Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message à destination de ligneclaire bloqué

Luc77600
contributeur occasionnel
1 080  

Message à destination de ligneclaire bloqué

: host ligneclaire.fr[*************] said: 554
5.7.1 <smtp08.smtpout.orange.fr[****************]>: Client host rejected: Client IP address rejected (Top ten dangerous relay)

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer si Orange bloque les messages destinés à "ligneclaire" ou si "ligneclaire" refuse les messages originaires des serveurs d'Orange ?

Récemment, un message important, que j'avais envoyé, n'est jamais parvenu au destinataire. Comme je n'avais pas pris soin de vérifier sa distribution, j'ai fini par prendre mon téléphone qui lui a fonctionné !!!

Merci.

[Edit @Luc77600 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: Message à destination de ligneclaire bloqué

Bonjour @Luc77600 

Vérifiez les paramètres du SMTP

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

Luc77600
contributeur occasionnel
1 028  

Merci.
Les paramètres sont réglés comme indiqué.

Mais cela ne répond pas à ma question...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 015  

Bonjour @Luc77600 

@Luc77600  a écrit :
<xxxxxxx@ligneclaire.fr>: host ligneclaire.fr[94.xxx] said: 554
5.7.1 <smtp08.smtpout.orange.fr[80.xxxxxx]>: Client host rejected: Client IP address rejected (Top ten dangerous relay)

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer si Orange bloque les messages destinés à "ligneclaire" ou si "ligneclaire" refuse les messages originaires des serveurs d'Orange ?

Récemment, un message important.

Le message d'erreur est assez explicite : c'est Ligne claire qui a rejeté ton message

Code erreur 554 5.7.1: ton adresse IP est blacklistée ou ton adresse, ou le contenu du message ne plaît pas aux robots des serveurs de Ligne claire.

Sans doute le premier cas si ça passe via connexion GSM.

Essaie déjà de renouveler ton IP via l'administration de ta livebox, ou via ton Espace client/Internet.

Tu peux éventuellement vérifier si ton IP est dans le rouge via le site Spamhaus.

https://www.spamhaus.org/lookup/

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Luc77600
contributeur occasionnel
987  

Bonjour.
Merci pour ces informations.
Mais 
1) je ne suis pas black listé sur spamhaus.
2) le mail de ligneclaire sert entre autre à la réception de devis (donc des pièces jointes)
3) Je ne suis pas "smtp08xxxxxxxxxxge.fr". Cela signifierait plutôt que ligneclaire rejette le serveur Orange...

Pourquoi ?
Ligneclaire est herbergé par OVH. Y-a-t-il des problèmes de passerelle entre Orange et OVH ?
J'ajoute que j'utilise Thunderbird comme client de messagerie et que le message est arrivé sans difficulté via laposte.net.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
976  

Bonjour @Luc77600 

Spamhaus n'est qu'indicatif. Aucunement garanti à 100 %

"Je ne suis pas "smtp08xxxxxxxxxxge.fr"... Heureusement. Ce n'est que le serveur intermédiaire d'Orange entre toi et le serveur du destinataire.

As-tu au moins fait l'essai en renouvelant ton adresse IP wan.?.

Ça prend 3 mn.!

Soit via l’espace client / Services internet / Internet

Soit via l'admin de ta box Puis "Redémarrer"; L'arrêt/marche "électrique" ne suffit pas.

Tu en auras le cœur net.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Luc77600
contributeur occasionnel
945  

Je me suis livré à un petit test à l'instant avant de changer d'IP.
Evidemment, cela fonctionne très bien maintenant.

Encore une fois, pas de chance, plantage de serveur ou de passerelle, ou un mauvais script lancé par un opérateur.
Encore des messages perdus sans que les utilisateurs soient avertis !!!
La faute à pas de chance !!!

Merci à Daniel35 de m'avoir expliquer ce que je savais déjà, c'est pourquoi je n'ai pas changé d'IP.
D'ailleurs Daniel35, si j'ai paramétré ma Box en IPV4 c'est pour pouvoir changer d'IP, car en IPV6, on est en adressage fixe. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
934  

Bonjour @Luc77600 

@Luc77600  a écrit :

Merci à Daniel35 de m'avoir expliquer ce que je savais déjà...

Si tu connais d'avance les réponses, je ne vois pas bien pourquoi tu poses les questions.!.

@Luc77600  a écrit :

je n'ai pas changé d'IP.
D'ailleurs Daniel35, si j'ai paramétré ma Box en IPV4 c'est pour pouvoir changer d'IP

Pas bien compris la contradiction.!

• Si tu tiens à conserver toujours la même IPV4 ce n'est pas chez Orange non pro qu'il faut souscrire. Et l'IPV4 change périodiquement à la convenance de Orange, que tu le veuilles ou non, même si en VDSL et Fibre c'est assez peu fréquent.
  • Si tu acceptes de la changer, pourquoi ne pas avoir accepté ma suggestion.?

@Luc77600  a écrit :

...car en IPV6, on est en adressage fixe. 

Oui... en principe... Mais pour l'IPV6, Orange a encore des progrès à faire.

Un peu de lecture. Voir ce post de @Eric_Le_Grompf 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/IPV6-et-jeu-en-r%C3%A9seau/m-p/1883397/highlight/true#M...

"La théorie, c'est quand ça ne marche pas mais on sait pourquoi...".

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740053 membres inscrits 🧡

1463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne