Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Ancien Membre
2 699  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 683  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Mille millions de mille milliards de mille sabords !

@alainn291 @ne69  et  @ja8

Vos êtes ici sur un forum.

Un sujet est composé de questions et de réponses.

Pour accéder au forum depuis le mail de notification que vous avez reçu (vous êtes en train de le lire), il y a

Bonjour Pseudo,

toucan33 (contributeur) a envoyé une nouvelle réponse 

répondre dans le forum mon mail Orange le 07-02-2019 16h59 :

Consultez la dernière réponse : Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?.....

Le texte souligné (par moi ci dessus)  qui figure sur la ligne "Consultez ..." est un lien.

Cliquez sur ce lien et vous accéderez à la réponse

Ici le texte du lien est Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Je suis désolé @Stéphanie, mais j'ai l'impression que le texte en noir sur fond blanc (affiché en noir sur fond blanc dans le mail Orange) sans le souligné ne permet pas aux non habitués d'accéder au forum.

Par défaut la norme du web pour un lien, c'est de l'afficher en bleu et d'être souligné, là peut être que plus de monde cliquerait dessus.

Cliquez sur le lien qui figure dans le mail, et vous accéderez à la question initiale et toutes les réponses.

Vous verrez alors que vos 3 questions ont été répondues par @Ancien Membre juste avant vos trois questions identiques..

Je vous engage à passer ne serait-ce que 5 mn à visiter ce forum.

Vous verrez que toutes les questions que vous vous posez ont déjà eté posées et répondues.

Vous verrez que la demande de courtoisie, n'est pas là pour vous faire souffrir, mais pour vous éviter d'indisposer le bénévole qui, avec un petit "bonjour", vous aurait répondu avec plus de gentillesse.

Je trouve que vos 3 questions,  sans courtoisie et répétées comme ces machines ignares, incapables de lire ne me pousse pas à y répondre.

Je vous laisse le bénéfice de l'ignorance, "Ch'savions point qi fallait dire bonjour, qui fallait expliquer" et j'ai essayé de vous expliquer un poil comment ça marche.

En résumé : si vous avez un problème, "perte de vos messages", lisez dans le forum, les réponses déjà parues, il y a des réponses,  prenez le temps de les lire, nom d'un chien, et si vous ne les comprenez pas, c'est de notre faute, pas de la votre, répondez, "Désolé je n'ai pas compris, que veux tu dire par :" bla bla bla..." ?" et on vous l'expliquera.

Mais de grace, arrêtez de poser des questions identiques, nous ne pourrons que vous renvoyer aux réponses déjà faites.

Naindidiou !

C'est bon pour cette fois, mais gare à vous si vous recommencez.

J'vous mets la tête entre les deux oreilles !!!!

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 682  

Re: Re : Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonsoir  Nicole89

@nicole89  a écrit :
...Heureusement merci Phildur, merci Melet39 et Papou j'avais installé Thunderbird et donc je retouve ces mails sur TH, mais c'est quand même bien embêtant de ne plus avoir ces mails sur la messagerie Orange. Que puis je faire d'autre? ....

Rien, utilise juste TB, le portail Orange est en vrac.

Comment as-tu configuré ton Thunderbird en POP ou en IMAP ?

As-tu plusieurs appareils qui devraient accéder à tes messages ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
cali4
contributeur occasionnel
2 627  

Bonsoir

Je viens de faire un mail assez long, je suis une littéraire et archi nulle en informatique, je l'ai envoyé, mais il a disparu. Il n'est pas dans la corbeille. Je sais, j'écris comme si je faisais un article pour mon ex journal. Si une personne sympa, polie, je ne méprise personne, j'aimerai que l'on fasse de même, pouvait me dire où ce " coquin " est passé (je me suis cassée le bras en plus), mille mercis par avance. Isabelle

melet39
Orange Star
Orange Star
2 625  

bonsoir @cali4

en attente d'autres intervenants

tu as vérifié dans envoyés si il y figurait

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 616  

Bonsoir Isabelle

Ton message est soit dans le dossier "brouillons", soit dans le dossier "envoyés".

Et ceci reste vrai en théorie, que tu utilises ton propre client-mail ou le client-mail du portail Orange.

Si tu utilises le client-mail du portail (le Mail Orange), tu peux avoir rencontré des problèmes liés à la connexion de ton PC en tant que terminal à distance du serveur webmail Orange.  Si c'est ça, tu peux arrêter tes recherches, ton message est perdu, ... irrémédiablement perdu. 

Oh combien d'internautes dans les profondeur du net ont a jamais disparus !

Si tu fais partie des internautes qui prennent le temps d'écrire et qui choisissent leurs mots, n'hésite pas, utilise le client-mail de ta machine.

Si tu utilises un MacIntosh, Mail est parfait.

Si tu utilises Windows, Thunderbird est parfait (il fonctionne très bien itou sur Mac)

Tu prépares ton message tranquillement, tu le mets en forme, à ton rythme, tu peux même arrêter ta machine et reprendre ton message plus tard.

Tant que ton message n'a pas été envoyé, tu le trouveras toujours dans le dossier des "Brouillons".

Une fois envoyé et techniquement reçu par Internet, il est déplacé dans le dossier "envoyés".

Cordialement   🍀

PhilDur

cali4
contributeur occasionnel
2 592  

Bonjour PhilDur

Merci pour vos explications, surtout que ex journaliste, j'écris un roman qu'on pourrait résumer en 3 lignes. J'avais pensé à regarder dans "brouillons" mais rien. Je suis nulle en informatique certes, mais très souvent j'ai des soucis avec orange. Le message est donc perdu, comme vous le pensiez, tant pis pour moi. Merci de votre aide, bon week-end. Isabelle  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 593  

Bonjour @cali4

@PhilDur

OK ton message a été perdu et je comprend que ça doit être énervant.

Mais as tu fais le nécessaire pour ne plus que ça se reproduise, c'est à dire utiliser un logiciel de messagerie.

Avec ce type de logiciel tu es comme dans Word, tu peux mettre une semaine à écrire ton mail, aucun caractère saisi ne sera perdu, il sera enregistré en local sur ton PC à la condition que lorsque tu quitte ton message et réponde bien OUI à la demande de sauvegarde

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 538  

Bonjour @cali4

Suite à to MP auquel je répond aujourd'hui.

Tu dsiposes nécessairement d'une application de messagerie dans ta machine ; toutes les machines sont fournies "sortie d'usine" avec une telle application.

C'est comme les automobiles, elles ont toutes des rétroviseurs.

Toutes les machines Apple  (iPhone, iPad, iMac, MacBook, ...) contiennent Mail.

Toutes les machines sous Linux contiennent Thunderbird ou un de ses dérivés.

Toutes les machines Android (Téléphones et tablettes)

Toutes les machines Windows avant Vista contenaient Outlook Express

Toutes les machines sous Windows Vista contenaient Windows Mail

Dans les Machines sous Windows 7 il fallait installer Windows Live Mail

Toutes les machines Windows 8 et suivantes contiennent Courrier

Thunderbird fonctionne dans tous les Mac et PC sous Windows actuels.

Tu devrais trouver ton bonheur entre Mail (Apple) Email (Android) et Thunderbird (Windows).

Je te déconseille Courrie, livré avec Windows, car

Microsoft l'a volontairement limité pour ne pas altérer les ventes de son produit Outlook et

il est assez compliqué à paramétrer et utiliser.

Avec ces logiciels, tu prépares ton message "en local", tu peux même le préparer depuis le fond de ton jardin là où le wifi de ta box ne peu l'atteindre. Ça m'arrive de traiter du courrier à l'ombre d'un arbre ou d'un parasol avec les oiseaux et les grillons en musique de fond.

Lorsque tu envoies le message, il est mis dans la boite d'envoi (toujours dans ta machine).

La file d'attente n'est traitée que quand ton PC est connecté à ta box ou à ce qui en fait fonction.

Les tops du marché, Thunderbird et Outlook, te fournissent des outils de mise en page confortables.

Cordialement

PhilDur

cali4
contributeur occasionnel
2 506  

Bonsoir Phildur

De nouveau, je vous l'avais dit archi nulle. J'ai un PC portable Windows 8 quasi par obligation Je ne comprends rien du tout, surtout depuis mon retour de l'hôpital et de mon cancer,  et la prise de morphine n'arrange rien.Je me console en venant d'entendre que l'orthographe revient au goût du jour. Pour venir ici et vous remercier, c'est l'angoisse, c'est par hasard que j'ai pu revenir ici.

Merci de votre patience, j'espère que les autres nanas sont plus accro à l'informatique, mais que voulez vous, j'ai toujours préféré écrire à la main. Bonn soirée. Cali (Isabelle)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne