Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 143  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)

Re @Ramses08 

 

@Papou22  @juste 

 


@Ramses08  a écrit :

...
Erreur de socket : 10053

 


 

https://www.solvusoft.com/fr/errors/erreurs-ex%C3%A9cution/microsoft-corporation/windows-live-mail/1...

 

Passe à Thunderbird...!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ramses08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 769  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)

@Daniel35 @juste 

 


Bonjour Papou,
Toutes mes excuses pour ce retard mais avec les modifications apportées je me suis aperçu que je ne recevais plus de courrier !
Je suis donc revenu à l’état initial (25 et 110) et sans SSL

J’ai bien lu ton dernier message mais j’avoue ne pas l’avoir compris !
Concernant le blocage des mails malgré les modifications apportées, la fenêtre d’erreur qui s'ouvre est bien celle-ci, sans plus !..

Objet 'zzzzzz'
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui

Ce dysfonctionnement commencant par m’agacé, j’ai appliqué les conseils de @Daniel35 en migrant vers Thunderbird sur mon second ordinateur.
Un grand merci à lui pour le(s) lien(s) expliquant les différentes procédures à suivre.
Ce n’est pas facile mais c’est bien expliqué.
Bonne journée à vous
Cordialement

 

Ramses08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 765  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)

@Papou22  @juste 

 

Bonjour Daniel35,
Ne recevant plus de courrier suite aux modifications apportées je suis revenu à l’état initial.
Sur le second ordinateur j’ai appliqué tes conseils (migration vers Thunderbird)
Grand merci à toi pour les liens joints qui sont vraiment bien documentés.
Il s’agit maintenant de se familiariser avec ce nouveau système.
Peux-tu me confirmer la possibilité de changer les couleurs des différentes rubriques te comptes ?
Merci
Bonne journée
Cordialement

Papou22
star
star
1 729  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)

Bonjour @Ramses08 

 

@Daniel35 @juste 

 

Sur le second ordinateur j’ai appliqué tes conseils (migration vers Thunderbird)
Grand merci à toi pour les liens joints qui sont vraiment bien documentés.
Il s’agit maintenant de se familiariser avec ce nouveau système.

 

Excellente initiative et merci pour les fleurs (je suis le géniteur de ces tutos )

 

Oui, il s'agit de se familiariser. Pour le départ, ce n'est pas trop difficile de cliquer sur le bouton homonyme de ce qu'on veut faire ("Nouveau message" pour en créer un, "Envoyer" pour l'envoyer, etc) mais tu n'a pas fini de découvrir la richesse de ce logiciel.

 

Sois curieux. Fais des clics droits partout pour voir la liste de ce qu'on peut faire dans chaque contexte.

Lis en détails et expérimente ces deux tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Personnalisation-et-param%C3%A9trage-de-Thunderbird...

 

...Et laisse du temps au temps, mais pas trop pour mettre en place des sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Ramses08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 710  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)

Grand merci pour les liens et conseils transmis !
Par rapport à WLM ce logiciel semble un peu à une usine à gaz.
Heureusement l’hiver approche et cela va m’occuper 
Bonne journée
Cordialement
…...Et bravo pour tes créations !

Papou22
star
star
1 683  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)

@Ramses08 

 

A ton tour de m'aider à comprendre :

 

A la lumière des évènements d'hier, il semblait que le mot de passe d'application était devenu obligatoire lors de la déclaration d'un nouveau compte dans un courrielleur.

Je me demande si c'est permanent ou si ce n'était qu'un bug passager.

 

Peux-tu me dire si tu as utilisé ton mot de passe ordinaire lorsque tu as déclaré ton compte dans Thunderbird ou si tu as fait générer par Orange un mot de passe d'application dédié aux applications tierces, pour ton compte comme conseillé ?

 

Pour la création d'un tel mot de passe, voir cet autre tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Ramses08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 661  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)

Pour répondre à ton interrogation !
A la demande de Thunderbird, j’ai enregistré mon adresse mail, le nom sous lequel je souhaite être reconnu et mon mot de passe ordinaire demandé par ‘’orange’’ lors de chaque changement compte sur leur site (j’ai été surpris par la simplicité de cette opération)
Je viens te parcourir quelques-uns de tes liens !
Vraiment du bon boulot – Cela sent l’amour du travail bien fait ....... dû à une certaine génération je pense !
Encore merci

Papou22
star
star
1 649  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)

@Ramses08 

 

Merci pour l'info !

Il semblerait donc que quelqu'un se soit aperçu qu'en testant au préalable les effets de bord de l'obligation d'un MdP d'application, on se serait dispensé d'une marche arrière sur cette décision !

 

....... dû à une certaine génération je pense !

Euh... non : 77 seulement (dont 56 d'informatique) !

Car plus on est vieux, plus on a été jeune longtemps

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Ramses08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 589  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)

Bonjour Papou,
Je me permets de revenir vers toi pour un petit renseignement STP !
Mon ordinateur principal tourne sous Windows 7 - 32 bits.
Or, la version 32 bits proposée par le site Thunderbird (Mozilla_Thunderbird_(32bit)_v68.7.0) ne veut pas s’y installer (configuration non conforme)
As-tu une astuce pour contourner ce blocage ou connais-tu une version 32 bits qui pourrait me convenir ?
J’ai bien trouvé une version antérieure mais c’est une version U.S.
(Pour info cette dernière m’a bien demandé de créer un mot de passe)
Merci pour ton aide
Cordialement

Papou22
star
star
1 569  

Re: Mes emails restent bloqués en boite d'envoi (Windows live Mail)

Bonjour @Ramses08 

 

Désolé, je ne vais pas t'aider là dessus car essayer d'installer du vieux sur du vieux est le meilleur moyen de se planter. Ce sera impossible à dépanner en cas de problème et personnellement, je n'essayerai même pas de mettre mes pattes dedans.

 

La meilleure recommandation que je puisse faire est de migrer ta configuration totalement obsolète et non supportée qui n'est plus qu'une faille béante de sécurité vers quelque chose de plus actuel :

Ordinateur 64 bits, Windows 11 et Thunderbird à jour.

 

Cdt

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

6558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne