Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

nicole89
contributeur confirmé
contributeur confirmé
53 655  

Re: Re : Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir dans la discussion car j'ai moi aussi ce problème: sur ma messagerie orange, j'avais 10 pages de mails soit 10 x 100= 1000 mails. Je m'aperçois aujourd'hui que tous les mails antérieurs au 18 mai 2018 ont été supprimés sans que, à ma connaissance, j'ai supprimé preès de 900 mails. Est ce un piratage? J'ai changé mon mot de passe il y a environ 1 mois, après vous avoir appelé à l'aide au sujet de ma boîte wanadoo. Faut il le cha nger à nouveau? Heureusement merci Phildur, merci Melet39 et Papou j'avais installé Thunderbird et donc je retouve ces mails sur TH, mais c'est quand même bien embêtant de ne plus avoir ces mails sur la messagerie Orange. Que puis je faire d'autre?

D'avance, merci.

Ancien Membre
53 650  

Bonjour @nicole89,

Ce n'est pas forcément un piratage. Ça peut provenir du paramétrage de ton compte sur Thunderbird si celui-ci mentionne la suppression des messages après un certain délai (en POP). Il nous faudrait savoir comment celui-ci est configuré.

Par ailleurs, en quoi est-ce embêtant de ne plus avoir les mails sur le web ? Ils y sont piratables et moins on en laisse sur le web, mieux ça vaut. Quand on utilise Thunderbird, on n'a plus jamais besoin d'aller consulter sa messagerie sur le web (sauf quand on n'est pas sur son propre ordinateur).

2321
contributeur
53 620  

Re: Mes messages ont disparu Comment les récupérer ?

@grangui@  a écrit :

@cocososo a écrit :

comment récupérer TOUS ses mails de la messagerie orange (envoyés et tous les dossiers et sous-dossiers de tri depuis des années) dans un client messagerie (thunderbird ou windows live mail) et pas seulement la boite de réception ?

comment récupérer mes mails diparus

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

Ancien Membre
53 611  

Bonjour @2321,

Citer le post de quelqu'un d'autre sans expliquer ton problème à toi ne sert pas à grand chose !

A tout hasard, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

marius331
contributeur
53 574  

@ercilou@  a écrit :

comment récupérer mes centaines de mails disparus, que je n'ai pas supprimé.

Merci

Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
52 819  

Bonjour,

Contrairement à ce que prétendent plus haut deux donneurs de leçons les bugs de disparition d'e-mail sont très fréquents sur orange - mais c'est la même chose chez tous autres opérateurs

Cela vient du fait que rien ne les oblige à paramétrer des sécurités sur le système de comptes, et donc ils font comme toute entreprise : si rien ne les y oblige ils ne font pas ce qui améliorerait le confort des usagers

Ils passent plus de temps à fignoler leurs offres commerciales et inonder les gens de publicités, c'est la logique économique libérale

Et donc la seule solution est préventive : utiliser un gestionnaire de courriels pour constituer une sécurité supplémentaire

Mais je déteste la façon dont les donneurs de leçons cités l'ont écrit. Car tant que personne ne vous l'a dit il y a peu de chances que vous soyez au courant de l'utilité de cette prévention - ou même qu'elle existe

Il n'y a donc pas à se montrer méprisant vis à vis des gens qui ne savaient pas que c'est une bonne précaution à prendre

Amicalement

Underzevolkano

Underzevolkano
contributeur confirmé
contributeur confirmé
52 808  

Non, il y a très peu de chances que ce soit un piratage - les pirates ont en général d'autres envies que de supprimer des mails

A 99% il s'agit de bugs des fournisseurs d'accès (tous, il n'y en a pas un pour racheter les autres), qui omettent de sécuriser suffisamment les comptes mails dont ils ont la maintenance. Ces moyens de sécurisation existent mais aucun fournisseur de messagerie ne les propose, même en version payante

C'est la logique commerciale actuelle : on vend, on cherche à vendre, on inonde de publicité, on multiplie les offres de services supplémentaires pas forcément utiles, mais on ne s'occupe surtout pas de rendre plus fiable le service, parce que ça ne gagne pas d'argent

Le résultat c'est quand on perd des mails avec ces bugs il n'y a rien à faire

Comme il a été dit à plusieurs reprises on ne peut intervenir qu'en amont, avant qu'un bug ne risque de se produire, en dupliquant les messages sur un logiciel de messagerie supplémentaire.

Au-delà certes on pourrait imaginer qu'une association de consommateurs agisse pour sensibiliser l'opinion, ça obligerait peut-être les fournisseurs d'accès à améliorer leurs systèmes

Mais bon, pour ça il faudrait que de plaintes remontent, or les gens ne prennent pas le temps de ou n'osent pas protester - en partie parce qu'on reporte la faute sur eux, donc qu'ils se sentent coupables.

Je n'ai donc pas aimé les plusieurs "tu as eu tort tu aurais dû, tu ne l'a pas fait tant pis pour toi" qui se sont étalés ici.

Cette messagerie est une messagerie d'entraide, pas un outil de valorisation pour des donneurs de leçons imbus de la supériorité imaginaire de leur comportement

Amicalement

Underzevolkano

Ancien Membre
52 774  

Bonjour @Underzevolkano,

Toi, autre donneur de leçon, qui viens déterrer un sujet vieux de plusieurs mois (on se demande bien pourquoi), n'as-tu jamais lu ce post que j'ai donné ici des centaines de fois afin que les gens se méfient du webmail :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un donneur de leçon.

P.S: Au fait, ta contribution à l'entraide sur ce forum, c'est quoi ?

Ancien Membre
52 590  

Pas bonjour non plus @figari06,

Explique toi !

georgine1
contributeur
52 250  

@grangui  a écrit :

@cocososoa écrit :

comment récupérer TOUS ses mails de la messagerie orange (envoyés et tous les dossiers et sous-dossiers de tri depuis des années) dans un client messagerie (thunderbird ou windows live mail) et pas seulement la boite de réception ?

comment récupérer mes mails diparus

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782457 membres inscrits 🧡

1445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne