Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème déclaration adresse Gmail dans messagerie Orange

FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
884  

Problème déclaration adresse Gmail dans messagerie Orange

Bonjour,

Je souhaite déclarer mon adresse Gmail dans la messagerie Orange internet. Je respecte le mode op Orange, et  je saisis donc dans la zone  login  de l'adresse concernée un format de type "xxx.yyy@gmail.com" comme dans l'exemple qui est donné.

J'ai alors un message "caractères spéciaux non autorisés" ?? Je ne comprends pas, le login (=adresse) comporte nécessairement le caractère @ !?!? Pourquoi ce refus et comment faire ?

 

Merci d'une réponse !

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: Problème déclaration adresse Gmail dans messagerie Orange

Bonjour @FrancoisTOSI,

 

Au lieu de faire des associations d'adresses foireuses en webmail, utilise un  logiciel client de messagerie et déclares-y toutes tes adresse à gérer en même temps.

 

Ergonomie, sécurité, et un tas d'autres avantages en plus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FrancoisTOSI
contributeur occasionnel
851  

Re: Problème déclaration adresse Gmail dans messagerie Orange

Cher Papou22, bonjour

Je suis content d'apprendre qu'Orange propose et documente des solutions "foireuses" ....

Mais ça ne répond pas à la question que je pose.

Bien cordialement

TOSI

papou22
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Problème déclaration adresse Gmail dans messagerie Orange

Bonjour @FrancoisTOSI,

 

J'ose espèrer t'avoir également appris qu'il existe une alternative beaucoup plus sécurit, conviviale, efficace que le webmail qui, de plus rend le stockage de tes mails et contacts indépendant de tout fournisseur d'accès à Internet. Un logiciel client de messagerie.

 

Ça répond indirectement à la question que tu poses car avec un tel logiciel, tu n'aurais pas posé la question.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
830  

Re: Problème déclaration adresse Gmail dans messagerie Orange

Bonjour @FrancoisTOSI

 

@papou22  (salut)

 

100% d'accord avec ce que te proposes @papou22

 

Imbriquer des adresses mail dans un même compte finit toujours pas mettre le bazar, alors qu'il y a des solutions plus rationelles, comme celle du courrielleur sur PC comme te le propose @papou22, ou l'usage d'applications de messagerie sur terminaux mobiles sur les mêmes principes (gestion séparée des comptes, mais possiblité de voir tous les mesages dans la même boite de réception "groupée" ou séparément compte par compte).

 

Si tu tiens absolument à le faire malgré tout, et si xxx.yyy@gmail ne passe pas essaie avec xxxyyy@gmail.com, Google ne tient pas compte des "." (points) dans les adresses @gmail.com

Essaie aussi avec le login "xxx.yyy" sans le @gmail, qui suffit comme identifiant sur la page de connexion des comptes gmail.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne