Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse ip de mon entreprise rejetées !

NCF
contributeur
450  

adresse ip de mon entreprise rejetées !

Bonjour

Les adresses IP de mon entreprise (Net Communications France créée en février 2000) sont rejetées par tous les domaines Orange, wanadoo, neuf.fr et club-internet.fr.

Cela porte un sérieux préjudice à notre activité et celles de nos clients.

En effet Net Communications France réalise des sites Internet pour des professionnelles de l’automobiles afin qu’ils puissent vendre leurs véhicules.
Pour les aider dans cette démarche de prospection N.C.F. a aussi développé des portails automobiles (www.auto-bing.fr et www.pro.auto-bing.fr) leur permettant de récupérer plus de leads.
Le site internet de présentation de notre activité est www.auto-ncf.com

Or depuis un certain temps tous les mails destinés aux domaines Orange et dérivés et envoyés par nos serveurs de messagerie sont rejetés. Beaucoup de nos clients ont des adresses Orange et Wandadoo et de ce fait ne reçoivent par les leads ou tous autres contacts en provenance de leur site Internet et de nos portails mais aussi les internautes ayant des adresses mail Orange ne reçoivent pas non plus les mails qui leur sont adressés pour valider des comptes ou autres.

Notre activité et celles de nos clients se trouvent fortement pénalisées et certains de nos clients abandonnent leur boite Orange et ouvrent des boites mails vers Gmail ou Microsoft car avec eux nous n’avons aucun problème.

Les adresses IP ci- dessous concerne nos serveurs de messagerie ou tous les domaines hébergés ont les vérifications SPF (Microsoft et Google), DMarc, DKim et sont sécurisés en SSL sur les ports 465, 587 et 993.
Cela fait des années que nous utilisons ces serveurs sans souci sauf une fois il y a longtemps ou une faille de sécurité à parmi à un spammeur de se servir de nos SMTP pour du mailing de masse. Cela a été corrigé très vite.

Nos serveurs et domaines hébergés analysés avec mxtoolbox.com ne montrent aucun problème de sécurité ou étant spammés !

Les mails envoyés depuis les sites Internet vers nos clients et Internautes ont bien entendu une structure identique avec seulement le message qui change. Mais ce n’est pas du mailing. Nous ne faisons pas de mailing.

Voici la liste de nos adresses IP concernées :

163.172.112.181; 163.172.112.183; 212.129.27.58; 212.129.27.138; 212.129.27.154; 212.129.27.160; 212.129.27.176

Je comprends que votre politique anti-spam se soit durcie au fil des années mais cela pénalise des entreprises légitimes et ayant besoin de travailler.
Si le contenu de nos mails n’est pas conforme à votre politique anti-spam veuillez nous dire SVP où se situe le problème exactement car malgré toutes nos recherches nous ne trouvons pas de problème.

Si vous souhaitez plus d’explications n’hésitez pas à me le demander.

Thierry ROMAIN (DG)

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: adresse ip de mon entreprise rejetées !

Bonjour @NCF 

 

Si un webconseiller passe il pourra peut-être s'occuper de votre souci

car nous ne sommes que des clients.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: adresse ip de mon entreprise rejetées !

Bonjour @NCF ,

 

Je comprends votre problème mais il concerne plus le service clients d'Orange qu'ici sur un forum d'entraide entre clients d'Orange qui n'a pas accès à vos comptes.

 

Appelez le 3900 et/ou recopiez votre texte dans un mail à abuse@orange.fr

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

juste
star
star
384  

Re: adresse ip de mon entreprise rejetées !

Bonjour @NCF @papou22 @juste 

3901 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne