Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'erreur incomprehensibme

KATE-R
contributeur occasionnel
741  

Message d'erreur incomprehensibme

Bonjour,

J'ai besoin des lumières d'un cerveau instruit (en la matière) : je ne peux plus envoyer de message sans avoir cet avertissement : "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d81 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=89.187.165.168 [102]."

Le(s) cerveau(x) en question voudraient-ils m'expliquer ce qui se passe (mes messages sont-ils reçus par les destinataires comme spammatiques et indésirables ?) et QUOI faire pour y remédier ?

Avec mes INFINIS remerciements.

Kate-R.

 

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Message d'erreur incomprehensibme

Bonjour @KATE-R ,

 

"source bloquee pour incident de spam"

 

Tu es considérée comme un / une  spammeur / euse

Adresse toi à abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ag81115
passionné
730  
KATE-R
contributeur occasionnel
679  

Re: Message d'erreur incomprehensibme

Merci beaucoup, Mr Papou22 pour cette réponse express.

MOI une spammeuse : on aura tout vu !

Bonne soirée !

Kate-R

Daniel35
Orange Star
Orange Star
628  

Re: Message d'erreur incomprehensibme

Bonjour @KATE-R 

 

@papou22   @ag81115 

 

Comme l'IP Wan (publique) des accès Orange (non pro) change régulièrement, tu es peut-être.? tombé sur une mauvaise lors de la dernière attribution.

Avant de contacter abuse, tu peux forcer le changement de l'IP wan de ton accès en redémarrant la livebox via l’administration d'icelle, (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas), ou via ton espace client (Service Internet/Internet/Votre internet/renouveler votre adresse IP.

Et regarde si mieux.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
KATE-R
contributeur occasionnel
562  

Re: Message d'erreur incomprehensibme

Tous mes remerciements pour la réponse ultra-rapide... Même en m'appliquant, je n'ai pas tout compris... Mais avant même que je ne doive recourir à une traduction par un tiers, l'ordre est revenu -à voir si ça dure...

(Il m'a fallu un certain temps pour comprendre COMMENT on adressait une réponse ici : c'est dire l'état général de mes neurones...)

Cordiales salutations.

Kate-R.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
548  

Re: Message d'erreur incomprehensibme

Bonjour @KATE-R 

 

Heureux pour toi si le changement d'IP a fonctionné pour ton souci.

 

Mon explication était un peu succincte c'est vrai sur ce sujet d'adresse IP.

Orange attribue (comme tous les opérateurs internet) une adresse unique à chaque accès internet. Elle permet d'être identifié sur le réseau internet,  de te connecter et au web de t'envoyer des infos (emails....etc).

Cette adresse est donc unique au niveau mondial. Elle est composée de chiffres et de la forme par exemple 94.xx.xxx.x04. Appelée aussi IP Wan ou IP publique (Wan comme Réseau "Large" ici internet  par opposé au réseau Lan comme Réseau Local comme celui qui permet de gérer tes terminaux derrière ta livebox).

Accessoirement elle permet aussi à Hadopi de traquer ceux qui téléchargent illégalement sur internet et les opérateurs sont tenus, sur commissions rogatoires, de fournir au juge à quel client l'IP en question était attribuée au moment des faits.

Chez Orange, cette IP n'est pas fixe, contrairement à certains autres opérateurs (Free par exemple) ou Accès des professionnels. Elle change à fréquence variable (2 à 3 semaines en ADSL, 4 à 5 mois en accès Fibre ou VDSL).

Ces adresses peuvent être "blacklistées" et répertoriées comme telles chez les opérateurs, car les utilisateurs en ont fait un usage pas très sérieux (spamming illégal, gamers agressifs et autres joyeusetés), ou involontaires (associations ou usagers qui envoient des emails à tour de bras avec trop de destinataires simultanés) et les opérateurs n'aiment pas ça et censurent pour lutter contre la spam. En principe Orange n'attribue plus ces adresses.

Si tu n'as pas fait ça toi-même, tu t'es peut-être vu attribué à tort une IP Wan qui est "passé au travers" du filtre.!

D'autant que les IP Wan se font rares: tous les pays en en besoin et de plus en plus (*). Alors les filtres ont peut-être des mailles moins serrées qu'avant.

 

(*) pour pallier à ça un nouveau système d'adresse IP est en cours de déploiement. Le système actuel IPV4 (4 séries de 3 chiffres max séparées par des points) va être remplacé par un système IPV6  hexadécimal plus complexe et des possibilités énormes qui doivent éviter la saturation.... pour quelques décennies.... en principe.!

 

Et tu as réussi à répondre dans ton fil sur le forum.! Donc neurones OK.

Sinon, le plus simple: quand tu as une réponse sue ton sujet, tu reçois un mail de notification (pas toujours instantané ) avec la réponse. Il suffit de cliquer sur l'Objet de l'email et un lien te renvoie sur le forum dans ton sujet. Il suffit ensuite de cliquer sur Répondre en bas du post. C'est peut-être ce que tu as trouvé aussi.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne