Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Resiliation offre OPEN et garder mail orange en le rattachant a un compte ORANGE mobile

porto10002001
contributeur
803  

Resiliation offre OPEN et garder mail orange en le rattachant a un compte ORANGE mobile

Bonjour,

 

J'aurais besoin de conseils et votre aide.

Avec mon offre OPEN J'ai un débit trés faible, (trop loin du DSLAM) et un autre operateur viens d'installer la FIBRE dans ma ville et ORANGE ne le fait pas encore

Je souhaiterais  resilier mon offre OPEN, mais garder une adresse mail secondaire, (pas la principale) vu que je l'utilise pour mon travail.

J'ai un abonnement ORANGE mobile et un compte ORANGE valide.

Est-il possible de conserver cette adresse mail secondaire lié au compte internet en la rattachant a l'abonnement ORANGE mobile (dégrillage)  et si oui quelles sont les démarches à effectuer SVP?

 

Merci d'avance

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
783  

Re: Resiliation offre OPEN et garder mail orange en le rattachant a un compte ORANGE mobile

Bonjour @porto10002001

 

Si tu as un autre contrat orange valide distinct de ton offre open, en principe l'opération est possible.

Il faut appeler l'assistance, supprimer ton adresse mail concernée, la faire dégriller par l'assistance et la recréer aussitôt (avant de te faire brûler la politesse) comme adresse secondaire de l'adresse principale de l'autre contrat.

Il semble qu'il faut parfois insiter auprès de l'assistance. Tous les conseillers ne semblent pas "réceptifs" à faire cette manip.

 

NB : sauvegarder, auparavant, tout le contenu du compte messagerie concerné.

C'est vrai aussi pour les autres comptes liés au contrat Open : à ma connaissance, la résiliation du contrat Open entraîne la suppression immédiate des boites mails associées. (Pas de sursis de 6 mois dans ce cas).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
porto10002001
contributeur
751  

Re: Resiliation offre OPEN et garder mail orange en le rattachant a un compte ORANGE mobile

Bonjour Daniel35,

 

Cette démarche il faut la faire avant ou aprés avoir resilier ?

 

Merci beaucouppour ton aide

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Resiliation offre OPEN et garder mail orange en le rattachant a un compte ORANGE mobile

Bonjour @porto10002001,

 

@Daniel35,

 

Il faut sauvegarder le contenu du compte dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird AVANT de résilier :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Une fois tout sauvegardé, mails et contacts, résilier puis, APRES résiliaton re-créer l'adresse sur un autre compte :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

porto10002001
contributeur
730  

Re: Resiliation offre OPEN et garder mail orange en le rattachant a un compte ORANGE mobile

Bonjour papou22 et Daniel35,

 

Merci beaucoup pour votre aide precieuse.

Désolé de peut etre repeter les memes questions mais je ne voudrais pas perdre ce compte secondaire vu que j'ai enormement de mails importants de mon travail.

@papou22dans ce lien https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682 vous sugerez a la personne de juste supprimer le compte, demander un dégrillage afin de pouvoir recreer l'adresse sur un autre compte Orange.

Peut etre que je pourrais faire la meme chose avant meme de resilier, qu'en pensez vous ??

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Resiliation offre OPEN et garder mail orange en le rattachant a un compte ORANGE mobile

@porto10002001

 

@Daniel35

 

En relisant ta demande initiale, je vois "Est-il possible de conserver cette adresse mail secondaire lié au compte internet en la rattachant a l'abonnement ORANGE mobile (dégrillage)  et si oui quelles sont les démarches à effectuer SVP?"

 

Or, dans la procédure de création de compte secondaire ci-dessous, il est question en préalable de "compte titulaire de l'accès internet", c'est à dire : abonnement Internet ligne fixe.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

...Ce qui exclu à mon avis la création de comptes secondaires sur un abonnement mobile.

 

Question à poser au service commercial d'Orange pour confirmation.

 

Donc, retour à la case départ, mais le conseil de tout sauvegarder dans Thunderbird et de n'utiliser que ça à partir de ton PC et non plus empliler tes mails et contacts chez Orange reste tout à fait valable, lui. Il n'empêche pas de se servir du webmail en dépannage mais il a l'avantage de te rendre indépendant de tout contrat chez un FAI pour le stockage chez toi de tes affaires à toi.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

De plus, si ta motivation pour faire cette manoeuvre est une lenteur de ligne fixe, elle ne sera plus apparente avec un tel logiciel car, contrairement au mode webmail dans lequel tout caractère frappé au clavier transite en ligne vers le serveur, la rédaction des mails est locale, dans un vrai traitement de texte, et le mail ne transite en ligne qu'on moment de sa soumission au serveur d'envoi lorsqu'il est prêt à partir.

Pour les mails entrants, Thunderbird va voir automatiquement toutes les dix minutes si il y a de nouveaux mails à relever dans la boite et les importe chez toi en te prévenant de leur arrivée. Pas de délai visible non plus.

 

Mon conseil donc est : Garde donc ton offre Open telle qu'elle est et utilise Thunderbird sur ton PC. Tu m'en diras des nouvelles !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne