Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mailing vers sfr contenant un lien sont refusés

accb
contributeur
1 971  

Mes mailing vers sfr contenant un lien sont refusés

Bonjour

Je fais régulièrement des mailings pour une association. Depuis quelques temps les mails vers des usagers SFR contenant un lien sont rejetés avec le message d'erreur suivant :

msfrf2636.sfr.fr
Remote Server returned '550 5.7.350 Remote server returned message detected as spam -> 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy'

Comment m'en sortir ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 967  

Re: Mes mailing vers sfr contenant un lien sont refusés

salut @accb 

c'est assez classique, les mails groupés sont parfois interprétés par les serveurs en spam

surtout si tu le fais depuis le portail webmail orange

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

outre tout ce que l'utilisation de Thunderbird va t'apporter de bénéfique, tes mails seront correctement authentifiés et le passage en spam ne devrait plus être réalisé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 958  

Bonjour @accb ,

Chaque FAI a ses propres règles et filtres de spams. En ce qui concerne SFR, tu es considéré comme spammeur :

Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataires.

Pour dépasser ces barrières,  arrête d'utiliser le webmail d'Orange et mets en place un logiciel de messagerie qui sait faire des envois authentifiés.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 916  

Bonjour @accb 

Pour qu'un mailing puisse passer il doit remplir des conditions comme, entre autres, être envoyées par un site déclaré comme source de mailing et pas comme un compte résidentiel, comporter tout un tas de mentions obligatoires, .....   et il y en a des tas d'autres.

On peut depuis un abonnement résidentiel envoyer des mailings à condition que le nombre de destinataires concernés par heure soit limité.

Un mailing avec 35 destinataires par heure ne devrait probablement pas poser de problème.

Les agences de communications utilisent des abonnements "Pro" qui n'ont pas les mêmes limitations, et ils connaissent les mentions obligatoires à faire figurer dans leurs mailings.

Je ne connais pas toutes ces règles.

J'ai déjà passé du temps à tenter de m'y retrouver.

Bien évidemment personne ne publie un "Guide du mailing pour les nuls", c'est une question de chasse gardée pour les agences de comm.

De plus Orange, SFR, Free, Bouygues, Google, Microsoft, ....  utilisent tous des règles différentes.  Par exemple Free, bloque l'accès au serveur SMTP pendant quelques heures.... .

Si ton association est riche, tu peux voir avec des hébergeurs comment ils pourraient prendre en charge tes mailings.

Mais pour la grande masse des associations loi de 1901, c'est une vraie galère.

Monsieur et Madame Orange, s'il vous plait, pourriez vous prévoir un compte Internet avec un profil "association".  Qui permette des mailings de moins de 1000 destinataires ? et qui supporte des sites web avec un outil de création de site associatif convivial ?

La fourniture une connexion physique n'est bien souvent pas requise.

Le nombre d'alias de l'adresse mail devrait pouvoir atteindre 20.

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
accb
contributeur
1 893  

Merci de ta réponse, le problème semble résolu ce matin chez SFR. Pour info j'utilise Outlook, le lien entre les publipostages de word et un autre logiciel de mail (thunderbird par exemple) n'est pas simple.

accb
contributeur
1 888  

Merci de ta réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

2657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne