Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message frauduleux
Salut @PhilDur
Proton mail: messagerie ultra sécurisée
IP origine :78.154.25.233: Bulgarie, sans doute un serveur zombie temporaire utilisé.
Les pirates appliquent l'adage: "Pour vivre heureux, vivons cachés".!....
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si il n'y a qu'un minimum à retenir c'est ça :
Règles fondamentales du
mot de passe de la boite mail
il doit impérativement (aucune exception) :
- être très long
- être changé régulièrement
- être d'emploi unique (ne surtout pas servir ailleurs)
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @alen @fredolerouge @fredolerouge
Très bonnes préconisations de @PhilDur
Mais comme Dupont et Dupond je dirai même plus: pour la règle 3, c'est bien mais pas suffisant
Si l'adresse login est une adresse orange, assez facile à pirater (plus difficile si 2 premières règles respectées), et qu'elle l'est, le pirate ira sur les sites habituels avec et fera une demande de mot de passe oublié sur le site qui enverra le code ad hoc à l'adresse piratée. Piratage en chaîne.!!! Donc: adresse login sur sites sensibles = adresse avec authentification à 2 facteurs. Pas adresse orange donc.
Et activer aussi l'authentification à 2 facteurs sur les sites qui le proposent (PayPal, Facebook...etc ).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ça me rassure car j'ai également reçu ce message aujourd'hui, exactement le même. Je me suis faite piratée mon compte instagram hier, je n'arrivais plus à me connecter et je ne recevais pas les codes de confirmation sur mon numéro de téléphone. Mais Instagram a fait le nécessaire et j'ai retrouvé mon compte, j'ai également changé de mdp orange.
Je vous joins les informations que vous avez demandé pour savoir si vous avez quelque chose à ajouter... On doit juste supprimer le message et l'ignorer ? C'est possible en soit d'avoir un logiciel qui permet de voir la caméra de quelqu'un? Apparement il écrit depuis ma propre adresse email
Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo
Date : Fri, 20 Jan 2023 11:15:24 GMT
From : AAAAAAA@orange.effair <AAAAAAA@orange.effair>
To : AAAAAAA@orange.effair <AAAAAAA@orange.effair>
Content-Type : multipart/alternative
Message-ID : <00d501d92cc1$a1ee9ca0$e5cbd5e0$@orange.fr>
MIME-Version : 1.0
Received : from domain.com (unknown [1.1.1.1]) by imf08.b.hostedemail.com (Postfix) with ESMTP for <AAAAAAA@orange.effair>; Fri, 31 Jan 2031 22:45:13 +0000 (UTC)
X-Mailer : Microsoft Outlook 16.0
X-OlkEid : 00000000F06B034B40E8BE44BA7FC279140BEF3D07000857A8C4D6582642BA31434503C86FD600000000022D00000857A8C4D6582642BA31434503C86FD6000000002E000000DCBEE6BEE6E1C84EB675F24140D7551A
Thread-Index : AQH+a8tsxRjIQvOEJMzgehIqxpRz6g==
X-Message-Flag : Flag for follow up
X-MSMail-Priority : High,High
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tilicollapse
@tilicollapse a écrit :...Je me suis faite piratée mon compte instagram hier, je n'arrivais plus à me connecter et je ne recevais pas les codes de confirmation sur mon numéro de téléphone.
Piratage en chaine comme expliqué plus haut.!
@tilicollapse a écrit :.... j'ai également changé de mdp orange.
Par un très solide j'espère. Et attention aux Phishings bien ficelés. (Les messages d'arnaque bourrés de fautes d'orthographe, c'est terminé).
@tilicollapse a écrit :...Je vous joins les informations que vous avez demandé pour savoir si vous avez quelque chose à ajouter... On doit juste supprimer le message et l'ignorer ?
Si tu as changé ton mot de passe adresse orange = message -> poubelle.
Transfère à abuse@orange.fr si tu veux avec l'entête complète cette fois; Il manque des lignes importantes.
@tilicollapse a écrit :....C'est possible en soit d'avoir un logiciel qui permet de voir la caméra de quelqu'un.?
Potentiellement et techniquement possible. Mais faut pas non plus tomber dans la parano. Probable argument pour faire peur à la cible Passe un coup d'antimalware si tu crains quelque chose.
@tilicollapse a écrit :Apparemment il écrit depuis ma propre adresse email
Encore un moyen d'intimidation : avec un logiciel de messagerie on peut mettre l'adresse qu'on veut comme émetteur. Les arnaqueurs ne s'en privent pas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@tilicollapse a écrit :
...Je me suis faite piratée mon compte instagram hier,
Oh NON, NON et NON ! Pas ça !
Même si tu es une femme !
Il n'y a pas d'accord, dans ce cas.
Je me suis fait pirater ma boite mail....
ou
Elle s'est fait pirater sa boite mail
Ils se sont tous fait pirater leurs boites mail
Pour savoir si pirater est un infinitif donc avec "er" ou un participe passé abec "é" ou "ée", utiliser un verbe en "ir" (finir, rougir, punir) ou un verbe en "re" (peindre, mordre, tordre, ...) à la place.
Ici on pourrait dire " je me suis fait blanchir les dents" , ou "je me suis fait tordre le bras".
C'est une forme infinitive, ici dans le cas du verbe pirater, il faut donc écrire pirater avec "er" à la fin.
La règle :
Tout change si on retourne la phrase ; il faut écrire "La boite mail que le hacker a piratée "
Je suis désolé, par moment certains oublis me hérissent le poil, mais je tenais absolument à séparer cette correction de la réponse concernant le message douteux, on en parlera dans un autre post.
Il n'y a aucun reproche dans ma remarque, elle se veut une défense de notre langue.
A force de laisser faire, nous perdrons notre culture et notre identité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut il m'est arrivé le même problème je t'envoi aussi les informations nécéssaires.
Subject : ALARME - Je vous ai pirate et je vous ai vole des informations et une photo
Date : Wed, 11 Jan 2023 20:06:19 GMT
From : AAAAA@orange.fr <AAAAA@orange.fr>
To : AAAAA@orange.fr <AAAAA@orange.fr>
Content-Type : multipart/related
MIME-Version : 1.0
Received : from domain.com (unknown [1.1.1.1]) by imf08.b.hostedemail.com (Postfix) with ESMTP for <AAAAA@orange.fr>; Fri, 31 Jan 2031 22:45:13 +0000 (UTC)
X-Message-Flag : Flag for follow up
X-MSMail-Priority : High
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @louisdrsn
banale tentative de te voler quelques sous, pas de piratage
poubelle
changes simplement ton mot de passe, et passes à autre chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'ai eu exactement le même mail mot pour mot hier, sauf qu'il y a eu un peu de dégats , compte Facebook et Messenger piratés , de plus ils sont trés fort car ils ont réussis à obtenir mon mot de passe censé etre secret , de plus je possede un site web que je gere et met à jour régulierement, à chaque connexion le mot de passe est changé ce qui fait que j'en remet un autre à chaque fois et c'est pénible et je ne dis que çà
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/06/2024 23h56 | |||
30/05/2025 19h03 | |||
14/04/2015 10h03 | |||
27/03/2024 9h30 | |||
12/02/2025 8h56 |