Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird

madamelegging
contributeur occasionnel
1 480  

Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird

Bonjour,

Depuis trois jours, sans qu'aucune modification n'ait été apporté ni à la messagerie Thunderbird (dernière mise à jour : 25 juin) ni à mes paramètres de connexion Orange, je ne peux plus envoyer de mail via Thunderbird avec Orange. Mon adresse mail est une adresse orange.fr depuis des années. J'ai réinitialiser les paramètres SMTP... rien n'y fait. Les autres adresses fonctionnent très bien via Thunderbird.

Bonjour 

Suite à une absence d'un mois j'ouvre mon PC fixe de la maison et  voilà le message d'erreur que je reçois :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : RodHslnovcNcI Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Tout les paramètres ont bien été vérifiés.  Mot de passe  ,adresse mail, le smtp.orange.fr, SSL/TLS,  et port  465

J'ai remplacé   "Pas d'authentification "  par  "Mot de passe simple" et lorsque j'envoi  un message on me demande de renseigner le mot de passe et ca   "mouline" et toujours pas d'envoi.

J'ai désinstallé et réinstallé THUNDERBIRD  , toujours pareil. LE WEBMAIL  d'orange  fonctionne bien.

Merci d'avance pour votre réponse !

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird

Bonjour @madamelegging 

POP/ IMAP sont ils autorisés :

POP-IMAP.png

Papou22
star
star
1 458  

Bonjour @madamelegging 

Authentification Required signifie que le serveur d'envoi demande à ce que les envois soient authentifiés. C'est une mesure de sécurité.

J'ai remplacé  "Pas d'authentification" par "Mot de passe simple" et lorsque j'envoi un message on me demande de renseigner le mot de passe et ca "mouline" et toujours pas d'envoi.

C'est bien et tu es sur le bonne voie mais un envoi authentifié l'est par l'adresse mail qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur SMTP.

Puisque TB te demande un mot de passe, il s'agit de lui fournir le mot de passe de l'adresse qui figure dans cette zone, sans oublier de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe..." afin qu'il l'enregistre et ne le demande plus.

Il s'agit du même mot de passe que celui qui te permet de t'identifier avec cette adresse sur le portail.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

P.S: @jyjo29 

Réponse à côté de la plaque :

Il s'agit d'un problème de message sortant (SMTP) et non pas entrant (POP / IMAP)

N'importe quoi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
madamelegging
contributeur occasionnel
1 450  

Oui la configuration  " Je peux accéder....via  POP/IMAP" est correct

Papou22
star
star
1 428  

@madamelegging  a écrit :

Oui la configuration  " Je peux accéder....via  POP/IMAP" est correct

@madamelegging 

Là n'est pas le problème.

Configure le serveur sortant comme ceci et donne lui le mot de passe de l'adresse qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" lorsqu'il le demande :

Capture d'écran 2024-08-31 100046.png

madamelegging
contributeur occasionnel
1 323  

Bonjour

Voila ma configuration:  photo1

Et lorsque je fais un essai envoi message je n'ai plus mon message d'erreur mais  ca bloque : photo 2 Capture.JPGCapture 2.JPG mais cela reste  bloqué:  photo 2

Papou22
star
star
1 298  

Bonjour @madamelegging 

Le paramétrage du serveur SMTP est correct.

Le blocage est externe à Thunderbird.

Quel est l'antivirus ?

Y a-t-il un VPN actif ?

Essaye sans...

madamelegging
contributeur occasionnel
1 274  

Antivirus  Avast

Pas de VPN

Papou22
star
star
1 264  

@madamelegging 

Avast ou le pire du pire !!!

Désactive le et si tu es sous W10 ou 11 désinstalle le complètement.

Windows contient son propre antivirus gratuit : Defender qui s'activera automatiquement dès que plus aucun antivirus n'est installé sur le système.

Il est largement suffisant.

madamelegging
contributeur occasionnel
1 194  

Bonjour.

Encore moi ! J'ai désinstallé Avast  et Defender à pris la suite. Toujours le même message d'erreur pour l'émission.

Par contre j'ai créé un nouveau compte avec une adresse gmail valide et là je peux envoyer et recevoir des messages. Que faut-il en déduire ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795893 membres inscrits 🧡

3076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne