- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mes contacts
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, voilà mon problème et je commence à désespérer,
Cela fait 3 fois que "je gère mes contacts" Orange (les doublons puis supprimer ce qui ne va pas et enfin faire les corrections nécessaires) et une fois terminée, je relance et au bout du compte aucune correctio n ne s'est enregistrée... c'est toujours la même chose... qu'est-ce que je fais de mal ou que je ne fais pas ?
Je perds un temps infini à faire ces manip. et rien n'avance.
Ah j'ai oublié, mon matériel :
PC Terra sous Windows 10 et messagerie Orange
Merci si quelqu'un peut m'aider ? A +
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MESNIL91
J'ai demandé à la modération de re-placer ce post et le précédent là ou il devraient être : dans ton fil initial
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mes-contacts/m-p/1190340 et non pas dans celui-ci.
Thunderbird est ce qu'on appelle un logiciel "client de messagerie". Il tourne sur n'importe quel PC ou Mac quelque soit son système et gère les mails localement sur ce PC en dialoguant avec les serveurs du ou des différents fournisseurs dans une relation "client <-> serveur".
Un smartphone ou une tablette ont un tel "client de messagerie" embarqué et l'utilisent déjà pour enregistrer les mails localement dans l'équipement lui-même. Alors pourquoi ne pas en utiliser un aussi sur son PC ?
Je conseille de décider une fois pour toutes de considérer son PC principal comme la base de gestion de tous ses mails, les autres équipement n'étant qu'accessoires.
De façon à accéder aux mêmes mails et synchroniser tous les équipements il existe le protocole IMAP qui assure la synchronisation entre les dossiers dits "spéciaux" (typiquement : reçus, envoyés, brouillons, corbeille etc...) et leur équivalent sur le serveur. C'est le protocole utilisé par défaut dans un smartphone ou une tablette. C'est au moment de la déclaration d'un compte de messagerie dans un logiciel "client" qu'il faut faire ce choix de protocole, l'autre choix étant POP3, un protocole plus simple qui ne fait que relever les mails de la boite "reçus" du serveur.
Le protocole assure donc la synchronisation : un mail supprimé sur un équipement est également supprimé sur le serveur et, par répercussion, sur tous les équipements synchronisés.
Par contre, danger : si par malheur (problème technique, piratage, erreur humaine...) tous les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipement synchronisés.
Si on utilise IMAP sur le logiciel du PC, je conseille donc d'organiser son classement de mails à conserver dans des dossiers locaux du logiciel non déclarés comme "spéciaux", donc sans synchronisation et d'organiser des sauvegardes périodiques sur support externe du dossier de stockage des mails du logiciel.
Dans Thunderbird, il s'agit du dossier "Profile" qui contient tout : mails, contacts, paramétrage. C'est ce dossier qu'on doit copier et transporter en cas de changement de PC pour tout retrouver à l'identique de l'autre côté.
Comme pour tout logiciel, il y a une phase d'adaptation et de découverte des fonctions, mais très rapidement, après une installation de Thunderbird, on oublie le webmail et on oublie même jusqu'aux mots de passe de ses comptes qu'on n'a plus jamais besoin d'entrer pour s'identifier.
Quand au cloud's, mon avis est simple et limpide : Vaste fumisterie qui consiste à faire croire que les nuages servent à sauvegarder ! Il n'y a rien de plus dangereux pour les données. S'en servir temporairement pour partager des fichiers lourds, soit, mais pour le reste ===> Poubelle. Ce n'est que de la poudre aux yeux qui sert essentiellement aux fournisseurs à rendre les clients captifs et les empêcher d'aller voir ailleurs.
[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes contacts
Bonjour @MESNIL91,
Ce que tu fais de mal, c'est de gérer tes contacts sur la messagerie Orange. Outre le bug que tu rencontres, c'est de la pâture à pirates.
Mieux vaut gérer tes contacts chez toi, derrière un pare-feu, dans un logiciel client de messagerie.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes contacts
Bonsoir papou22 et merci de vous intéresser à mon problème.
puis-je utiliser Thunderbird même avec des matériels différents comme mon PC Terra Windows 10 et un iPhone 5S et un ipad 2 ? Tout cela est-il compatible avec cette application et est-ce facile à gérer ? Mais je vous ennuie peut-être avec ces questions bêtes (en fait, je galère depuis un peu avec le Cloud, iCloud, iCloud Drive, OneDrive, Drive) je ne sais plus où donner de la tête et c'est pas mieux pour autant. Voilà, j'ai tout dit et vous allez me juger bien imprudente d'avoir toutes ces applications mais je ne voudrais pas perdre des infos. Très bonne soirée et un conseil ne sera pas de refus. Merci d'avance.
[EDIT : Titre modifié suite à déplacement de post]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MESNIL91
J'ai demandé à la modération de re-placer ce post et le précédent là ou il devraient être : dans ton fil initial
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mes-contacts/m-p/1190340 et non pas dans celui-ci.
Thunderbird est ce qu'on appelle un logiciel "client de messagerie". Il tourne sur n'importe quel PC ou Mac quelque soit son système et gère les mails localement sur ce PC en dialoguant avec les serveurs du ou des différents fournisseurs dans une relation "client <-> serveur".
Un smartphone ou une tablette ont un tel "client de messagerie" embarqué et l'utilisent déjà pour enregistrer les mails localement dans l'équipement lui-même. Alors pourquoi ne pas en utiliser un aussi sur son PC ?
Je conseille de décider une fois pour toutes de considérer son PC principal comme la base de gestion de tous ses mails, les autres équipement n'étant qu'accessoires.
De façon à accéder aux mêmes mails et synchroniser tous les équipements il existe le protocole IMAP qui assure la synchronisation entre les dossiers dits "spéciaux" (typiquement : reçus, envoyés, brouillons, corbeille etc...) et leur équivalent sur le serveur. C'est le protocole utilisé par défaut dans un smartphone ou une tablette. C'est au moment de la déclaration d'un compte de messagerie dans un logiciel "client" qu'il faut faire ce choix de protocole, l'autre choix étant POP3, un protocole plus simple qui ne fait que relever les mails de la boite "reçus" du serveur.
Le protocole assure donc la synchronisation : un mail supprimé sur un équipement est également supprimé sur le serveur et, par répercussion, sur tous les équipements synchronisés.
Par contre, danger : si par malheur (problème technique, piratage, erreur humaine...) tous les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipement synchronisés.
Si on utilise IMAP sur le logiciel du PC, je conseille donc d'organiser son classement de mails à conserver dans des dossiers locaux du logiciel non déclarés comme "spéciaux", donc sans synchronisation et d'organiser des sauvegardes périodiques sur support externe du dossier de stockage des mails du logiciel.
Dans Thunderbird, il s'agit du dossier "Profile" qui contient tout : mails, contacts, paramétrage. C'est ce dossier qu'on doit copier et transporter en cas de changement de PC pour tout retrouver à l'identique de l'autre côté.
Comme pour tout logiciel, il y a une phase d'adaptation et de découverte des fonctions, mais très rapidement, après une installation de Thunderbird, on oublie le webmail et on oublie même jusqu'aux mots de passe de ses comptes qu'on n'a plus jamais besoin d'entrer pour s'identifier.
Quand au cloud's, mon avis est simple et limpide : Vaste fumisterie qui consiste à faire croire que les nuages servent à sauvegarder ! Il n'y a rien de plus dangereux pour les données. S'en servir temporairement pour partager des fichiers lourds, soit, mais pour le reste ===> Poubelle. Ce n'est que de la poudre aux yeux qui sert essentiellement aux fournisseurs à rendre les clients captifs et les empêcher d'aller voir ailleurs.
[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes contacts
Eh bien voilà, tout est rentré dans l'ordre et je tenais à vous remercier. Vos interventions sont géniales, merci encore.