Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails ne partent pas depuis thunderbird lorsque je suis connecté en point d'accès mobile

RF45
contributeur
1 569  

Mes mails ne partent pas depuis thunderbird lorsque je suis connecté en point d'accès mobile

Bonjour, lorsque je suis connecté via le point d'accès mobile de mon smartphone ou depuis une box de type SFR, mes mails ne partent pas depuis thunderbird. Mes paramètres smtp semblent corrects. Lorsque je suis connecté à ma livebox, tout va bien.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

RF

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 558  

Re: Mes mails ne partent pas depuis thunderbird lorsque je suis connecté en point d'accès mobile

Bonjour @RF45 

@RF45  a écrit :

...Mes paramètres smtp semblent corrects.

On veut bien te croire sur parole, mais on voudrait bien savoir lesquels.!!! Car les symptômes sont un smtp non authentifié.

Quelque soit le compte et smtp utilisé : Port 465 et Sécurité SSL. Est-ce bien ton cas.??

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RF45
contributeur
1 541  

Re: Mes mails ne partent pas depuis thunderbird lorsque je suis connecté en point d'accès mobile

Bjr. merci de bien vouloir m'aider.

Voici le paramétrage du serveur SMTP:

Nom: smtp.orange.fr

Port: 465

Nom utilisateur: "mon adresse mail"

Méthode d'authentification: Mot de passe normal (écrit comme cela)

Sécurité de connexion: SSL/TLS

En fait je n'ai pas de message d'erreur. Lorsque je clique sur "envoi" la fenêtre pop-up habituelle s'affiche et ne se ferme pas. Je suis obligé de la fermer puis de fermer le message afin qu'il passe dans le dossier "brouillon". Ensuite grâce à la synchronisation avec mon smartphone, je vois le brouillon dans l'application "mail orange" et là je peux le faire partir.

Bien cordialement.

PS: Je suis en Windows 11 (mais le problème existait déjà en Windows 10) et la version de Thunderbird est 91.6.1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

salut @RF45 

@Daniel35 

si tu as plusieurs adresses mail configurées dans Thunderbird, le serveur sortant par défaut est bien celui de orange ?

et attention, sur un autre point d'accès wifi, c'est peut être différent, et il faut que tu adaptes le serveur sortant par défaut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 503  

Salut @fredolerouge  @RF45

Oui le premier point. Il faut vérifier que le serveur sortant par défaut est bien en mode authentifié (et pas forcément orange) via Outils Paramètres Comptes smtp Choix du smtp par défaut.

Et vérifier aussi compte par compte dans les paramètres (tout en bas) que le compte utilise le smtp par défaut et pas le smtp du domaine du compte (qui lui n'est peut être pas 465/SSL).

Non pour le deuxième point.

Du moment que le smtp est authentifié 465/SSL, peut importe la connexion internet.

Quand je vais chez un ami avec mon PC portable connecté en wifi à une trucbox non orange, si mon smtp par défaut est orange bien en 465/SSL ça part, quelque soit la trucbox

Et lycée de Versailles si l'ami vient chez  moi connecté  à ma livebox, et envoie avec son smtp non orange mais 465/SSL impératif.

Idem pour la partage de connexion quelque soit l'opérateur.

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

salut @Daniel35 

n'ayant pas eu à tester depuis une autre truc box, je préférais rester dans le doute

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 476  

Salut @fredolerouge 

C'est idem avec les smartphones.

Avec une vraie appli comme Gmail Android, par défaut quand on déclare un compte, les paramètres d'envoi smtp sont par défaut avec le smtp du domaine concerné.

Et ça part très bien avec ta connexion Orange mobile. Ou via connexion wifi orange ou autre.

Et si tu passes ton smartphone en partage de connexion wifi sur celui de quelqu'un d'autre (non Orange), ça part très bien aussi.!

On fait ça avec mon épouse qui a Friiii. Pratique quand on bouge pas mal. On fait du partage mutuel de connexion : quand un des 2 réseaux est foireux quelque part, on utilise celui qui est mieux.!

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

3013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne