Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes contacts

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 521  

Re: Mes contacts

Bonsoir @JB56

 

@jos76  @PhilDur  @melet39

 

Je serais à ta place je suivrai sans réfléchir la proposition de @jos76

J'utilise personnellement Thunderbird et je peux t'assurer que pour rien au monde je reviendrai en arrière.

Tu t'affranchis définitivement de cette daube de webmail ou l'interface me rappelle les premiers sites internets que j'ai connu dans les années 1990.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JB56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 486  

Re: Mes contacts

Bonjour/ Je suis avec Internet explorer , il m'est souvent conseiller de le laisser tomber (en particulier le technicien d'Orange qui est intervenu la dernière fois). Mais je suis âgé et pas très doué en informatique et changer mes habitudes me complique l' existence ,pourtant je serai sans doute obligé d'y arriver mais le plus tard possible. C'est ce qui est conseillé puisque avec Chrome et Mozilla ça fonctionne bien!!! Encore merci pour vos conseils...Je continue à essayer de trouver une solution!!!! et des conseils...
JB56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 483  

Re: Mes contacts

J'oubliais de préciser: Je suis sur un ordinateur fixe ,Internet explorer 11, Windows 7. avec Orange...
JB56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 475  

Re: Mes contacts

Thunderbid , ne fonctionne pas avec Internet Explorer?
jos76
star
star
1 471  

Re: Mes contacts

Bonjour @JB56 ,

 

Non Thunderbird est un logiciel libre et gratuit à part qui fonctionne sur les 3 systèmes d'exploitation pour ordinateur, Windows, Mac et Linux .

 

Il est developpé par la fondation Mozilla qui est à l'origine du navigateur Internet "Firefox" .

 

Facile à installer même pour un néophite, après téléchargement et installation, il suffit de lui donner les coordonnées de ta boite mail : adresse complète et mot de passe de messagerie, les paramètres des serveurs entrant et sortant sont trouvés automatiquement .

 

Pour plus d'info voir ce site : https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

 

Si tu as besoin d'aide demande ici, il y a plusieurs contributeurs qui pourront répondre à tes questions .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
JB56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 468  

Re: Mes contacts

Merci pour la réponse rapide . A bientôt.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 481  

Re: Mes contacts

Bonjour @JB56

 


@JB56 a écrit :
C'est ce qui est conseillé puisque avec Chrome et Mozilla ça fonctionne bien!!!

Mozilla n'est pas une application, mais un Editeur de logiciel, comme Microsoft ou Apple.

 

Mozilla publie des logiciels, parmi ses produits les plus connus : Firefox (le navigateur - un client web) et Thunderbird (le courrielleur _ un client mail).

 

Pour reprendre l'analogie ils sont les pendants respectifs de  Internet Explorer et Outlook.

 

Je te le confirme avec Thunderbird, tu auras un bien meilleur service.

Tes données seront protégées

Les accès seront plus rapides (parce que plus directs, débarrassés de la pub et codés de manière compacte là où le webmail te les code en html).

Les services seront plus étendus.

 

En cas de changement de machine, il est très facile de transporter les données d'une machine à l'autre.

En cas de changement de FAI, avec le webmail, tu perds tout, avec thunderbird, tu ajoutes la déclaration d'une boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JB56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 436  

Re: Mes contacts

Merci pour ces précisions ,j' en avais besoin!!!! Donc Thunderbird ne fonctionne qu'avec Firefox , et pas avec Explorer...Dommage pour moi !!! Je prends note et vais y réfléchir, sachant bien que cela doit être la meilleure solution. Je suis habitué avec Explorer, et comme je l'ai dit, j'ai du mal à changer mes habitudes. Je trouve que Explorer est bien pour l'utilisation courante de mon ordinateur fixe. Firefox et Chrome me semble plus difficile...c'est mon point de vue ...qu'il faudra bien changer!!!! A tous je vous dit merci et peut être à bientôt....
jos76
star
star
1 422  

Re: Mes contacts

Bonjour @JB56 ,

 

NON ! NON ! NON !

 

Thunderbird est un logiciel qui tourne indépendament sur ton ordinateur .

 

Thunderbird relève ton courrier électronique .

 

Tu peux lire ton courrier sur Thunderbir et continuer de naviguer avec Internet Explorer .

 

Mozilla est l'éditeur du logiciel .

 

Comme Microsoft est l'éditeur de Internet Explorer, de Excel, de Word ....

 

Comme Apple est l'éditeur de Itunes .

 

Comme les éditions du Seuil édite Philippe Delerm....

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Re: Mes contacts

Bonjour @JB56

 


@JB56 a écrit :
.... Donc Thunderbird ne fonctionne qu'avec Firefox , et pas avec Explorer...

Ce sont deux domaines totalement différents

 

Le service WEB met en relation des serveurs web et des cleints Web

Les clients Web les plus courants sont :  Edge, Internet Explorer, Safari, Firefox, Chrome, Opéra, ...

Un client Web, plus souvent appelé Navigateur, est un outil pour afficher des pages Web.

Tu utilise le navigateur de ton choix, tu peux même en utiliser plusieurs.

C'est comme pour la TV, tu as le droit d'utiliser une TV Philipps et une TV Siemens.

 

Le service de messagerie achemine des message entre serveurs de messagerie

Il faut un client-mail pour accéder au service.

Les opérateurs instalent des clients mail dans leur portails respectifs, c'est le coeur de leurs webmails.

Tous les ordinateurs, tablettes et smartphones sont équipés d'origine d'un client mail.

Les proincipaux client mail sont : Email (Android), Mail (Apple) et Courrier (Win 8 et suivants)

Il y a aussi : Outlook (Windows - cher) et Thunderbird (tous systèmes - gratuit)

Tu choisis le courrielleur (client mail) de ton choix.

 

Le courrielleur se choisit indépendament du navigateur.

Toutes les combinaisons sont donc possibles.

Thunderbird s'utilise indépendament des autres logiciels.

 

 

Nota :

Internet Explorer  (et pas "Explorer" qui est le gestionnaire de fichiers de windows) n'est plus développé par Microsoft, ils le remplacent par Edge.

Internet Explorer est encore présent parce que Windows 7 est encore maintenu. L'arrêt de IE devrait suivre de peu l'arrêt de Windows 7. A terme, chez Microsoft, Edge devrait prendre la suite.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne