veux simplement dire qu'il y a plus de 30 ans tu as souscrit un contrat Orange.

De quand date la résiliation du compte ?

@emanum  a écrit :

Lorsque je suis sur mon espace client Orange auquel je me suis connecté avec une adresse mail et un mot de passe perso, je ne peux effectuer aucune modification car je ne suis pas connecté à une live box personnelle.

Tu n'as plus de compte client. La boite mail ne t'appartient plus.

Tu n'en as gardé que le droit d'usage.

@emanum  a écrit :

Je voudrais récupérer une boîte mail secondaire que je me suis fait pirater mais je ne peux y accéder car on m impose d être client Orange 

Personne ne t'impose d'être client Orange.

Ce que peuvent faire les clients Orange, c'est utiliser le portail Orange et s'y identifier.

Les non clients ne peuvent que voir les pubs, les informations commerciales et les rubriqies généralistes du portail.

Quand on est identifié dans le portail, on a ensuite accès à certaines applications comme le mail Orange.

Seuls les clients Orange peuvent accéder à leur boites mail en utilisant le webmail Orange.

Les non clients dont la boite mail n'a pas été supprimée peuvent encore l'utiliser avec l'application mail de leur choix.

Tout ex client Orange peut accéder à son ancienne boite mail, tant qu'elle n'est pas supprimée, en utilisant les applications installées par les constructeurs dans les machines connectées.

Toute machine Apple contient Mail

Windows 10 et 11 contiennent Courrier

Toute machine Samsung contient Email

Tout ordi avec Linux contient Thunderbird

....

Tant que ta boite mail est disponible tu peux y accéder.

Personne ne t'oblige à être client Orange ;  ce serait contraire aux lois du marché sur la libre concurrence.

Pour récupérer ta boite mail piratée, je pense que ce n'est possible QUE pendant les 6 mois qui suivent la résiliation.

Au delà, tu es sensé utiliser celle de ton nouvel opérateur et je ne crois pas que ce soit possible, ton pirate a trouvé ton mot de passe qui était facile à trouver et l'a changé.

Vu que tu n'as plus de contrat, tu ne pourras pas utiliser la procédure  "mot de passe oublié".

Je note que tu fais partie des bons vieux Français qui veulent le beurre , l'argent du neurre et le sourire de la crémière.

Tu ne paye plus d'abonnement.

Tu n'as plus de contrat.

Comment pourrais-tu imaginer d'utiliser gratuitement un service que JE paye pour toi grâce à MON abonnement.

Je demande à Orange qu'il supprime toutes les boites mail résiliées depuis plus de 6 mois.

Elles sont trop souvent piratées et servent à spammer ou attaquer les braves gens.

Désolé, mais je n'ai strictement aucune compassion pour toi et ce principe de vouloir tout sans jamais payer.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
285  

salut @Ancien Membre 

@PhilDur 

je parlais pour les adresses de @emanum  toujours accessibles, adresses actuelles toujours valides, rattachées à une quelconque offre, pas de celle qui est désormais perdue

pour celle ci j'ai été clair, elle est irrémédiablement perdue

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783214 membres inscrits 🧡

2215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne