Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message indiquant le dépassement de la capacité autorisée malgré Gigamail

Elorms
contributeur
1 478  

Message indiquant le dépassement de la capacité autorisée malgré Gigamail

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail d'orange indiquant que ma boite mail était pleine et qu'elle serait bloquée d'ici 3 semaines. Il m'est dès lors conseillé de trier mes mails ou de souscrire à l'option Gigamail, option que j'ai déjà. 

 

J'ai d'abord cru à une tentative de pishing mais le mail et les adresses m'ont l'air corrects, et je ne veux pas prendre le risque que ma boite mail soit bloquée. Pour autant, je ne comprends pas ce mail puisque ma capacité de stockage est censée, grâce à l'option Gigamail, être illimitée.

 

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? 

Merci !

8 RÉPONSES 8
1 468  

Re: Message indiquant le dépassement de la capacité autorisée malgré Gigamail

Bonjour @Elorms 

Pas confronté à ce problème mais la corbeille est ' elle vide ?

D'autre part, laisser ses messages et ses contacts sur le net, c'est de la pâture à pirate et autres malfaisants. Pas de sauvegarde qui plus est.

Tout rapatrier sur son pc serait quand même plus sécure, ceci avec la seule limite de son disque dur et sauvegarde sur support externe au cas où

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

Re: Message indiquant le dépassement de la capacité autorisée malgré Gigamail

salut @Elorms 

 

pas mieux que @Néouvielle  si ce n'est que de te dire de lire ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

plus de limite de taille, des données à l'abri et une option gigamail totalement inutile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: Message indiquant le dépassement de la capacité autorisée malgré Gigamail

Bonjour @Elorms ,

 

Es-tu sur que ce mail vient bien d'Orange et n'est vraiment pas un phishing (mail imitant Orange) ?

Fais le voir (en masquant la partie gauche de l'adresse mail).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Elorms
contributeur
1 406  

Re: Message indiquant le dépassement de la capacité autorisée malgré Gigamail

Si c'est du phishing, je trouve ça rudement bien fait !

 

L'adresse de l'expéditeur est noreply.internet@orange.commail.png

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 397  

Re: Message indiquant le dépassement de la capacité autorisée malgré Gigamail

@Elorms ,

 

ARNAQUE !

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/117342

 

- Deux pièces jointes dans un tel mail, ça ne te parait pas bizarre ?

- En tapant "noreply.internet@orange.com" dans un moteur de recherche on trouve de belles choses.

- La formulation "Le mail Orange" est incongrue

- En passant ta souris (surtout sans cliquer) sur les liens, on doit voir une adresse "pas thibulaire mais presque" en bas de page qui se cache sous le lien.

- Texte surprenant :

- Orange ne bloque pas une boite mail pour cause de boite pleine. Il ne fait que refuser les nouveaux mails entrants mais on peut toujours en envoyer.

"Nous vous informons que votre boite aux lettres est pleine"

- Depuis quand une boite de courrier électronique est-elle une "boite aux lettres".

Pour moi, une boite aux lettre est dans la rue ou dans le hall de l'immeuble !

 

==> POUBELLE !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

Re: Message indiquant le dépassement de la capacité autorisée malgré Gigamail

salut @Elorms 

 

l'excellente remarque de @papou22  ne doit pas te faire oublier le conseil que @Néouvielle  et moi t'avons donné

 

oublies le portail webmail, oublies gigamail, installes Thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elorms
contributeur
1 370  

Re: Message indiquant le dépassement de la capacité autorisée malgré Gigamail

L'adresse apparaissant en bas quand je passe ma souris sur les liens est bien une adresse orange normale, c'est principalement ce qui m'a fait douter de la nature du mail. (ex : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... pour le premier "pour en savoir plus").

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, il faut croire que mon radar à pishing est fatigué !

 

Merci !

Elorms
contributeur
1 369  

Re: Message indiquant le dépassement de la capacité autorisée malgré Gigamail

@fredolerouge j'y songeais depuis un moment, me voilà convaincue !

 

Merci à tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756350 membres inscrits 🧡

1363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne