Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMes mails ne partent plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . Je suis sous WIndows10 64 bits
Mes mails ont subitememnt cessé de partir. J'obtiens des messages d'erreur disant que le serveur smtp.wanadoo.fr n'est pas trouvé
J'ai essayé les ports 25 , 465 , 587, trouvés dans diverses réponses; rien n'y fait
Les messages de ma seconde adresse, dont le serveur est smtp.orange.fr ne partent pas non plus
Je précise que la case SSL est cochée
HELP s'il vous plait
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gilbert62
Il n'y a pas 50 configurations pour que ça fonctionne.
Serveur Sortant : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom d'utilisateur : ton adresse mail COMPLETE (avec le Orange.fr)
Authentification : Mot de passe normal
Sécurité : SSL/TLS
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OOOPS Papou! Désolé, j'ai du poster au moment où tu es intervenu et j'ai loupé ton message. Merci à toi.
Je comprends qu'Orange transfère toutes les boites vers un serveur unique. Avertir les utilisateurs de manière nette aurait pu aider. Pour ce qui me concerne, smtp.wanadoo.fr "clignotait: bloquant mes mails puis les acceptant à nouveau lorsque je reconfigurais.... jusqu'au noit total, il y a quelques temps
Merci à toi, ainsi qu'à tous ceux qui aident losqu'on pense que c'est foutu
Bonne journée
Gilbert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gilbert62
Il n'y a pas 50 configurations pour que ça fonctionne.
Serveur Sortant : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom d'utilisateur : ton adresse mail COMPLETE (avec le Orange.fr)
Authentification : Mot de passe normal
Sécurité : SSL/TLS
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails ne partent plus
Oui, il n'y a qu'une config possible
Je viens de vérifier, toutes les donnéees concernant le smtp sont similaires à ce que tu me dis
Si j'essaie avec Thunderbird, j'ai le message suivant
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.wanadoo.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Avec Windows mail, que j'ai essayé hier ( au cas où ), les messages restent dans ma boite d'envoi, sans explication
Je précise que j'utilise habituellement un VPN ( j'ai essayé avec VPN activé OU non activé ) et que mon ordi est protégé par la suite " AVG internet security " ( j'ai essayé en la désactivant, rien ne change )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails ne partent plus
Rebonjour
Je viens d'essayer à nouveau avec Thunderbird. J'ai un message me demandant un mot de passe pour le serveur smtp. J'ai tapé le PW de ma boite mail et ça ne marche pas

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails ne partent plus
Bonjour @Gilbert62,
Ce n'est pas le smtp.wanadoo.fr qu'il faut utiliser mais le smtp.orange .fr, même si on a une adresse ancienne mode en wanadoo.
Pour thunderbird, les paramètres d'un serveur sortant doivent être :
Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail complète.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails ne partent plus
Re re bonjour @JuanLucas38
ça marche. Mes mails partent à nouveau
1 - J'ai désactivé la suite AVG.... rien de nouveau
2 - mon serveur smtp, de tous temps, était smtp.wanadoo.fr. je l'ai modifié en smtp.orange.fr et c'est parti
J'ai réacrivé AVG; ça continue à marcher
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne journée
Gilbert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails ne partent plus
Tu peux effectivement remercier @Ancien Membre j'étais passé au travers du serveur smtp.orange.fr au lieu de smtp.wanadoo.fr
Content pour toi.
Si on cherche un peu on finit par trouver

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mes mails ne partent plus
Bonjour @Gilbert62, @JuanLucas38,
Explication :
Le serveur smtp, c'est l'équivalent de la boite jaune de La Poste au coin de la rue dans laquelle on dépose un courrier partant.
Le domaine wanadoo étant en cours de disparition, utiliser smtp.wanadoo.fr comme serveur sortant, c'est comme si on mettait sa lettre dans une vieille boite au lettres PTT toute rouillée et désafectée, voire dans un sac des Relais de Poste créés par Louis XI en 1477 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OOOPS Papou! Désolé, j'ai du poster au moment où tu es intervenu et j'ai loupé ton message. Merci à toi.
Je comprends qu'Orange transfère toutes les boites vers un serveur unique. Avertir les utilisateurs de manière nette aurait pu aider. Pour ce qui me concerne, smtp.wanadoo.fr "clignotait: bloquant mes mails puis les acceptant à nouveau lorsque je reconfigurais.... jusqu'au noit total, il y a quelques temps
Merci à toi, ainsi qu'à tous ceux qui aident losqu'on pense que c'est foutu
Bonne journée
Gilbert
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/10/2021 11h39 | |||
05/03/2021 15h07 | |||
03/01/2020 10h59 | |||
21/08/2020 11h35 | |||
20/09/2021 11h28 |