Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message non délivré

memos
helper confirmé
helper confirmé
579  

Message non délivré

Bonjour

J'utilise l'application courrier de Microsoft avec Windows 10 et non pas la messagerie Orange. J'ai un correspondant utilisant une adresse gmail dont, depuis environ 3 mois, les messages que je lui adresse ne sont pas délivrés. Disposant de Windows 8.1 pro sur mon PC mais non utilisé avec mon compte Microsoft et d'une adresse gmail, je peux heureusement joindre mon correspondant par ce biais.

J'ai modifié mon mot de passe Orange mais sans pour autant résoudre l'incident.

Dans l'application courrier je n'ai intégré que mes comptes Orange et mon compte Hotmail mais j'ai toujours pu joindre mon correspondant.  D'où peut venir l'incident ?

Cordialement.


Solutions approuvées
memos
helper confirmé
helper confirmé
469  

Re: Message non délivré

Merci "daniel35" et je savais bien que mes paramètres étaient corrects. Mon correspondant est plus âgé que moi et ne s'est mis que depuis peu au "computeur" comme il dit étant devenu plus anglais que français. Il m'a dit  avoir bataillé avec son ordinateur mais sans pouvoir m'expliquer ce qui ne va pas. Du moment que je peux tout de même le contacter avec Windows 8.1 pro et la messagerie gmail c'est le principal.

Cordialement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
552  

Re: Message non délivré

Bonjour @memos 

 

Peux-tu nous préciser comment est paramétré ton serveur sortant dans Courrier.?

Utiliser de préférence le smtp authentifié orange derrière une livebox:

Utilisateur: adresse @orange complète +MdP

Serveur: smtp.orange.fr - Port 465

Sécurité : SSL - Mot de passe normal.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
memos
helper confirmé
helper confirmé
511  

Re: Message non délivré

Merci "daniel35" pour ta réponse mais, avec l'application courrier de Windows 10, lors de l'enregistrement des différents comptes, le paramétrage se fait automatiquement par défaut. Après, chacun peut modifier les paramètres à sa convenance. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas connu de problème concernant l'envoi d'un message sous adresse gmail (?).

Sous paramètres avancés :

Le serveur sortant s'affiche ainsi : smtp.orange.fr:465:1

Les quatre annotations suivantes sont cochées :

1- Le serveur requiert l'authentification.

2- Utiliser le même nom et mot de passe pour l'envoi.

3- Exiger le protocole SSL pour le courrier entrant.

4- Exiger le protocole SSL pour le courrier sortant.

Cela peut t'aider à me conseiller ? 

Cordialement !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
509  

Re: Message non délivré

Bonjour @memos 

 

Tes paramètres sont conformes aux recommandations. 

 

Alors,

As-tu un message en retour ou messages perdus corps et biens.?

As-tu demandé à tes correspondants de vérifier dans leur dossier Indésirables/Spams.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
memos
helper confirmé
helper confirmé
470  

Re: Message non délivré

Merci "daniel35" et je savais bien que mes paramètres étaient corrects. Mon correspondant est plus âgé que moi et ne s'est mis que depuis peu au "computeur" comme il dit étant devenu plus anglais que français. Il m'a dit  avoir bataillé avec son ordinateur mais sans pouvoir m'expliquer ce qui ne va pas. Du moment que je peux tout de même le contacter avec Windows 8.1 pro et la messagerie gmail c'est le principal.

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

1411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne