Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes courriels arrivent dans le dossier « spam » de la messagerie Orange de mes parents.

ignace72
helper
1 829  

Mes courriels arrivent dans le dossier « spam » de la messagerie Orange de mes parents.

Bonjour à tous.

Mes parents et moi avons un courriel Orange. Quand je leur envoie un courriel, il arrive directement dans le dossier « spam » de leur messagerie Orange. Personnellement, je leur envoie à partir de Mozilla Thunderbird.

Connaissez-vous un moyen pour régler ce problème ?

Merci

Ignace.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 815  

Re: Mes courriels arrivent dans le dossier « spam » de la messagerie Orange de mes parents.

Bonjour @ignace72 

Tes parents doivent vérifier que dans "Mes préférences" (ou paramètres nouvelle interface) ton adresse n'est pas dans leur liste rouge.

Qu'ils mettent aussi ton adresse en liste verte.

De ton côté, vérifie que le smtp dans Thunderbird est bien en mode authentifié.

Comme ça avec un compte Orange:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 816  

Re: Mes courriels arrivent dans le dossier « spam » de la messagerie Orange de mes parents.

Bonjour @ignace72 

Tes parents doivent vérifier que dans "Mes préférences" (ou paramètres nouvelle interface) ton adresse n'est pas dans leur liste rouge.

Qu'ils mettent aussi ton adresse en liste verte.

De ton côté, vérifie que le smtp dans Thunderbird est bien en mode authentifié.

Comme ça avec un compte Orange:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ignace72
helper
1 799  

Bonjour, Daniel35.

Merci.

Ignace.

ignace72
helper
1 783  

J’ai trouvé la liste rouge.

Elle est dans la roue dentée puis « tous les paramètres » puis dans « sécurité », il y a « expéditeurs bloqués(liste rouge) ».

J’ai bon ?

Merci.

Ignace.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 747  

Bonjour @ignace72 

@ignace72  a écrit :

J’ai trouvé la liste rouge.

Elle est dans la roue dentée puis « tous les paramètres » puis dans « sécurité », il y a « expéditeurs bloqués(liste rouge) ».

J'ai bon.?

Oui.

Avec la nouvelle interface webmail les paramètres sont via ce chemin.

Vérifie dans les paramètres du webmail de tes parents que ton adresse n'y est pas.

Tu as aussi une liste verte. Mets-y ton adresse.

Et une fois les bons paramètres SMTP saisis dans Thunderbird de ton côté refais un essai.

Cordialement
Daniel35
.

ignace72
helper
1 724  

Bonjour, Daniel35.

Je vais leur expliquer ce soir par téléphone.

Et je re ferait un essai après.

Attendre et voir.

Ignace.

ignace72
helper
1 706  

Bonsoir, Daniel35.

Bon, mon adresse était dans la liste rouge.

Maintenant ça doit être réglé.

Merci.

Ignace.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 696  

Bonjour @ignace72 

Voila une explication qui tient la route.!!

Merci de ton retour.

Par contre tu es cool...! tu mets ta propre réponse comme solution.!.

Cordialement
Daniel35
.

ignace72
helper
1 684  

Bonsoir, Daniel35.

Ben c’est que j’ai trouvé le chemin pour y arrivé à la fameuse liste rouge.

J’ai donc trouvé ça pertinant. Comme ça, ceux qui auront le même problème sauront ou regarder rapidement.

Mais on ne doit pas oublié que c’est toi qui m’a mit sur la voie.

Ignace.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 674  

Bonjour @ignace72 

@ignace72  a écrit :

Ben c’est que j’ai trouvé le chemin pour y arriver é à la fameuse liste rouge.

Mouais... J'ai indiqué dans mon premier post:

"vérifier que dans "Mes préférences" (ou paramètres nouvelle interface) ton adresse n'est pas dans leur liste rouge."

Et "paramètres" dans la nouvelle interface, c'est via la roue crantée bien évidemment.

Bon... l'important c'est que ceux qui cherchent une solution pour un problème identique trouvent leur bonheur dans le fil.

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776878 membres inscrits 🧡

13766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne