Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails Orange ne sont pas distribués à Gmail

clemence36
helper confirmé
helper confirmé
810  

Mes mails Orange ne sont pas distribués à Gmail

Bonjour,

 

Avant hier, j'ai envoyé de ma messagerie Orange des mails à deux personnes ayant des messageries Gmail. Ils n'ont pas pu être distribués. Le texte du retour est le suivant, pour les deux :

Delivery to the following recipients failed permanently:
et
Ceci est un message automatique généré par le serveur opmta1mto21nd1.orange.fr.

Je suis sous windows 10, avec ordi Acer

Je précise que ces mêmes mails ont pu être distribués normalement à mes destinataires lorsque j'ai eu l'idée de leur envoyer, toujours de ma messagerie Orange, mais cette fois-ci via mon tel portable Huawei.

Là, exactement tandis que j'écris cette demande, je viens d'avoir un message reçu sur l'écran de l'ordi, et qui a disparu 3 secondes après :

"Vos paramètres de compte orange sont obsolètes"... trop drôle !

Merci à vous, que pensez-vous de ces perturbations ? Et quelles corrections ou modifications seraient à apporter ? D'autant plus que je vais devoir par la suite envoyer beaucoup de mails à ces 2 personnes, et de mon ordinateur. Merci encore !
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: Mes mails Orange ne sont pas distribués à Gmail

Bonjour @clemence36 

 


@clemence36  a écrit :
...  que pensez-vous de ces perturbations ?...

 

Que tu fais face à deux problèmes différents.

Je suis incapable de te dire s'ils sont liés ou pas.

Le second ne m'inquiète pas, tu vas pouvoir le corriger simplement.

 

 

Pourrais tu nous préciser l'outil que tu utilises pour utiliser ta boite mail Orange.

Je pense que tu utilises Courrier, merci de me corriger ou de le confirmer.

 

 

 

Pb 1 - Messages vers gmail rejetés

Le texte  du rejet continue au delà de la partie que tu cites.

Il contient l'origine du rejet et la cause de son refus

Pourrais tu nous en communiquer le contenu exact

 

Exemple de rejet que j'ai reçu :

 

      This is an automatically generated Delivery Status Notification.      

Delivery to the following recipients failed permanently:

   * catherine.xxxxxxx@gmail.com

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto13nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto13nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<catherine.xxxxxx@gmail.com>: host gmail.com[74.125.133.26] said: 550
"550-5.7.1 [80.12.242.126      12] Our system has detected that this message is\r\n550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam sent to Gmail,\r\n550-5.7.1 this message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.1  https://support.google.com/mail/?p=UnsolicitedMessageError\r\n550 5.7.1  for more information. f4-20020a5d64c4000000b0021854da90c5si1575061wri.384 - gsmtp\r\n"



Reporting-MTA: dns; opmta1mto13nd1 [10.100.129.109]
Received-From-MTA: dns; [192.168.1.20] [83.202.162.17]
Arrival-Date: Tue, 07 Jun 2022 15:06:28 +0200


Final-recipient: rfc822; catherine.xxxxxx@gmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 [80.12.242.126      12] Our system has detected that this message is

Last-attempt-Date: Tue, 07 Jun 2022 15:06:28 +0200


 

 

 

 

 

Pb 2 - Paramètres de compte Orange obsolete

Pour l'instant je n'ai vu ce problème que sous Courrier quand le paramétrage n'est plus d'actualité.

Notamment quand le mot de passe de la boite mail a été changé.

Ça se répare en mettant à jour le mot de passe dans Courrier aussi.

 

Changer le mot de passe dans le compte Orange c'est modifier la protection du compte, un ppeu comme changer la serrure de la porte d'entrée.

Le client de messagerie doit fournir au serveur de la boite maail le bon mot de passe, comme on doit donner une nouvelle clés aux enfants pour qu'ils puissent rentrer à la maison quand ils rentrent du collège ou du lycée.

 

 

Pour ton information Google se met à rejeter des mails venant d'Orange en prétextant qu'il s'agit de spams. Bug probable chez eux. Ils corrigeront surement rapidement.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: Mes mails Orange ne sont pas distribués à Gmail

Seconde réponse concernant les paramètres obsolète

 

Je te colle ci dessous une réponse que j'ai déjà donnée le 21/12/2020

(Il m'a fallu du temps pour la retrouver)

 

 

 

 

Première chose : ce message n'est pas critique  !

 

Il est simplement du à Windows 10 qui n'arrive plus accéder plus au compte que tu lui as déclaré.

Tu peux voir dans cette page l'explication fournie par Microsoft

 

Il montre par exemple, que tu as configuré ton compte mail dans Courrier, que tu ne l'utilises pas, et que  tu as changé le mot de passe du compte en question sans avoir mis à jour le mot de passe dans Windows.

 

C'est comme si tu changeais la clé de la serrure de ton logement et que tu n'avais pas donné une nouvelle clef à tes enfants. Au retour du Lycée, ils ne peuvent pas rentrer à la maison.

 

Exemple avec un compte Orange

Le changement de mot de passe se fait, depuis le site orange.fr en allant dans Espace Client  >  Compte

image.png

Il suffit de cliquer sur "Changer votre mot de passe " pour lancer le processus.

 

Orange alerte ses clients qui ont des mots de passe un peu  vieux,  ils ne devraient pas attendre aussi longtemps avant de renouveler leurs mot de passe.

Note bien dans ma capture ci dessus que mon mot de passe a 14 mois et n'est pas considéré comme trop vieux.

Un bon conseil est de renouveler son mot de passe au plus tard au bout de deux ans.

 

Seulement si tu changes le mot de passe Orange

sans prévenir  Windows, Windows, quand il se connectera à ton compte, pour accéder à ta boite mail ou au calendrier associé, va présenter l'ancien mot de passe et se fera tèj. Si le mot de passe est changé et que Windows continue d'utiliser l'ancien, Orange va lui refuser l'accès, c'est comme un jeune qui aurait l'ancienne clef. Et c'est là qu'il affiche ce put'1 de message.

 

 

 

Comment réparer

 

 

Pour mettre à jour Windows 10 , il faut aller dans  :Paramètres  >  Comptes  >   Emails et comptes

image.png

Tu cliques sur le compte qui pose le problème

Un bouton "Gérer"  apparait

image.png

Clique sur ce bouton "Gérer"

 

Tu vas voir apparaitre une fenêtre "Paramètres du compte"  qui va te permettre d'y saisir le nouveau mot de passe du compte.

N'oublie pas de valider.

Une fois le compte mis à jour tu n'auras plus ce Put'1 de message.

 

 

 

Merci de me dire si tu t'en es sortie ou si tu as encore besoin d'aide.

Merci de m'avertir si, dans ton cas, ça n'a rien résolu.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
691  

Re: Mes mails Orange ne sont pas distribués à Gmail

Bonjour Phildur,

Pas encore eu le temps de continuer à scruter ton mode d'emploi mais le problème n'est pas résolu encore.

 

J'ai encore été obligée de changer un mdp, celui de mon compte microsoft car il y a eu comme un bug sur mon ordi. J'ai cru qu'il était mort, l'écran est resté noir plusieurs fois de suite et je ne pouvais rien faire, pas même l'éteindre, rien. A plusieurs reprises, j'ai dû tout débrancher et le laisser s'éteindre. 

 

Au fait où est le mot Courrier dans la messagerie Orange ? Merci ! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: Mes mails Orange ne sont pas distribués à Gmail

Bonjour

 


@clemence36  a écrit :

Bonjour Phildur,

Pas encore eu le temps de continuer à scruter ton mode d'emploi mais le problème n'est pas résolu encore.

 

J'ai encore été obligée de changer un mdp, celui de mon compte microsoft car il y a eu comme un bug sur mon ordi. J'ai cru qu'il était mort, l'écran est resté noir plusieurs fois de suite et je ne pouvais rien faire, pas même l'éteindre, rien. A plusieurs reprises, j'ai dû tout débrancher et le laisser s'éteindre. 

 

Au fait où est le mot Courrier dans la messagerie Orange ? Merci ! 


 

 

Le mot Courrier désigne ici l'application Mail de Windows et n'a rien à voir avec le mail Orange.

 

La messagerie Orange est le système de gestion des boites mail d'Orange avec ses interfaces vers internet. Elle fonctionne 24/24, à ma manière d'un central téléphonique ; c'est un service.

 

Le mail Orange est une application, et pas un service, ; elle est fournie par Orange et elle permet d'afficher le contenu d'une boite mail Orange et d'envoyer des mails vers Internet. 

 

Courrier est une Application, et pas un service, Microsoft, elle est éditée par Microsoft et fait dans Windows ; elle permet d'afficher le contenu de n'importe quelle   (= de toute) boite mail et d'envoyer des mails vers Internet

 

 

Ce tuto te décrit comment utiliser Courrier.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
clemence36
helper confirmé
helper confirmé
638  

Re: Mes mails Orange ne sont pas distribués à Gmail

OUPSSSSS !

 

J'en apprends, du vocabulaire, des mots et leurs significations.

Je vais devoir copier/coller tout et m'en faire un cahier; ce sera plus facile à m'y référer que de revenir sur les différents messages.

 

Merci encore !

Je vais essayer de commencer ce soir car pas chez moi durant les 2 prochains jours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

3328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne