- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] s...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur Required. OFR203_200 [200] sur Thunderbird
Bonjour @Daniel35
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé la procédure de modification IMAP POP que vous m'avez indiquée, sans succès.
J'ai alors essayé de créer un nouveau compte, d'abord sur le compte titulaire de l'abonnement, puis sur Thunderbird sur mon ordinateur, hélas, la réponse est celle-ci:
Après vérification, les données sont identiques entre Orange et Thunderbird. Mais je me demande si cela ne vient pas de ce que le compte internet sur orange est à un autre nom/adresse mail ***@***. Pourtant, mon premier compte ***@**, qui fonctionne bien, a aussi été créé comme cela, mais il y a longtemps. Et le compte de l'abonnement ****@***) comporte moins de comptes secondaires qu'autorisé.
C'est aussi un peu plus complexe, car mon premier compte mail (**@***) a semble-t-il été rattaché par orange à un autre abonnement mobile personnel qui n'inclut pas pourtant d'internet. Lorsque je me connecte à orange par ce compte, je ne peux pas aller sur les autres, ni celui de l'abonnement internet ***@****) ou les autres comptes secondaires.
Est-il possible que Orange ait changé les règles de création de comptes secondaires et que, dans ma configuration, ils deviennent inaccessibles ou impossibles à créer ?
Je me doute que cela n'est pas très clair, mais si vous voulez bien m'aider encore, dites moi de quelles informations vous avez besoin.
Cordialement.
EDIT : @LouisTho Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Eh ! Les adresses présentes dans le post précédent étaient de toute évidence bidon et avaient deux formes : azer (les 4 premières lettres de la ligne du haut du claver) et qsdf (les 4 premiers caractères de la deuxième ligne d'un clavier), pour illustrer les propos de son auteur par deux adresses différentes.
Avoir modéré ça revient à rendre la demande de @LouisTho incompréhensible.
Est-ce ça, le but recherché par la modération ?![]()
Je t'engage à modifier ton post et le restaurer par le menu trois points en haut à droite pour annuler l'annulation diligente de la modération.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
As-tu autorisé l'accès par POP ou IMAP sur ce compte nouvellement créé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé la procédure de modification IMAP POP que vous m'avez indiquée, sans succès.
J'ai alors essayé de créer un nouveau compte, d'abord sur le compte titulaire de l'abonnement, puis sur Thunderbird sur mon ordinateur, hélas, la réponse est celle-ci:
Après vérification, les données sont identiques entre Orange et Thunderbird. Mais je me demande si cela ne vient pas de ce que le compte internet sur orange est à un autre nom/adresse mail (azer@orange.fr). Pourtant, mon premier compte (qsdf@orange.fr), qui fonctionne bien, a aussi été créé comme cela, mais il y a longtemps. Et le compte de l'abonnement azer@orange.fr) comporte moins de comptes secondaires qu'autorisé.
C'est aussi un peu plus complexe, car mon premier compte mail (qsdf@orange.fr) a semble-t-il été rattaché par orange à un autre abonnement mobile personnel qui n'inclut pas pourtant d'internet. Lorsque je me connecte à orange par ce compte, je ne peux pas aller sur les autres, ni celui de l'abonnement internet (azer@orange.fr) ou les autres comptes secondaires.
Est-il possible que Orange ait changé les règles de création de comptes secondaires et que, dans ma configuration, ils deviennent inaccessibles ou impossibles à créer ?
Je me doute que cela n'est pas très clair, mais si vous voulez bien m'aider encore, dites moi de quelles informations vous avez besoin.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai renvoyé mon post original, ne sachant pas quoi faire avec le menu ...
Sinon, mon essai de création de nouveau compte était en POP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LouisTho ,
Hummm, je soupçonne que le "compte" que tu as créé n'est pas un compte secondaire mais un alias.
Voir les notes importantes en fin de ce tuto :
Dans Thunderbird, on ne déclare pas un alias comme un compte mais comme une identité.
Voir les notes du point N° 10 de cet autre tuto :
Tu peux nous dire ce qu'il se passe quand "sans succès" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci.
J'ai essayé de créer un compte comme indiqué sur votre tuto, malheureusement, je reçois la même réponse:
pour la configuration ci dessous:
Pour ce qui est du compte en panne, passé de IMAP à POP, sans succès signifie que j'ai reçu la même réponse que d'habitude:
Mais il avait réussi à télécharger une vingtaine d'anciens mails. J'ai supprimé ces mails, et également sur le serveur orange. Le lendemain, il a chargé une douzaine des mails anciens suivants avant d'afficher la même réponse. J'ai répété l'opération, mais cette fois, aucun mail ne se télécharge. J'ai le même message d'erreur, bien que sur la ligne inférieure de l'écran Thunderbird apparaisse la phrase: "téléchargement de 1 message sur 101". Peut-être réessayer demain ? Mais que se passe-t-il ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LouisTho
Commence par répondre précisément à ces deux questions :
1- Est-il possible de t'identifier sur ce nouveau compte avec son nouveau mot de passe sur le portail ? OUI ? NON ?
2- Même question que celle que je t'ai posé le 22/11/2024 20h04 : L'accès POP ou IMAP est-il autorisé pour ce compte ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @LouisTho
Petit point en passant :
@LouisTho a écrit :
J'ai alors essayé de créer un nouveau compte, d'abord sur le compte titulaire de l'abonnement, puis sur Thunderbird
Quand on crée un nouveau compte l'option POP IMAP est désactivée par défaut. D'où l'importance de la question de @Papou22 sur la vérification de l'option.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Question 1 : oui
Question 2 : au moment de la création du compte, les deux types de protocole apparaissent avec IMAP coché par défaut. J'ai donc coché POP, ce qui désactive automatiquement IMAP.
Accessoirement, sur un ordinateur portable avec Thunderbird, sous windows10, mes deux comptes secondaires (non le nouveau) sont en IMAP et fonctionnent bien tous les deux. N'ai-je pas intérêt à passer les comptes de l'ordinateur de bureau (comprenant le défaillant) en IMAP?
Merci.
Cordialement.