internet & fixe mon mail Orange

Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Highlighted
#TopMembre
1 187  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.


@thierry32430  a écrit :


j'ai le même problème ;  (expression inutile, la suite est excellente)
Nous avons deux adresses mail:
la principale pour mon épouse(cette adresse fonctionne très bien) et une seconde, la mienne qui a un problème. Les deux ont la mème configuration.
 J'ai Windows 8.

 Les paramètres sont les suivants:

Adresse principale, mon épouse:
paramètre du serveur:
-Nom du serveur pop.orange.fr
-Port 995
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal                     parfait
Adresse secondaire la mienne:
paramètre du serveur:
-Nom du serveur pop.orange.fr
-Port 995
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal                                  parfait
Serveur sortant:
-description: France Telecom / Orange
-Nom du serveur: smtp.orange.fr
-port 465
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal                                   parfait
L'adresse de mon épouse fonctionne très bien et pas la mienne qui a les mêmes paramètres.

 Mon épouse s'envoi des mails=ok

 Je m'envoi des mails= rien
Au secours, car je suis artisan et j'ai besoin que ça fonctionne.

Merci pour vos futures réponses.


Bonjour

Ta description mérite d'être soulignée, il est tellement rare de voir ce type de post d'entrée.

Il manque juste un paramètre vital, mais vu la qualité de ta question je vais supposer que c'est un oubli :

Le nom d'utilisateur, doit être rempli avec l'adresse mail complète qui correspond au mot de passe fourni.

 

C'est très probablement un bug chez Orange.

Ce problème existe pour certains utilisateurs, il semblait avoir disparu.

Certains utilisateur ont constaté qu'en demandant une confirmation de lecture, ou une priorité haute le message était transmis. Ce fut le cas pour une de mes boites mail. 

 

Sans demande d'AR, message à moi même et pas de réception.

Avec demande d'A/R, message à moi même et réception immédiate.

 

Je t'engage vivement à transmettre ton problème par mail  à la cellule abuse d'Orange

Son adresse : abuse@orange.fr

 

Le support Orange ne semble toujours pas avoir compris qu'il existe un problème à ce sujet.

 

 

Tu as une possibilité de parade

Dans ton logiciel (Courrier, Outlook ou Thunderbird ?) tu modifier sa configuration configurer pour qu'il utilise le compte de ton épouse comme authentification vers le serveur SMTP.

Dans "nom d'utilisateur"  tu mets l'adresse mail de ton épouse, et dans le mot de passe (de la connexion SMTP uniquement) tu mets son mot de passe.

 

Avec Thunderbird dans les paramètres du compte, tu utilises le SMTP de ton épouse, mais tu ne touches surtout pas au paramétrage général du compte.  Plus d'explications sur demande.

Quelques captures d'écran de la configuration réseau de ton client-mail pourraient m'aider à te guider.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
contributeur
1 176  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

 Bonsoir PhilDur et merci pour ta rapidité d'intervention.

mon nom d'utilisateur est mon adrèsse mail complete.

 J'ai essayé de remplacer le nom d'utilisateur par celui de mon épouse=Rien

 J'ai envoyé un mail avec AR, ça a fonctionné 1 fois, ensuite=Rien

 J'ai envoyé un mail avec une priorité haute=Rien

 J'ai envoyé un mail avec une priorité maximale=Rien

 Si je prend un ancien message et que je fasse un transfert=OK mais ça ne fonctionne q'une fois.

Je vais envoyer mon problème à Orange avec Abusif, on verra bien, sinon je fou mon ordi à la déchetterie.

 Je te tiens au courant.

 Bonne soirée

Thierry

Highlighted
#TopMembre
1 167  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Merci de ce retour

 

Je te recommande cette décheterie

ToutDansMaPocket

55 rue de la Poupée KiTousse

999457 --  Par Issy La Bonne Soupe

 

Ajouter sur le paquet  "à l'intention de PhilDur"  (y sauront !)   

 

Attention : ce n'est pas abusif de te signaler qu'il s'agit de la cellule abuse   sans le zif

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
contributeur
1 147  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour PhilDur,

le probleme est réglé:

tout vient d'Orange, ils ont fait un réglage et tout fonctionne très bien.(abuse@orange.fr)

A+ et bonne fête de fin d'année à tous le monde.

Highlighted
Webconseiller
747  

Re: Mes destinataires ne reçoivent pas mes mails.

Bonjour @martinou351 


Je vous propose mon aide.

Je vous invite à tester vos services directement par le Webmail.

Rencontrez-vous le même défaut sur plusieurs supports ?

Si votre défaut persiste, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Sarah.

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 608624 membres inscrits 🧡

627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne