Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails ne partent plus, mon ordinateur se déconnecte de Internet mais pas la livebox-e73c

Penet
helper
2 037  

Mes mails ne partent plus, mon ordinateur se déconnecte de Internet mais pas la livebox-e73c

Depuis le début Janvier 2020 je n'arrive plus à envoyer un simple mail avec un document annexe…… 

Pendant l'envoi d'un mail on me signale, toutes les minutes, env. que Internet est déconnecté et 10 à 20 secondes après on me signale que Internet est connecté, et cela CONTINUELLEMENT alors que sur la Livebox les signaux sont tous au vert régulier……..

Au bout de quelques minutes on me signale que l'envoi a échoué…….

Ja' contrôlé toute l'installation, j'ai déconnecté la Livebox et je l'ai reconnectée, j'ai contrôlé la vitesse Internet avec Ookla et le résultat est : Téléchargement = 8,21à 8,65  Mbps et Upload = 0,07 à 0,86 Mbps et ils me conseillent de "changer de serveur" !!!

J'ai envoyé un courrier le 04.01.2020 à Orange service clients Internet = aucune réponse !!!

Je viens de lancer un contrôle du réseau Orange et on me dit qu'il n'y a aucun dérangement sur ma ligne !!!! 

ALORS que dois-je faire ? J'ai 79 ans, l'année passée tout fonctionnait parfaitement et aujourd'hui je ne sais vraiment plus à qui je pourrais m'adresser…….

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
2 029  

Re: Mes mails ne partent plus, mon ordinateur se déconnecte de Internet mais pas la livebox-e73c

@Penet 

en attente d'autres intervenants

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re: Mes mails ne partent plus, mon ordinateur se déconnecte de Internet mais pas la livebox-e73c

Bonjour @Penet 

Avant de pouvoir émettre un diagnostic, j'aimerais savoir comment ton ordinateur est connecté à ta box?

Wifi ? Cable Ethernet ? Plugs CPL ?

Tout ce qui se trouve sur le chemin entre ton ordi et la box pourrait interférer.

En plus et pour aller plus vite, pourrais-tu préciser la nature de ton ordi :

Est-il sous Windows ?  Quelle mouture 7 , 8 , ou 10 ?

Peux-tu reproduire le problème et faire une capture d'écran quand le message d'anomalie est affiché.

Avec Windows, tu copiera ton écran en appuyant simultanément sur la touche avec le logo Windows et la touche ImprEcr (Imprime Ecran) de ton clavier. La capture sera stockée dans le dossier Images  > Captures d'écran

Merci d'avance de tes informations, elles nous aiderons à t'aider

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Penet
helper
1 968  

Merci PhilDur

Connecté par Wifi et la table sur laquelle je travaille avec l'ordi est à 2 m. de la livebox

Windows 10

Concernant la capture d'écran j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé les touches que tu m'indiques.

Mais de toute façon quand je veux envoyer un mail, même en étant à 2 m. de la livebox et que celle-ci montre tous les voyants VERTS, toutes les minutes, env. sur l'écran s'ouvre une petite fenêtre en bas à droite qui indique "pas connecté à Internet" qui dure de 10 à 20 secondes et après une autre fenêtre qui indique "connecté à Internet" et cela continuellement.......  mais sur la livebox rien ne se passe et les voyant continuent à être verts.

Merci pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 962  

Bonjour @Penet 

Si tu es près de la livebox, au lieu de connecter ton PC en wifi, essaie de le connecter avec un câble ethernet, et dis-nous si les déconnexions continuent ou pas ainsi.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 956  

Bonjour

La touche Windows est la touche qui porte le logo Windows (en bleu sur la capture d'écran ci-dessous), elle se situe généralement dans les touches à gauche de la barre d'espace et

la touche Impr. Ecran (encadrée de vert ci-dessous) est généralement située à droite du clavier alpha et plutôt vers le haut du clavier.

La position de ces touches varie d'un constructeur à l'autre.

Exemple ci dessous à partir du clavier visuel de Windows 10 :

image.png

Vu que tu utilises Windows 10, tu devrais lire ce document de Microsoft qui concerne l'Outil "Capture d'écran et croquis".

Autre exemple à partir d'un clavier d'une grande marque de portables :

image.png

De ce que tu décris, il semblerait que ta box est connectée de manière stable à Internet et que le problème vienne de la liaison Wifi.  Dans un premier temps connecte un câble Ethernet entre une prise Ethernet de ta box et la prise Ethernet de ton PC.  Sans rien paramétrer, ton PC sera immédiatement connecté de manière stable à Internet.

Ça nous permettra de tenter de trouver ce qui bloque au niveau du wifi (box, pc ou les deux)

Pourrais-tu lire ce tuto concernant le diagnostique réseau sous Windows 10 et nous faire la capture d'écran présentée dedans pour ton interface wifi

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Penet
helper
1 918  

Merci Daniel 35 

La connexion Wifi avec ma box fonctionne très bien car je l'ai vu à plusieurs reprises quand la lumière de la box est jaune, on me le signale de suite et quand elle revient verte l'ordi se connecte de suite.

Je n'ai pas de câble Ethernet et je ne sais pas où me le procurer......... je suis à 50 km des grandes surfaces !!!

Hier une fenêtre s'est ouverte en me disant que la connexion est interrompue du à des travaux......... et aujourd'hui la connexion de la livebox part de temps en temps sans aucune raison valable...... 

Cordialement

Penet
helper
1 913  

Merci PhilDur pour ton dérangement à m'aider, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi pendant des années je n'ai eu aucun problème avec mes mails que j'ai envoyés même chargés, et aujourd'hui je ne peux même pas envoyer une simple lettre........

Excuse moi mais je n'ai pas le clavier qui correspond à tes deux exemples.......... 

J'ai eu la visite de mon gendre qui est ingénieur informaticien et il me dit que le problème vient du serveur, c'est d'ailleurs ce qui me confirme Ookla quand je leur demande de contrôler la vitesse d'internet "changer de serveur".

De toute façon j'ai bloqué mes payement à Orange jusqu'à quand ils me répondront sur ce problème, à ma lettre que je leur ai envoyé le 04.01.2020.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 879  

@Penet  a écrit :

Excuse moi mais je n'ai pas le clavier qui correspond à tes deux exemples..........

Peu importe, la touche ImprEcran a toujours été présente sur le claviers depuis MSDOS et la touche Windows était déjà là avec Vista, le graphisme a alors une forme légèrement différente, on dirait un drapeau dans un cercle.

@Penet  a écrit :

J'ai eu la visite de mon gendre qui est ingénieur informaticien et il me dit que le problème vient du serveur,

Il n'a pas tord sur ce point, mais ça vient aussi de l'utilisation du web pour accéder à la messagerie.

Si tu utilisais Thunderbird ou Courrier tu n'aurais pas tous ces problèmes, ça serait plus rapide et tes contacts seraient en sécurité.

Trois points que le webmail ne peut techniquement pas t'offrir.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 801015 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne