Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message d'erreur lors d'envoi de mail

Safasa2010
contributeur
483  

Message d'erreur lors d'envoi de mail

Bonjour 

après avoir changé mon mot de passe orange je n'arrive plus à envoyer de mail via mon iPad.

Le message dit nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect !!!! 

Merci d'avance pour votre aide 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re : Message d'erreur lors d'envoi de mail

Bonjour Safasa1010

 

Si tu as changé le mot de passe chez Orange, ce qui est très bien.

Il faut aussi le modifier dans la configuration du logiciel de messagerie de l'iPad.

 

Attention lors de la modification, le mot de passe doit être très rigoureusement copié, à savoir :

  • bien respecter les majuscules et les miniuscules
  • ne pas confondre 0 (chiffre) avec O (lettre), idem pour 5 et S, 1 et I, ...
  • ne pas ajouter d'espace devant ou derrière
  • ne pas utiliser le verrouillage majuscule du clavier (c'est inutile, archaïque et c'est la cause numéro 1 des erreurs de mot de passe)

 

Attention chez Apple, il faut le faire deux fois !

Une fois pour le serveur d'envoi (SMTP) et une fois pour le serveur de réception (POP ou IMAP).

 

Bref faut faire hyper-gaffe et bien prendre son temps.

On ne le fait pas tous les jours, autant le faire au calme et sans stress.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Safasa2010
contributeur
465  

Re : Message d'erreur lors d'envoi de mail

Merci phildur pour la réponse mon problème est rétabli !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795991 membres inscrits 🧡

4867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne