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Message de Orange.fr vers hitmail.fr fail a cause de la verification SPF

Claudino
contributeur
676  

Message de Orange.fr vers hitmail.fr fail a cause de la verification SPF

Bonjour, 

 

Je suis sur le navigateur et utilise le sit web d'orange pour envoyer mes mails et les recevoir.

Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de mails aux adresses hotmail.fr depuis une adresse orange.fr et je ne peux plus recevoir de mail d'Orange.fr depuis une dresse hotmail.fr

 

Le check SPF fail.

 

Voila le message recu :

 

AM4PEPF00027A68.mail.protection.outlook.com rejected your message to the following email addresses:

******@hotmail.fr
Your message wasn't delivered because the recipient's email provider rejected it.

AM4PEPF00027A68.mail.protection.outlook.com gave this error:
Access denied, sending domain ORANGE.FR doesn't meet the required authentication level. The sender's domain in the 5322.From address doesn't meet the authentication requirements defined for the sender. To learn how to fix this see: https://go.microsoft.com/fwlink/p/?linkid=2319303 Spf= Fail , Dkim= Pass , DMARC= Pass 

 

 [Edit : merci @Claudino de ne pas écrire en gras]


Solutions approuvées
Dibalam
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618  

Re: Message de Orange.fr vers hitmail.fr fail a cause de la verification SPF

Bonjour @Claudino 

 

Le domaine orange.fr est bien aux normes pour les paramètres SPF de la zone DNS. Tu peux très bien le vérifier. Par exemple:

https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=spf%3aorange.fr&run=toolpage

Idem pour DKIM, DMARC...

Si ce n'était pas le cas, il y aurait une manif monstre dans ce forum...!

C'est sans doute Microsoft qui fait de l'excès de zèle ou qui foire pour les adresses hotmail 

 

Soumet  le problème à abuse Microsoft... ou abuse orange éventuellement  via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Dibalam
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619  

Re: Message de Orange.fr vers hitmail.fr fail a cause de la verification SPF

Bonjour @Claudino 

 

Le domaine orange.fr est bien aux normes pour les paramètres SPF de la zone DNS. Tu peux très bien le vérifier. Par exemple:

https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=spf%3aorange.fr&run=toolpage

Idem pour DKIM, DMARC...

Si ce n'était pas le cas, il y aurait une manif monstre dans ce forum...!

C'est sans doute Microsoft qui fait de l'excès de zèle ou qui foire pour les adresses hotmail 

 

Soumet  le problème à abuse Microsoft... ou abuse orange éventuellement  via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: Message de Orange.fr vers hitmail.fr fail a cause de la verification SPF

salut @Claudino 

 

@Dibalam 

 

le message semble être typique d'une utilisation du webmail orange, certains domaines étant un peu fâchés avec les envois insuffisamment authentifiés

 

en utilisant un outil qui envoie des mails dûment authentifiés, tu devrait régler ça, en mettant qui plus est tes mails à l'abri, avec comme bonus, la possibilité de les sauvegarder

 

lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
558  

Re : Message de Orange.fr vers hitmail.fr fail a cause de la verification SPF

Bonjour @Claudino,

Avez-vous pris connaissance des messages de @Dibalam  et @fredolerouge  ?

 Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Dibalam
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544  

Re: Message de Orange.fr vers hitmail.fr fail a cause de la verification SPF

Bonjour @fredolerouge 

 


@fredolerouge  a écrit : 

...le message semble être typique d'une utilisation du webmail orange, certains domaines étant un peu fâchés avec les envois insuffisamment authentifiés

 


Humm. Si les envois par webmail orange n'étaient  pas authentifiés correctement, je pense qu'il y aurait une émeute dans ce forum 

AMHA le grain de sable est chez Microsoft...🤔

 

Mais je te rejoins sur l'utilisation d'un logiciel de messagerie. Plus pratique et surtout plus sûr (sauvegardes)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: Message de Orange.fr vers hitmail.fr fail a cause de la verification SPF

salut @Dibalam 

 

détrompes toi, ce genre de truc arrive régulièrement, de manière totalement aléatoire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
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454  

Re: Message de Orange.fr vers hitmail.fr fail a cause de la verification SPF

Re @fredolerouge 

 


@fredolerouge  a écrit :

 .. ce genre de truc arrive régulièrement

 


Ça peut arriver, mais humm... "régulièrement" n'est pas ce qui ressort vraiment de ce forum. Le cas précédent signalé par ici remonte à  quand ?

 

Le TXT SPF est au cordeau dans la zone DNS du domaine orange.fr

v=spf1 include:_spf_gp.orange.fr include:spffed-ip.orange.com include:_spf_other.orange.fr ~all

 

Et même en webmail, les serveurs orange insèrent bien une signature numérique d'authentification conforme dans l'en-tête de l'e-mail pour un email avec adresse expéditeur @orange

Tu peux le vérifier en analysant l'en-tête à la réception, derrière les champs:

- Received-SPF: pass.....

- Authentication-Results: mx....

- DKIM-Signature: v=1;.....

...etc

Tu peux t'aider de sites tels que 

https://mha.azurewebsites.net/

si besoin

 

Le côté aléatoire dans le cas présent me semble plutôt une mauvaise analyse de l'en-tête par un serveur Microsoft pour les adresses hotmail seules concernées a priori dans le cas de @Claudino 

Même Microsoft n'est pas à l'abri d'une mise à jour foireuse pour les évolutions de normes d'authentification dans ses serveurs...🤔

 

A soumettre à abuse Microsoft AMHA

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
362  

Re : Message de Orange.fr vers hitmail.fr fail a cause de la verification SPF


Bonjour @Claudino

Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une bonne journée.


Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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