- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Th...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
Bonjour,
Depuis trois jours, sans qu'aucune modification n'ait été apporté ni à la messagerie Thunderbird (dernière mise à jour : 25 juin) ni à mes paramètres de connexion Orange, je ne peux plus envoyer de mail via Thunderbird avec Orange. Mon adresse mail est une adresse orange.fr depuis des années. J'ai réinitialiser les paramètres SMTP... rien n'y fait. Les autres adresses fonctionnent très bien via Thunderbird.
Bonjour
Suite à une absence d'un mois j'ouvre mon PC fixe de la maison et voilà le message d'erreur que je reçois :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : RodHslnovcNcI Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
Tout les paramètres ont bien été vérifiés. Mot de passe ,adresse mail, le smtp.orange.fr, SSL/TLS, et port 465
J'ai remplacé "Pas d'authentification " par "Mot de passe simple" et lorsque j'envoi un message on me demande de renseigner le mot de passe et ca "mouline" et toujours pas d'envoi.
J'ai désinstallé et réinstallé THUNDERBIRD , toujours pareil. LE WEBMAIL d'orange fonctionne bien.
Merci d'avance pour votre réponse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
Bonjour @madamelegging
Authentification Required signifie que le serveur d'envoi demande à ce que les envois soient authentifiés. C'est une mesure de sécurité.
J'ai remplacé "Pas d'authentification" par "Mot de passe simple" et lorsque j'envoi un message on me demande de renseigner le mot de passe et ca "mouline" et toujours pas d'envoi.
C'est bien et tu es sur le bonne voie mais un envoi authentifié l'est par l'adresse mail qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur SMTP.
Puisque TB te demande un mot de passe, il s'agit de lui fournir le mot de passe de l'adresse qui figure dans cette zone, sans oublier de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." afin qu'il l'enregistre et ne le demande plus.
Il s'agit du même mot de passe que celui qui te permet de t'identifier avec cette adresse sur le portail.
Voir ce tuto :
P.S: @jyjo29
Réponse à côté de la plaque :
Il s'agit d'un problème de message sortant (SMTP) et non pas entrant (POP / IMAP)
N'importe quoi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
Oui la configuration " Je peux accéder....via POP/IMAP" est correct
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
@madamelegging a écrit :Oui la configuration " Je peux accéder....via POP/IMAP" est correct
Là n'est pas le problème.
Configure le serveur sortant comme ceci et donne lui le mot de passe de l'adresse qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" lorsqu'il le demande :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
Bonjour
Voila ma configuration: photo1
Et lorsque je fais un essai envoi message je n'ai plus mon message d'erreur mais ca bloque : photo 2 mais cela reste bloqué: photo 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
Bonjour @madamelegging
Le paramétrage du serveur SMTP est correct.
Le blocage est externe à Thunderbird.
Quel est l'antivirus ?
Y a-t-il un VPN actif ?
Essaye sans...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
Antivirus Avast
Pas de VPN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
Avast ou le pire du pire !!!
Désactive le et si tu es sous W10 ou 11 désinstalle le complètement.
Windows contient son propre antivirus gratuit : Defender qui s'activera automatiquement dès que plus aucun antivirus n'est installé sur le système.
Il est largement suffisant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
Bonjour.
Encore moi ! J'ai désinstallé Avast et Defender à pris la suite. Toujours le même message d'erreur pour l'émission.
Par contre j'ai créé un nouveau compte avec une adresse gmail valide et là je peux envoyer et recevoir des messages. Que faut-il en déduire ?