- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Message reçu différemment de la forme de l'ori...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage reçu différemment de la forme de l'original
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message reçu différemment de la forme de l'original
Bonjour à Toutes et Tous,
Voilà mon problème : l'un de mes correspondants (orange) a reçu dans sa boîte de réception Orange un des mes courriel sous cette forme :
<html>
<head>
<style>v\:* {}
</style>
</head>
<body style="MARGIN: 5px 10px 0px; FONT-FAMILY: Arial; FONT-SIZE: 12pt;" background="" bgcolor="#ffffff">
<table id="INCREDIMAINTABLE" border="0" cellspacing="0" cellpadding="2" width="100%" style="border-collapse: collapse;">
<tbody>
<tr>
<td style="padding: 2px; POSITION: relative; DIRECTION: ltr; FONT-SIZE: 12pt;" id="INCREDITEXTREGION" width="100%">
<div style="PADDING-LEFT: 2px; FONT-FAMILY: Century Gothic; FONT-SIZE: 12pt;" id="INCREDI_TEXT_AREA">
<div>
<div>
</div>
</div>
<div id="INCREDISIGNATUREID"> ......
etc
Comment expliquer ce problème et comment le corriger ?
Merci par avance de l'intérêt porté à mon problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message reçu différemment de la forme de l'original
Bonjour @jjm40
Au départ :
Vous ne codez pas vos messages ?
Il n'y a pas d'extension bizarre ?
A l'arrivée
Quel est l'OS ?
Quel est le navigateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Ce texte n'est autre qu'une source html du message qu'il a reçu
Il pourrait avoir appuyé par erreur sur la touche fonction qui donne l'affichage source..
Visiblement mail envoyé par IncrédiM....
Ça pourrait aussi être une erreur de formatage d'IncréditM.... (faut pas marcher dedans, même du pieds gauche ! Ce truc est la pire M... du Net !)
Soit une faute de frappe de ton correspondant, soit un bug dans le formatage du mail envoyé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous deux
Pour jijo :
Pas de codage
Pour ce qui est du reste je me renseigne et je reviens te dire.
Pour Phildur :
Oui envoyé par Incredimail que j'emploie depuis une vingtaine d'année sans aucun problème. Plusieurs de mes messages envoyés depuis sont dans le même état dans sa boîte. Ce sont des messages à destinataires multiples et c'est le seul correspondant qui se plaigne donc je penche pour une erreur de frappe de son côté.
Le problème c'est que c'est une personne âgée (84 ans) à qui il faut vraiment expliquer ce qu'il faut faire en détail.
Donc peux tu m'expliquer ce qu'il faut faire lorsqu'on est dans la boîte de Orange pour passer de ces messages en html à des messages "normaux" ?
Merci d avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec quoi lit-il ses messages ?
Il est possible qu'il les lise avec le webmail et un navigateur
Il est possible qu'il les lise avec un courrielleur
Avec le mail Orange (l'ancienne version) il y a une case à cocher qui permet d'afficher l'en tête complete du message.
Avec Thunderbird, il est possible d'afficher le source du message en utilisant la commande Ctrl U
Le problème c'est que l'affichage que tu nous as montré ne correspond ni à l'un , ni à l'autre.
Le message peut aussi avoir mal été encodé si tu te le transfères (si prise en main à distance possible), comment te revient il ?
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il les lit dans le mail orange donc avec navigateur (IE je pense mais je vais vérifier)
Je vais lui dire de vérifier cette case à cocher.
Je me suis transmis l'un des messages il est bien arrivé lisible
À suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jjm40
Incredimail envoie les mails systématiquement au format html, indispensable pour inclure les horripilantes images animées en bas du message, et les liens pour inciter ceux qui reçoivent les messages à installer cet affreux courrielleur.
Et l'extrait du code de ton premier post est le code source html du message qui est affiché à la place du résultat.
L'extrait est le "head" (le début du code où sont précisés la couleur du fond (backgroud/bgcolor), ici "ffffff = blanc, les marges, la police de caractères, ici Century Gothic taille12pt... etc
Si c'est la seule personne qui affiche comme ça tes envois, et avec IE, il y a un paramètre qui coince dans IE. Demande lui de changer de navigateur pour voir.
Si c'est un personne âgée qui a un peu de mal avec son PC, il y aura bien un(e) ami(e) ou un enfant... pour lui installer Firefox, par exemple, en 2 mn et lui réinstaller ses favoris / marque pages.
Quand au fait d'utiliser Incredimail, @Phildur a bien résumé.
Et depuis 20 ans tu autorises Incredimail à user de tes données selon son bon vouloir:
Extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@jjm40 a écrit :
Il les lit dans le mail orange donc avec navigateur (IE je pense mais je vais vérifier)
L'affichage de la source se fait avec Ctrl U dans IE
Voilà le début d'un mail en vue source :
<!DOCTYPE html>
<html dir=ltr lang=fr class=ltr>
<html dir=ltr lang=fr class=ltr>
<head>
<title>
Lecture d'un message
-
mail Orange
</title>
<!-- META-->
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1">
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=UTF-8">
<!-- SCRIPTS-->
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
var gONGLET = "onglet-inbox";
var ajaxExpandCalled = false;
var currentUserFolderFunctionnalName="SF_INBOX";
var isAntispamAutoActivated = "FALSE";
var msg_from="noreply.communaute-orange@orange.com";
var msg_nature="EMAIL-NATURE";
var url_sms_phonenumber="http://smsmms1.orange.fr/I/Sms/sms_write.php?destToKeep=,,__NUMBER__";
var url_mms_phonenumber="http://smsmms2.orange.fr/I/Mms/mms_write.php?destToKeep=,,__NUMBER__";
var cMenu = new Object();
var menuCache = new Object();
...
Quel dommage de ne pas utiliser Courrier ou Thunderbird et de passer par le webmail !
Amuse toi à comparer la taille totale de la source du message telle que reçue pra le navigateur avec la taille du message affichée dans la liste des messages.
Un message court qui pèse 2.4 ko dans la liste, se transforme en un message de 200 ko quand on passe par le webmail d'Orange. Grosso modo la taille transmise est 200 fois supérieure à ce qui est nécessaire.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous...
Comme le préconisait Daniel35 je lui ai fait changer de navigateur : Firefox au lieu de Chrome et cela a suffit semble-t-il pour résoudre le problème.
Voilà problème résolu merci encore à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@jjm40 a écrit :
... je lui ai fait changer de navigateur : Firefox au lieu de Chrome ... pour résoudre le problème.
Voilà problème résolu merci encore à tous
Je n'en suis pas si certain.
Il n'est pas impossible que ce soit la fréquentation de certains sites web tenus par des webmasters peu regardant qui ait modifié le comportement du navigateur initial.
Oui, un site web peut polluer un navigateur. Il ne faut pas oublier qu'un navigateur ne reçoit pas que du texte html, il reçoit aussi du javascript, qui est un code exécutable par le navigateur. Si le compte utilisateur est un compte administrateur, le navigateur exécutera le code avec les droits "administrateur", et le résultat peut être d'accepter des modifications du paramétrage du navigateur.
Firefox étant neuf, il n'est pas déjà pollué, mais si jamais le problème se repose dans quelque temps, alors au lieu de changer de navigateur une fois de plus, tu devrais lui installer Thunderbird et ainsi lui faire utiliser un vrai courrielleur, qui n'utilisera pas le protocole http ou https et ne pourra pas être pollué par des sites marchands mal gérés.
Firefox est de plus, très facile à réparer :
Menu > ? Aide > Informations de dépannage
Dans la page "Information de dépannage"
il y a deux boutons précieux (tout en haut à droite).
- Le bouton "Redémarrer avec les modules désactivés "
- Le bouton "Réparer Firefox..."
Pour l'instant, problème résolu.
Je te souhaite que ça tienne.
Cordialement
PhilDur