- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Message non délivrés sur adresses inconnus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage non délivrés sur adresses inconnus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je reçois des messages comme quoi mes mails n'ont pas pu être remis sur des adresses électroniques qui me sont totalement inconnues.
En fait j'ai eu quatre messagesde ce type.
J'ai détruit les trois premeirs en me disant que c'était des accroches malveillantes. Maintenant, quatre, je trouve que ça en fait beaucoup.
Quelqu'un pourrait me dire de quoi il en retourne?
Je ne sais pas où m'adresser à orange pour faire remonter.
Merci d'avance
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thierry48,
C'est peut-être quelqu'un qui utilise à ton insu ton adresse mail .
Par prudence, change ton mot de passe de messagerie :
http://assistance.orange.fr/modifier-le-mot-de-passe-de-votre-messagerie-orange-599.php
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il est probable que tu te sois fait pirater ton adresse mail et un spammeur l'utilise pour envoyer des spams à ton nom.
Change ton mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Thierry48,
C'est peut-être quelqu'un qui utilise à ton insu ton adresse mail .
Par prudence, change ton mot de passe de messagerie :
http://assistance.orange.fr/modifier-le-mot-de-passe-de-votre-messagerie-orange-599.php
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il est probable que tu te sois fait pirater ton adresse mail et un spammeur l'utilise pour envoyer des spams à ton nom.
Change ton mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message non délivrés sur adresses inconnus
merci Jos
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message non délivrés sur adresses inconnus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Message non délivrés sur adresses inconnus
J'ai changé de mot de passe sur conseil de la cellule de ministèrede l'intérieur et cela continue toujours après 15 jours. De l'ordre de 5 à 10 messages chaque jour que je mets dans les signalements, mais rien n'y fait.
Ma boite à lettre personnelle n'a pas été piratée, alors je me pose des questions sur l'efficacité d'Orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Message non délivrés sur adresses inconnus
Bonjour @alain461
Si ton adresse est dans une liste de spammeurs et pirates en tous genres, soit parce que tu l'as communiquée sur le web, soit plus probablement parce que ton adresse était dans les contacts d'une de tes connaissances qui s'est fait pirater, tu ne pourras empêcher l'envoi (et donc la réception) de ces messages.
Orange ne fait que transmettre les messages qu'on lui demande de transmettre. Il en filtre quelques uns dans les indésirables du webmail (qu'il faut consulter de temps en temps pour éviter une fausse route), et tu peux toi-même, via la liste rouge, ajouter des adresses/émetteurs indésirables (peu efficace, les spammeurs n'utilisent jamais 2 fois la même pour contourner les filtres...!).
Ou utiliser des outils anti-spams plus ou moins efficaces. L'outil embarqué dans Thunderbird est assez pertinent par auto-apprentissage des mails qu'on lui désigne comme indésirables, et il embarque aussi des filtres personnalisables qu'on peut paramétrer précisement.
Solution plus radicale: changer d'adresse...!
NB : évite de te raccrocher à un fil ancien et dont le titre n'est pas adapté.
Crée ton propre fil pour ton propre problème par "Nouveau message' en haut à gauche du forum.
Cordialement
Daniel35