Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes emails depuis mon adresse orange n'arrivent pas

Teddy46
contributeur occasionnel
1 131  

Mes emails depuis mon adresse orange n'arrivent pas

Bonjour, depuis quelques jours, je constate que mes emails depuis mon adresse Orange (qui fonctionnait parfaitement depuis des années) n'arrivent pas dans 80% des cas. Le test fait d'un envoi à moi-même n'a pas fonctionné non plus. Je l'ai fait depuis Thunderbird, toutes les autres adresses gmail etc fonctionnent. Est-ce que ça peut être un blocage ciblé de cette adresse de la part d'orange ? Merci. 

26 RÉPONSES 26
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: Mes emails depuis mon adresse orange n'arrivent pas

Bonsoir @Teddy46

Dans le doute vérifies tes paramètres du serveur sortant : smtp. Mais en ce moment il y a quelques soucis avec les serveurs smtp d'Orange.

Identifiant : ton adresse mail complète

Serveur : smtp.orange.fr

Port : 465

Sécurité : SSL/TLS

Authentification : Mot de passe normal

Si on cherche un peu on finit par trouver

Teddy46
contributeur occasionnel
1 112  

Merci, j'étais sur le port 993 mais ça ne marche pas non plus avec 465. Test éffectué vers ma propre adresse à l'instant. Je m'en tiens alors au fait qu'il y a des "soucis avec les serveurs" ?

Ancien Membre
1 038  

@Teddy46  a écrit :

Merci, j'étais sur le port 993 mais ça ne marche pas non plus avec 465. Test éffectué vers ma propre adresse à l'instant. Je m'en tiens alors au fait qu'il y a des "soucis avec les serveurs" ?

Bonjour @Teddy46,

Le port 993, c'est pour le serveur ENTRANT, 465, c'est pour le serveur SORTANT ! Tu ne risques pas de reçevoir si tu mets 465 sur le serveur entrant !

Il ne s'agit pas QUE de modifier le N° de port mais d'utiliser un ensemble se paramètres indissociables et cohérents, conformes aux préconisations d'Orange.

Teddy46
contributeur occasionnel
1 024  

Bonjour papou22. Je n'ai pas choisi le port 993, il est inscrit "par défaut" et ça fonctionnait jusque-là. D'ailleurs, le changement en 465 n'a pas changé le problème. A moins que les ports se changent tous seuls, ce n'est pas la cause du problème. 

Ancien Membre
1 009  

@Teddy46,

Relis et essaye de comprendre mon post précédent !

993 = entrant (Oui, il est par défaut pour un serveur entrant en imap)

465 = sortant

Replacer l'un par l'autre ne peut pas fonctionner.

Par contre :

Teddy46
contributeur occasionnel
994  

J'ai bien lu ton post Papou22, merci. Pendre les gens pour des imbéciles par défaut n'aide pas.

Sur thunderbird, dans la fenêtre de réglage du serveur, le choix offert est celui du serveur (entrant, donc, si je comprends bien) avec 993 par défaut pour imap. Si tu t'écries "non, 993 c'est entrant, il faut mettre 465 pour le sortant" tu ne peux pas me reprocher ensuite d'avoir essayé. Merci de comprendre aussi le comportement du novice. Par ailleurs, ce réglage a toujours fonctionné et ne peut donc être incriminé. La réponse à ma première question était donc bien "c'est Orange qui est en cause", comme je le demandais si tu relis le premier post.

Merci pour le lien de confirmation du problème.

Ancien Membre
986  

@Teddy46,

Je ne prend personne pour un imbécile. Si j'ai répondu comme j'ai répondu, c'est parce que quelqu'un a écrit "Merci, j'étais sur le port 993 mais ça ne marche pas non plus avec 465." et le quelqu'un en question il me semble que c'est toi (à moins que je me sois trompé !).

- Je t'ai signalé qu'on ne remplace pas un n° de port sans ses autres paramètres

- Qu'essayer le port réservé aux messages sortants sur un serveur entrant, ça ne peut pas marcher.

Tu en fais ce que tu veux !

chantalouest
contributeur
974  

Bonjour

j'ai le même problème  : je reçois les mails mais les miens n'arrivent pas aux destinataires.

et je ne sais plus à quel saint me vouer.

Sur l'ordi je suis en direct sur la messagerie orange et sur le potable cela ne marche pas non plus.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

je ne reçois pas non plus les mails que je m'envoie.

Merci

cedric3034
contributeur
968  

Bonjour

J'ai aussi des problemes d"envoi de mails depuis orange .en ce moment ......

Alors que cela marche depuis des années

Savez vous comment contacter orange pour qu'il regarde ?

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne