Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails n'arrivent plus sur ma boite thunderbird

Denali
contributeur occasionnel
804  

Mes mails n'arrivent plus sur ma boite thunderbird

Bonjour,

Depuis dimanche soir, mes mails ne "descendent" plus sur ma boite thunderbird (ni sur celles de ma compagne non plus). Si je consulte ma boite par internet, je reçois bien mes mails, je peux en envoyer; d'ailleurs si j'envoie un mail depuis ma boite thnderbird, pas de pb, ça fonctionne. Mais sur ma boite thunderbird (ou celles de ma compagne), rien. Sur aucun ordinateur (fixe ou portable).

J'ai vérifié le paramétrage, je n'ai rien trouvé d'anormal :

imap.orange.fr    port : 993

sécurite de connexion SSL/TLS

mot de passe normal

Je n'ai rien modifié depuis dimanche...

Merci d'avance pour votre aide.

Denali

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Mes mails n'arrivent plus sur ma boite thunderbird

salut @Denali 

@Ancien Membre 

a priori, ce serait donc du côté de l'IMAP que se situe le souci

il est préférable de te paramétrer en POP qui contrairement aux idées reçues permet de recevoir ses mails sur plusieurs supports

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Denali
contributeur occasionnel
779  

Merci @Ancien Membre,

mais j'ai trouvé la réponse (et ça ne vient pas de l'IMAP) :

Il faut placer momentanément le filtrage des protocoles en mode "Interactif" dans Eset. Fermer TB et le rouvrir. Pour les boîtes de dialogue qui s'ouvrent et ne concernent pas TB, choisir "Vérifier". Pour les boîtes de dialogue qui concernent Thunderbird, choisir de mémoriser l'action pour ce certificat et cliquez sur Ignorer. Quand il n'y a plus de boîte de dialogue concernant TB qui s'ouvre, retourner dans Eset pour repasser le filtrage des protocoles en mode "Automatique". Fermer TB et le rouvrir.

Normalement, la réception des messages dans TB devrait fonctionner.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
753  

re @Denali 

un antivirus qui pose de tels soucis avec un protocole aussi standard que le SSL de Thunderbird n'a pas droit de cité sur un PC

vires cette cochonnerie, économises tes sous et laisses Microsoft Defender faire le travail, il le fait très bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779808 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne