Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Message redirigés sans mon accord

Quentin_S
contributeur
550  

Message redirigés sans mon accord

Je n'ai pas reçu un seul mail depuis le 13 Avril. Des messages pros et persos sont envoyés sur mon adresse.

 

Je viens de voir aujourd'hui qu'ils étaient tous dirigés vers l'adresse suivante :

 

***********************************

 

Je souhaite récupérer ces mails, ils sont importants, comment dois-je faire ?

 

Merci à vous de prendre le temps de répondre à ce sujet délicat et urgent.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
543  

Re : Message redirigés sans mon accord

bonjour,

 

dans un premier temps supprimes l'adresse de redirection (ou transfert de mail)

changes de mot de passe car ton compte a été piraté et choisit en un complexe composé de chiffres, lettres, majuscules, minuscules, signes etc..

en ce qui est recuperer les mails cela risque de ne pas etre evident toutefois contactes google

enfin pour eviter a l'avenir ce genre d'incident sert toi d'un client-mail de type thunderbird

enfin je vais demander a @papou22 s'il aurait des conseils a te donner

cdt,

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re : Message redirigés sans mon accord

Bonjour Quentin

 

Un petit "bonjour" est tellement sympa !

Essaye de ne pas l'oublier !

 

 

Tes mails transférés ne sont plus accessibles depuis ton compte !

C'est définitif.

 

Si le compte ciblé est à toi, c'est là que tu devras les récupérer, si par contre il appartient à un tier inconnu, les chances de les récupérer sont voisines de zéro.

Le titulaire du compte en question peut même tenter de te les revendre !!!!

 

La seule parade est dans la réponse de @black-ice, changer le mot de passe et ne plus laisser trainer tes messages que sur des serveurs accessibles depuis le Net. Comme tu viens d'en faire les frais, il suffit de casser le mot de passe.

 

 

J'ajoute que si un malfaisant a réussi ce coup, il a peut-être aussi utiliser ton compte pour envoyer à tes contacts des mails d'appels au secours du genre "... je suis bloqué à l'autre bout du monde, on m'a piqué mes papiers, envoyez moi des sous ...". C'est malheureusement une grande classique.

 

L'utilisation d'un logiciel de messagerie, te permet de stocker tes messages et contacts dans un équipement que tu contrôles (il faut aussi en faire des sauvegardes) et auquel les pirates ne peuvent pas accéder. Ta box rend tout accès indésiré à tes machines complètement impossible.

 

Plus sur demande

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne