- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mes mails n'arrivent plus sur ma boite thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes mails n'arrivent plus sur ma boite thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes mails n'arrivent plus sur ma boite thunderbird
Bonjour,
Depuis dimanche soir, mes mails ne "descendent" plus sur ma boite thunderbird (ni sur celles de ma compagne non plus). Si je consulte ma boite par internet, je reçois bien mes mails, je peux en envoyer; d'ailleurs si j'envoie un mail depuis ma boite thnderbird, pas de pb, ça fonctionne. Mais sur ma boite thunderbird (ou celles de ma compagne), rien. Sur aucun ordinateur (fixe ou portable).
J'ai vérifié le paramétrage, je n'ai rien trouvé d'anormal :
imap.orange.fr port : 993
sécurite de connexion SSL/TLS
mot de passe normal
Je n'ai rien modifié depuis dimanche...
Merci d'avance pour votre aide.
Denali
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails n'arrivent plus sur ma boite thunderbird
salut @Denali
@Ancien Membre
a priori, ce serait donc du côté de l'IMAP que se situe le souci
il est préférable de te paramétrer en POP qui contrairement aux idées reçues permet de recevoir ses mails sur plusieurs supports
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails n'arrivent plus sur ma boite thunderbird
Merci @Ancien Membre,
mais j'ai trouvé la réponse (et ça ne vient pas de l'IMAP) :
Il faut placer momentanément le filtrage des protocoles en mode "Interactif" dans Eset. Fermer TB et le rouvrir. Pour les boîtes de dialogue qui s'ouvrent et ne concernent pas TB, choisir "Vérifier". Pour les boîtes de dialogue qui concernent Thunderbird, choisir de mémoriser l'action pour ce certificat et cliquez sur Ignorer. Quand il n'y a plus de boîte de dialogue concernant TB qui s'ouvre, retourner dans Eset pour repasser le filtrage des protocoles en mode "Automatique". Fermer TB et le rouvrir.
Normalement, la réception des messages dans TB devrait fonctionner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails n'arrivent plus sur ma boite thunderbird
re @Denali
un antivirus qui pose de tels soucis avec un protocole aussi standard que le SSL de Thunderbird n'a pas droit de cité sur un PC
vires cette cochonnerie, économises tes sous et laisses Microsoft Defender faire le travail, il le fait très bien