Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes mails ne partent plus

Gilbert62
contributeur occasionnel
16 529  

Mes mails ne partent plus

Bonjour . Je suis sous WIndows10 64 bits

Mes mails ont subitememnt cessé de partir. J'obtiens des messages d'erreur disant que le serveur smtp.wanadoo.fr n'est pas trouvé

J'ai essayé les ports 25 , 465 , 587, trouvés dans diverses réponses; rien n'y fait

 

Les messages de ma seconde adresse, dont le serveur est smtp.orange.fr ne partent pas non plus

 

Je précise que la case SSL est cochée

 

HELP s'il vous plait


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 524  

Re: Mes mails ne partent plus

Bonjour @Gilbert62

 

Il n'y a pas 50 configurations pour que ça fonctionne.

 

Serveur Sortant : smtp.orange.fr

Port : 465

Nom d'utilisateur : ton adresse mail COMPLETE (avec le Orange.fr)

Authentification : Mot de passe normal

Sécurité : SSL/TLS

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gilbert62
contributeur occasionnel
16 401  

Re: Mes mails ne partent plus

OOOPS Papou! Désolé, j'ai du poster au moment où tu es intervenu et j'ai loupé ton message. Merci à toi.

Je comprends qu'Orange transfère toutes les boites vers un serveur unique. Avertir les utilisateurs de manière nette aurait pu aider. Pour ce qui me concerne, smtp.wanadoo.fr "clignotait: bloquant mes mails puis les acceptant à nouveau lorsque je reconfigurais.... jusqu'au noit total, il y a quelques temps

Merci à toi, ainsi qu'à tous ceux qui aident losqu'on pense que c'est foutu

Bonne journée

Gilbert

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 525  

Re: Mes mails ne partent plus

Bonjour @Gilbert62

 

Il n'y a pas 50 configurations pour que ça fonctionne.

 

Serveur Sortant : smtp.orange.fr

Port : 465

Nom d'utilisateur : ton adresse mail COMPLETE (avec le Orange.fr)

Authentification : Mot de passe normal

Sécurité : SSL/TLS

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gilbert62
contributeur occasionnel
16 500  

Re: Mes mails ne partent plus

Oui, il n'y a qu'une config possible

Je viens de vérifier, toutes les donnéees concernant le smtp sont similaires à ce que tu me dis

Si j'essaie avec Thunderbird, j'ai le message suivant

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.wanadoo.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

Avec Windows mail, que j'ai essayé hier ( au cas où ), les messages restent dans ma boite d'envoi, sans explication

Je précise que j'utilise habituellement un VPN ( j'ai essayé avec VPN activé OU non activé ) et que mon ordi est protégé par la suite " AVG internet security " ( j'ai essayé en la désactivant, rien ne change )

 

Gilbert62
contributeur occasionnel
16 497  

Re: Mes mails ne partent plus

Rebonjour

 

Je viens d'essayer à nouveau avec Thunderbird. J'ai un message me demandant un mot de passe pour le serveur smtp. J'ai tapé le PW de ma boite mail et ça ne marche pas

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 493  

Re: Mes mails ne partent plus

Bonjour @Gilbert62,

 

Ce n'est pas le smtp.wanadoo.fr qu'il faut utiliser mais le smtp.orange .fr, même si on a une adresse ancienne mode en wanadoo.

 

Pour thunderbird, les paramètres d'un serveur sortant doivent être :

 

capture.gif

 

Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gilbert62
contributeur occasionnel
16 489  

Re: Mes mails ne partent plus

Re re bonjour @JuanLucas38

 

ça marche. Mes mails partent à nouveau

1 - J'ai désactivé la suite AVG.... rien de nouveau

2 -  mon serveur smtp, de tous temps, était smtp.wanadoo.fr. je l'ai modifié en smtp.orange.fr et c'est parti

 

J'ai réacrivé AVG; ça continue à marcher

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Bonne journée

Gilbert

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
16 431  

Re: Mes mails ne partent plus

@Gilbert62

 

Tu peux effectivement remercier @papou22 j'étais passé au travers du serveur smtp.orange.fr au lieu de smtp.wanadoo.fr

 

Content pour toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 413  

Re: Mes mails ne partent plus

Bonjour @Gilbert62, @JuanLucas38,

 

Explication :

 

Le serveur smtp, c'est l'équivalent de la boite jaune de La Poste au coin de la rue dans laquelle on dépose un courrier partant.

 

Le domaine wanadoo étant en cours de disparition, utiliser smtp.wanadoo.fr comme serveur sortant, c'est comme si on mettait sa lettre dans une vieille boite au lettres PTT toute rouillée et désafectée, voire dans un sac des Relais de Poste créés par Louis XI en 1477 !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gilbert62
contributeur occasionnel
16 402  

Re: Mes mails ne partent plus

OOOPS Papou! Désolé, j'ai du poster au moment où tu es intervenu et j'ai loupé ton message. Merci à toi.

Je comprends qu'Orange transfère toutes les boites vers un serveur unique. Avertir les utilisateurs de manière nette aurait pu aider. Pour ce qui me concerne, smtp.wanadoo.fr "clignotait: bloquant mes mails puis les acceptant à nouveau lorsque je reconfigurais.... jusqu'au noit total, il y a quelques temps

Merci à toi, ainsi qu'à tous ceux qui aident losqu'on pense que c'est foutu

Bonne journée

Gilbert

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne