Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message non délivré

franorm74
contributeur occasionnel
1 432  

Message non délivré

Bonjour

Plusieurs de mes correspondants reçoivent des messages "non délivré" et mentionnant mon ancienne adresse SFR !! J'ai arrêté mon abonnement et clôturé compte et boîte mail SFR depuis pratiquement 2 ans. Le message "non délivré" leur est renvoyé par un serveur Orange : Mail Delivery System MAILER - DAEMON@orange.fr

Merci à qui pourra m'aider à faire cesser ce déficit de service trés gênant. Dois-je résilier mon abonnement Orange et retourner cher SFR ?!

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

Re: Message non délivré

Bonjour @franorm74 ,

 

Si tu nous montrais la totalité du message d'erreur (en masquant la partie gauche seulement de l'adresse mail), on comprendrait mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

franorm74
contributeur occasionnel
1 372  

Re: Message non délivré

Bonsoir

Merci pour cette première réponse. Je pensais avoir été clair. Voilà donc le message évoqué.undelivered.PNG

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Message non délivré

Bonjour @franorm74 ,

 

Il faut savoir que les causes de non délivrance sont très nombreuses et que le message d'avertissement commencent tous par :

Mail Delivery System MAILER - DAEMON@orange.fr

N'indiquer que ça est totalement insuffisant.

 

Pourquoi d'après toi t'ais-je demandé le message complet ?

 

Tout simplement parce que la cause du rejet est indiquée en toutes lettres dedans ! C'est ballot hein !

 

En l'occurrence, la cause exacte est "Récipient adresse rejected : User unknown", ce qui se traduit très exactement par : "Adresse du destinataire rejetée : Utilisateur inconnu".

 

Si tu as résilié ce compte SFR depuis deux ans, il ne faut pas t'étonner ! Ton compte a tout simplement été supprimé par SFR comme ils en ont le droit le plus absolu à partir de 6 mois après résiliation, comme chez tous les FAI. Tu devrais les remercier de t'avoir prolonger ton compte jusqu'à maintenant mais toute activité de squatteur a une fin un jour ou l'autre.

 

De profundis, ton compte, avec tout son contenu !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

franorm74
contributeur occasionnel
1 337  

Re: Message non délivré

Bonsoir

J'ai quelques notions d'anglais, je crois et j'avais bien fait la traduction.

Mais si je te suis bien tu m'expliques que, maintenant que mon compte SFR est supprimé, mes correspondants m'envoyant un message à mon adresse Orange vont systématiquement recevoir un avis disant que l'adresse SFR n'existe plus ??? Y a pas comme un défaut là ??

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re: Message non délivré

@franorm74 ,

 

N'aurais-tu pas mis un ordre de copie de tes mails vers cette adresse dans tes préférences ? Si c'est le cas, c'est LE défaut il n'y a qu'à supprimer cet ordre.

Screenshot_50.jpg

 

 

 

 

 

 

Alors tes allégations du genre "c'est pas moi c'est l'autre", ouh le vilain Orange, à d'autres !

"Merci à qui pourra m'aider à faire cesser ce déficit de service trés gênant. Dois-je résilier mon abonnement Orange et retourner cher SFR ?!

 

Le déficit de service, c'est toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

franorm74
contributeur occasionnel
1 305  

Re: Message non délivré

Bon j'hésite...Dois-je te dire no comment...vas te faire **bip**...Non finalement, ça sera : merci de ne pas avoir répondu à ma question.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 277  

Re: Message non délivré

Bonjour @franorm74 ,

 

Merci pour ce retour chaleureux !

Sympa d'aider des types comme toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

martoll
contributeur occasionnel
1 124  

Re: Message non délivré

Le code erreur, figure en fin de message (exemple : said : 550). Voici un lien qui liste ces codes et leur signification : https://www.serversmtp.com/fr/erreur-smtp/

Il faut savoir qu'un rejet peut tenir à peu de chose. J'ai eu le cas d'un code 554 simplement parce que j'avais inséré un petit émoticône au sein de mon message.

J'ai supprimé cet émôticone et mon mail a été accepté par le serveur de Yahoo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne