Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes contacts ont disparus ??

terubat
passionné
6 834  

Mes contacts ont disparus ??

Bonsoir à tous. Je viens de m'aperçevoir que tous mes contacts ont disparus mais uniquement sur le PC portable. Sur le PC de bureau et sur le smartphone, ils sont présents. Ou j'ai fait une fausse manip ou (et c'est plus probable) j'ai été victime d'un pirate ? J'ai tenté de les réinstaller mais c'est impossible !  Je suis avec Windows Live Mail.  Que faut-il faire ?? Merci.

Pyt

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 723  

Re: Mes contacts ont disparus ??

 


@terubat a écrit :

Bonjour "@PhilDur" Il y a une confusion ! Comme je l'avais indiqué dans le premier post, il s'agit de mon PC Portable


Désolé, j'ai pris le sens habituel récent de portable.

 

S'il s'agit d'un PC, c'est un problème avec WLM.

Il a pu être causé par un arrêt machine violent, sans que l'arrêt de WLM se soit fait correctement.

 

Il ya longtemps (que je l'aime, jamais je ne l'oublierai) que je ne l'ai pas utilisé.

Comme il n'est plus maintenu, il est hors de question de faire une réinstall réparatrice "par dessus" ton installation.

Je ne sais pas s'il y a une option de réparation de la base de donnée.

 

Essaye le forum de Microsoft.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

terubat
passionné
6 689  

Re: Mes contacts ont disparus ??

OK "PhilDur". Je sais que WLM n'est pas compatible avec Windows 10 . Je l'ai conservé quand j'ai téléchargé Win10 ( la version offerte) et il fonctionne tant bien que mal !! J'ai téléchargé Thunderbird mais les habitudes sont tenaces et j'ai du mal à m'y faire !. Mais là je n'ai plus le choix ! Adios WLM.... et merci pour les posts . Cordialement.

Paul

Pyt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 822  

Re: Mes contacts ont disparus ??

Bonjour @terubat

 


@terubat a écrit :

... Je viens de m'aperçevoir que tous mes contacts ont disparus mais uniquement sur le PC portable.
...Ou j'ai fait une fausse manip ou (et c'est plus probable) j'ai été victime d'un pirate ?Je pense pour


Je pense que la probabilité du bug ou de la fausse manip est nettement supérieure au piratage.

 

La probabilité du piratage n'est à envisager que si tu es connecté à Internet par un modem/routeur en mode bridge.

 

Mais si ton PC était connecté au travers d'une Livebox ou de toute autre box configurée pour gérer un LAN en adresses privées, la probabilité d'un piratage est très très faible.

Par piratage j'entends connexion à distance ayant permis un nettoyage de ta machine.

 

Si tu n'as pas d'antivirus, ou qu'il n'est pas à jour, l'installation d'un malware par le biais d'une pièce jointe, d'un téléchargement sur un site de P2P, de l'installation d'un logiciel téléchargé sur un site chelou,... est aussi une option à envisager.

 

Que faire maintenant ?

 

As-tu fait des sauvegardes de tes contacts ?

Ton autre PC utilise t-il Wlm ?

 

Tu exportes tes contacts de l'autre PC et tu les importes dans WLM.

Une clé USB pourra te permettre de les passer d'une machine à l'autre.

Si tu es à l'aise avec les partages, tu peux même faire des copies de fichier directement de machine à machine par le réseau local.

 

Mine de rien ! le dépannage basé sur des clients mail, c'est plus aisé quu'avec le webmail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
6 815  

Re: Mes contacts ont disparus ??

"PhilDur". Merci pour ta réponse. J'ai découvert que mes contacts sont présents dans "mail Orange" . J'ai donc fait "exporter" et , actuellement,  j'ai un dossier CSV sur ce pc portable. Je suis donc à la recherche de la fonction "importer" dans WLm mais ne le trouve pas !!! Où est l'erreur  ??

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 810  

Re: Mes contacts ont disparus ??

Essaye le menu "fichier"

S'il n'y est pas j'irai dans un ordi où WLM est installé.

J'y suis allé

 

Orange_012_03122017_190814.jpg

 

 L'image est nettement plus large que ce que tu vois.

Utilise Firefox ou Chrome : clic droit sur l'image , puis choiosis "afficher l'image" tu pourras voir tous les détails.

 

Ovre les contacts, tu obtiens le bandeau ci-desus.

A droite tu as les boutons importer et exporter, dans le bloc "Outils"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
6 796  

Re: Mes contacts ont disparus ??

Oui : Je vais aller dans mon ordi de bureau où WLM est installé et faire le transfert. Je te recontacte demain. Bonne soirée.

Pyt
terubat
passionné
6 760  

Re: Mes contacts ont disparus ??

Bonjour. Impossible de mettre les contacts sur mon portable !  Chose assez bizarre:  même quand je veux en mettre un à partir d'un mail que je reçois par la manip << ajouter aux contacts>> il n'entre pas ??

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 757  

Re: Mes contacts ont disparus ??

Salut @terubat

 

Ca sent le problème de type "mémoire pleine"

 

Pour vérifier dans untéléphone sous Android

 

Parametres

Dans la partie "Appareil" toucher  "Stockage et mémoire"

Ca devrait t'afficher une jauge te donnant le pourcentage de l'espace mémoire utilisé.

 

Exemple

Screenshot_20171204-130734.png

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
6 727  

Re: Mes contacts ont disparus ??

Bonjour "@PhilDur" Il y a une confusion ! Comme je l'avais indiqué dans le premier post, il s'agit de mon PC Portable

Pyt
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 724  

Re: Mes contacts ont disparus ??

 


@terubat a écrit :

Bonjour "@PhilDur" Il y a une confusion ! Comme je l'avais indiqué dans le premier post, il s'agit de mon PC Portable


Désolé, j'ai pris le sens habituel récent de portable.

 

S'il s'agit d'un PC, c'est un problème avec WLM.

Il a pu être causé par un arrêt machine violent, sans que l'arrêt de WLM se soit fait correctement.

 

Il ya longtemps (que je l'aime, jamais je ne l'oublierai) que je ne l'ai pas utilisé.

Comme il n'est plus maintenu, il est hors de question de faire une réinstall réparatrice "par dessus" ton installation.

Je ne sais pas s'il y a une option de réparation de la base de donnée.

 

Essaye le forum de Microsoft.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
6 690  

Re: Mes contacts ont disparus ??

OK "PhilDur". Je sais que WLM n'est pas compatible avec Windows 10 . Je l'ai conservé quand j'ai téléchargé Win10 ( la version offerte) et il fonctionne tant bien que mal !! J'ai téléchargé Thunderbird mais les habitudes sont tenaces et j'ai du mal à m'y faire !. Mais là je n'ai plus le choix ! Adios WLM.... et merci pour les posts . Cordialement.

Paul

Pyt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne