Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

cali4
contributeur occasionnel
5 295  

Re: Re : Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonsoir

Si seulement vous pouviez avoir raison, mais la meilleure des choses est que l'informatique n'aurait jamais due exister. Ah l'orthographe...l'écriture manuelle quelle joie. Bonne soirée. Cali (Isabelle)

le-gouffre
contributeur
5 260  

Re: Re : Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

je veux récupérer mes messages

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 253  

Re: Re : Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

oui, c'est pas idiot  @le-gouffre  et ?

récupère les

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 240  

Re: Re : Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonjour @le-gouffre 

 

Ben dis donc demandé comme ça tu va en voir de l'aide

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 214  

Re: Re : Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Je me permets de ne pas me montrer DU TOUT D'ACCORD avec la réponse de Phildur.

Le problème récurrent de tous les services commerciaux de messagerie (pas seulement orange) est bien cette fréquence de disparition étonnante de nombreux mails, sans que ça aie en général de rapport avec quelque piratage que ce soit.

Un pirate en général vous bloque votre messagerie et demande rançon pour la rouvrir : il n'a AUCUN intérêt à faire disparaître des centaines de messages, AUCUN. C'est même contre-productif pour lui - il lui faut faire savoir qu'il contrôle votre machine, mais détruire vos mails sans rien vous dire, il n'y a pas dix hackeurs assez bêtes sur terre pour faire ça.

Donc Phildur répète en boucle (comme plusieurs autres membres de la communauté, qui semblent payés pour ça) que les bugs d'orange ce n'est pas orange mais des pirates.

Belle blague...

En fait sur certains services (non publics) de messageries il existe des filets de sauvegarde - on garde trace sur un deuxième serveur de TOUS les messages envoyés et reçus, donc en cas d'effacement quelconque (fréquent chez orange, pour des raisons dues à leur souci d'économiser sur tout), il y a un recours.

Malheureusement ces services n'existent que pour certaines administrations (par exemple l'armée).

Quand on n'a pas appris à temps (car orange ne va certainement jamais le dire) qu'il faut utiliser un logiciel de secours et de sécurisation des messages comme par exemple Thunderbird, si on perd des mails par la faute du manque de sécurisation d'orange (ou des autres opérateurs payants, tous appliquent les mêmes recettes d'économies foireuses), il n'y a AUCUN recours.

Donc en gros maintenant que vous savez prémunissez-vous, utilisez des logiciels comme Thunderbird, faites des sauvegardes de tout (par exemple du disque dur de votre ordinateur, un disque dur externe ça coûte à peine quarante euros), etc. etc.

Parce que soyez sûrs d'une chose : comme l'illustre si bien Phildur la politique d'orange, de tous les autres opérateurs, de tous les vendeurs de services informatiques, c'est :

s'il vous arrive un pépin avec nos services que vous payez si cher ça ne peut pas nous concerner, vous êtes fautifs vous-même, ou un hackeur.

Baratin commercial irresponsable  et déplaisant qu'il faut dénoncer, mais par rapport auquel il faut aussi se prémunir quand on découvre les solutions de sauvegarde à mettre en place.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 194  

Re: Re : Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Pas bonjour non plus @Underzevolkano

Tout ce discours pour dire une évidence élémentaire: copier / sauvegarder ses fichiers importants (ou pas) sur un support externe de son choix.
Et donc quand @le-gouffre exige de récupérer ses messages, la réponse lui appartient : il les récupère tout simplement dans sa sauvegarde.!

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 177  

Re: Re : Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Je vous rassure mon cher Daniel : je n'ai sollicité aucun bonjour de votre part

 

Vous faites en effet partie de la cohorte nombreuse qui ici se passionne inutilement à longueur de temps pour culpabiliser les usagers victimes d'orange.

 

Je maintiens donc la partie de mon propos que vous tenez pour inutile : oui, orange fait globalement du très mauvais travail, le répéter les obligera un peu à s'améliorer et oui, tant qu'on ne vous explique pas quoi faire on ne peut l'inventer..

 

Bon, j'ai dit clairement ce que j'avais à dire, je ne perdrai pas plus de temps avec des maniaques (peut-être payés par orange en plus) tels que vous.

 

Un très amical bonsoir aux usagers parfois perdus, par contre et évidemment.

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 170  

Re: Re : Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

salut

@Underzevolkano 

tu as un bug avec l'option courtoisie de la communauté car tu as oublié de lire ceci

Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés ! 
(Ne pas indiquer publiquement de coordonnées personnelles, mail, numéro de mobile...)

si @PhilDur a repondu comme cela tu n'as qu'a voir la question a laquelle ce dernier repondait aucune precision du requerant sur la maniere d'acceder a sa boite mail

pour consulter les messages la majorité des contributeurs ont banni le webmail  source de nombreux problèmes (contacts disparus, perte de mails, messagerie indisponible, problème avec les cookies piratage des contacts , serveurs indisponibles etc...

le webmail ne soit rester qu'occasionnel et non permanent 

cdt

 

 

 

keep calm and stay connected


Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 154  

Re: Re : Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Non, désolé de vous contredire mais je n'ai aucun bug avec quelque courtoisie que ce soit

Dans un usage non monomaniaque des codes sociaux la façon d'entamer ou de continuer une conversation varie énormément : on peut être constamment extrêmement agressif (en gros troller) comme Phildur tout en respectant le soi-disant dressing code supposé de rigueur, on peut être aussi extrêmement sympathique avec les autres sans forcément avoir dit formellement "bonjour"

Ce sont des choses qui existent depuis que le monde est monde, et ce n'est certainement ni un dressing code local ni votre qualité de "top member" (sic) qui y changeront quelque chose

Je pense franchement que vous devriez être capable de comprendre ces réalités élémentaires. Mais si tel n'est pas le cas, ça n'est pas grave non plus : je n'ai aucune intention, je l'ai clairement dit, de camper ici matin, midi et soir en donnant perpétuellement des leçons aux autres, comme vous, Phildur et un certain nombre d'autres le font

J'ai consulté cette rubrique en y voyant mentionné des problèmes que j'avais rencontré il y a quelques années, j'y ai donné mon point de vue et un conseil, ça s'arrête-là

Très amicalement

 

Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 149  

Re: Re : Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Par contre mon cher black ice, vous avez vous un gros problème avec la courtoisie : étant donné que nous n'avons encore gardé aucun mouton ensemble votre tutoiement immédiat et votre "tu aurais dû" s'avèrent légèrement (et indûment) paternalistes.

Comme quoi même les "top members" peuvent avoir à apprendre la véritable courtoisie

Très amicalement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754773 membres inscrits 🧡

4553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne