- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Message d'erreur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage d'erreur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message d'erreur
Bonjour,
Lorsque l'on m'envoie des mails les personnes recoivent le message suivant.
"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
ceci est un message automatique genere par le serveru mwinf5d59.orange.fr
merci de ne pas y repondre.
This is the mail systeme at host mwinf5d59.orange.fr
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.
The mail system
<**************@gmail.com>:host gmail.com[108.177.15.26] said:550
5.2.1 https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser5-v6si1261922wrk.432-gsmtp"
Pouvez-vous me dire comment y remedier.
Merci à vous
cdlt
[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur
Bonjour @helene22
Erreur 550 : adresse inexistante.!
L'adresse gmail indiquée dans ton post est-elle à toi.?
Si oui: elle n'est pas valide.
Si non: sans doute une adresse de redirection qu'un pirate a mis dans ton adresse orange, et plus valide non plus.
Vérifie dans "mes préférences" de ton webmail s'il n'y a pas un transfert/redirection de ton adresse. Supprime si oui, et change ton mot de passe par un très solide. Vérifie aussi tout ce qui concerne ton compte : numéro et email de contacts...etc
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur
Bonjour helene22
"helene22" a écrit :
<**************@gmail.com>:host gmail.com[108.177.15.26] said:550
5.2.1 https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser5-v6si1261922wrk.432-gsmtp"
Pouvez-vous me dire comment y remedier.
Utilisateur invalidé
Pour une raison X ou Y **************@gmail.com a été invalidé.
Vois avec Google.
Si ce n'est pas celà, il faudrait nous donner des informations plus détaillées SANS publier d'adresse mail.
Ce site est public et tu ne dois jamais publier des coordonnées réelles de personnes privées, et surtout pas d'adresses mail.
Les pirates n'attendent que ça ! Ne leur facilite pas leur put1 d'activité pourrie.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur
Bonjour
Non l'adresse gmail n'est pas la mienne, j'ai regardé dans "mes préférences" je n'ai pas su voir si il y avait un transfert/redirection.
Se problème dure depuis plusieurs mois, j'ai déjà changé le MDP par un plus compliqué, mais le problème persiste.
Je vais le remplacer une fois de plus.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur
bonjour
Merci pour le retour,
l'adresse gmail n'est pas la mienne, c'est celle qui figure sur le retour d'envoi.
Je fais comment pour joindre Google ?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur
Bonjour @helene22,
Pour savoir si tu as une redirection de tes mails, c'est là :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342
Il est fort probable qu'il y en a une car les pirates ouvrent des adresses Gmail pour détourner les messages vers chez eux. Il a sans doute utilisé cette adresse pendant un temps, puis l'a supprimé, d'où le message d'erreuir que tu reçois.
Supprime la redirection et demande au pirate de te rendre les messages qu'il a détourné !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur
Bonjour @helene22
@papou22t'a donné les précisions utiles pour vérifier et supprimer l'éventuelle redirection.
Si tu ne connais pas cette adresse gmail : ignore la, mais piste à suivre :
- tu dis "Ce problème dure depuis plusieurs mois"...?
Questions :
- est-ce que ce sont toutes les personnes qui t'envoient un mail qui recoivent le message d'erreur en retour avec cette adresse gmail, ou seulement une personne ou deux ? Si seulement une ou 2, peut-être ont-elles dans leurs contacts une adresse erronée te concernant. Pose-leur la question.
- Est-ce systématique pour les émetteurs concernés, ou aléatoire.?
...à suivre.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur
Bonjour,
Merci pour l'info, il y avait effectivement une adresse de redirection !?
Je viens de faire un essai, il n'y a plus de message de non distribution.
MERCI...C'est sympa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message d'erreur
Merci de ton retour.
Heureux que tout soit rentré dans l'ordre.
Cordialement
Daniel35